1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Puissance Audi A3 en 130 cv tiptronic

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aydinlik, 20 Mai 2007.

1. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Salut,

J'aurai une petite question, dans mon audi, j'ai remarqué que les acclélérations de cette manière:

1ere et 2eme vitesses: la voiture mon vite dans les tours et ont sent l'acclélération d'une 130cv.
    3 eme 4eme 5eme: on ne sent pas l'acclélération, elle monte dans les tours au ralenti j'ai l'impression.
    Ps: je monte quand même a 190 km/h donc je ne pense pas que ca soit du débimètre.

Est ce un problème? si oui, d'ou cela peut provenir?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Puissance Audi A3 en 130 cv tiptronic

Electrovanne N75 ?

4. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Re : Puissance Audi A3 en 130 cv tiptronic

Si c'est l'électrovanne n75, vag-com devrais le détecté non? dernièrement, il n'a pas détecter de défaux.
    Comment tester le N75?

Merci

5. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Non, l'ECU ne detecte pas les electrovane en defauts! Et pour cause, j'ai changé à cause de cela un calculateur! Les electrovannes sont fragiles, elles peuvent se gripper ou cramer.

Symptomes: Quelque soit le rapport, temps de charge turbo >2sec au mini.

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Il existe bien un code défaut pour une électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.
    La N75 peut être vérifiée (exemple GolfIV) avec le groupe 011 en réglage de base, la tringle de la capsule du turbo va se déplacer sur sa plage maximale pendant quelques secondes.
    Le N75 peut être testé par le test des actionneurs, il est le quatrième ou le cinquième dans l'ordre de passage des tests.
    Exemple (Golf IV)
    17954P1546 court-circuit au pôle +
    17957P1549 coupure/court-circuit à la masse.
    Paul ;)

7. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Soit le gars ne sais pas se servir du VAS-5051 soit j'ai bien raison. Il existe peut etre un test actionneurs, mais pour ceux qui ont une G4 TDI AJM, rouler avec les electrovanes debranches ne genere pas d'erreurs. Je parle en connaissance de cose, ont m'a fait changer l'ECU avec ces :mad::

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Ils te l'ont facturé, c'est certain mais est-ce que le travail a bien été effectué, c'est une tout autre question, hélas.
    En ce qui concerne l'électrovanne, oui il y a bien un code d'erreur puisque l'électrovanne est directement commandée par le calculateur moteur.
    Paul

Partager cette page

Chargement...