1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Puissance aussi...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Padbol, 19 Juin 2006.

1. Salut à tous. Nouveau sur le forum, je pose une question que je vois déjà partout mais je voudrais votre avis quand même. Depuis le début que j'ai mon TDI 130, j'ai les famaux problèmes d'acoups à 1800 tr/min. Tout a été fait sous garantie mais rien n'y a fait... Sauf si je débranche la vanne EGR... Je m'y suis habitué et j'y pense plus. Mais autre problème, depuis un an, je trouve que je n'ai plus de puissance en dessous de 2000 tr. Si j'appuie, rien ne se passe et puis après 2000 tr, ça repart mais moins bien qu'avant quand même. Alors question : débimètre ou pas débimètre? En tout cas, c'est très frustrant. Je me rappellle des coups de pied au *** que je prenais en accélérant... :roll:
    Merci pour votre aide et longue vie à ce site excellent.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Puissance aussi...

J'aurais plusieurs questions à te poser :

- Quelle est ton style de conduite ?
    - Où fais tu les pleins (station de marque ou supermarchés) ?
    - Donc ta vanne egr est bloquée ?

4. Puissance aussi...

Bonjour,
    Alors, je conduis tranquillement, mais j'use d'accelerations franches régulièrement, par exemple en dépassant ou en entrant sur l'autoroute.
    Le plein, je le fais le plus souvent à Carrefour car c'est à coté mais c'est pas systématique. Sinon, c'est Total ou Elf.
    Actuellement, ma vanne EGR n'est plus bloquée, car finalement, les secousses à 1800 tr/min étaient devenues supportables.
    Concernant la perte de puissance à bas régime, je remarque que c'est plus flagrant moteur chaud (5 min) et c'est bien sûr accentué avec la clim. Cet après midi, sur autoroute, c'était horrible. En dessous de 2000/2200 tr, c'était encéphalogramme plat. Après, à 2200 tr, on prend de nouveau des tr et ça repart... Ca fait vraiment bizarre d'écraser l'accélérateur et ...rien :cry:
    Merci de ton aide.

5. Puissance aussi...

Bon ben je dirais géométrie variable encrassés. :-?
    je ne pense pas à la N75 mais bon tu peux toujours mettre un coup de dégrippant ou mieux t'en faire pretter une pour voir.

N'oublie pas que si tu nettoies ton turbo il faut le faire minutieusement, notamment tout le mécanisme de la geo variable sinon ça sert à rien !!

Il y a aussi le Kent one shot ou équivalent mais dans ce cas je ne sais pas si ça fonctionne.

6. Puissance aussi...

Ah oui une autre question c'est toi qui fait les vidanges ?

7. Puissance aussi...

Un peu les mêmes symptômes que moi ( Golf TDI 150 ). Rien en dessous de 220tr/min, c'est mou du genou !!!!

Ma TDI 115 était bien plus violente !!!

Je vais bientôt la laisser à un préparateur pour un vrai diagnostic ( avec passage banc...)On verra bien, mais çà sent le turbo encrassé, mais pas comme d'habitude, la voiture ne se mets pas en sécurité...

8. Puissance aussi...

Pour l'instant, je fais tout l'entretien chez VW... Mais c'est pas toujours facile de se faire comprendre. On me dit un peu trop souvent à mon gout que tout va bien. Merci pour le réponses techniques... Je maitrise pas encore tout mais je m'y mets petit à petit. Je pense que le site ve bien m'aider. Je suis toujours preneur de tout conseil. Je vous tiens au courant. :eek:

Partager cette page

Chargement...