1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Puissance des moteurs selon VAG

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par FMValence, 7 Mars 2004.

  1. Il semblerait, d'après une étude publiée dans Auto-Plus il y a quelques temps, que VAG déclare en Allemagne une puissance moindre que la réalité, pour des raisons fiscales.
    Un TDI 130 donne, selon les tests réalisés par A-P, une puissance réelle entre 150 et 160 cv !
    Qu'en pensez-vous donc ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Ah bon ...

    je croyais que le TDI130 faisait 146cv comme quoi ... !

    Par contre la cause, d'apres ce que j'ai pu en déduire, c'est que si VAG vendait ces véhicules en respectant les règles, alors il serait obligé de les vendre plus cher et donc etre moins intéressant pour les clients.
    Or maintenant que ce "bruit" existe VAG en vend bcp plus, et fait donc du bénéf meme si il doit payer des amendes !
    C'est beau le business :)

    Si vous avez d'autres idée sur ce point, c'est intéressant.
     
  4. Puissance des moteurs selon VAG

    Je me trompe peut-être bien sur la puissance, j'avais lu ça en vitesse chez un buraliste !
     
  5. Puissance des moteurs selon VAG

    ca donne 134 ch d origine pour une passat..
     
  6. Puissance des moteurs selon VAG

    ^^

    Sans vouloir etre méchant, un TDI 130 a deja du mal a tenir la comparaison avec un essence 130cv, dépassé les 20 - 25 premiers metres ( l effet coup de pied au fesses du turbo est indéniable)...alors 160cv, faut arreter de lire auto plus ;) ou alors, VAG a revu les normes de mesures physiques a sa façon.

    Les TDI sont des moteurs exceptionnels a plus d un titre ( à condition de se contenter de leur plage d utilisation efficace relativement limitée ), mais on gagne pas 40cv comme ca, en claquant des doigts...

    Enfin, je ne demande qu a etre contredit, mais j en suis a quelques 6 TD puis TDI, (je suis revenu sur un ptit 90cv pour des raisons economiques evidentes) et quand j ai envie de m amuser, je sors ma ptite japonaise (14 ans, 163 cv au banc, 950kg, 190000km, pas une fuite, pas une panne ^^).

    A mon avis, cette propagande de VW ne vise qu a flatter l ego des clients-gogo-kikitoudur-vache à lait que nous sommes
     
  7. Puissance des moteurs selon VAG

    Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de la puissance réelle des TDI, particulièrement de ceux équipés d'injecteurs-pompe mais, j'aimerais livrer mes interrogations et faire partager mes observations.
    Jusqu'à très récemment, j'étais possesseur d'une Golf IV tdi 90 de 2000 ; hormis quelques problèmes bien connus de débitmètre et autre lève-glace j'ai été très satisfait de ce véhicule, économe, agréable, suffisamment puissant pour une utilisation quotidienne et sur autoroutes. J'ai vendu cette Golf alors qu'elle totalisait 110000km pour acquérir un nouvelle Golf, une V en tdi 90 ; il s'agit d'une occasion récente vendue par un concessionnaire Volkswagen. D'emblée, cette nouvelle Golf m'a paru beaucoup plus nerveuse, ses reprises semblaient bien plus toniques mais j'ai pensé que ce n'était qu'une impression due au caractère plus rugueux des moteurs avec injecteurs-pompe (l'ancien était beaucoup plus rond). J'en suis tout de même venu à mesurer les performances, je l'avais fait sur l'ancienne (12,7s 0 à 100km/h, 80 à 120km/h : 11,3 en 4ème et 14,5s en 5ème pour un tdi 90 de 2000) et les performances étaient comparables à celles alors publiées par la presse spécialisée. Sur la nouvelle, une Tdi 90 de 2005 donc, j'ai également effectué des mesures, sur terrain plat, seul à bord, le plein fait et en double sens, le résultat étant la moyenne des deux relevés ... et là ... surprise : 0 à 100km/h en 11,3s, 80 à 120km/h 8,6s en 4ème et 11,2s en 5ème !!! ... 80 à 120 en 5ème en presque 4s de mieux que ce qu'indiquent les essais de la presse. Qu'en penser ? Pour ce qui me concerne, je me dis que ce Tdi 90 marche tellement bien qu'il aurait été inutile d'investir plus dans un 105cv. D'autres propriétaires de Tdi 90 à injecteurs-pompe auraient-ils fait les même observations ? Je précise qu'il s'agit bien d'un Tdi 90, 5cv fiscaux sur la carte grise.
    A+ Gaël
     
  8. Puissance des moteurs selon VAG

    bonjour à tous,
    je suis un nouveau tédéiste ! J'ai eu avant ma passat, une R21 2l et une laguna 2l. Ces deux précédentes voitures étaient moins puissantes que mon actuelle passat, du moins sur le papier.
    Je dois vous avouer ma légère deception face à mes soit disant 130 cv !

    ATTENTION, je ne regrette pas mon achat, mais côté puissance je m'attendait à mieux. Au vue de mon expérience, je ne pense pas que ma passat ait une puissance supérieure à celle annoncée.
     
  9. Puissance des moteurs selon VAG

    Si je peux me permettre les TDI de volkwagen sont bien plus puissant que ce qui est marqué mais n'exagerons pas, 30 chevaux ca fait beaucoup.
    Je crois que ca joue à peu prêt 10%.

    Mon chef possèdant une A3 TDI 130 entièrement d'origine est passé au banc et verdict 145ch.

    Et si je me rappel bien un 110 fait enfaite 117 environ...enfin tout ca à preciser mais celà peut etre diffèrent car je crois que ca dépend pas mal du rodage de la voiture si le rodage à bien était fait alors elle developpera bien mai si le rodage à était fait par un papi ou mal ca sera encore diffèrent.

    J'attend confirmation des connaisseurs.
    a+
    reeves77
     
  10. Puissance des moteurs selon VAG

    Salut à tous,

    J'avais aussi lu l'auto+ des tests au banc.
    De tete, ils avaient mesuré 123 pour un 110, 146 pour un 130 et 177 pour le 150 ! Les francaises (hdi, dci) developpaient exactement ce qu'elles devaient.

    Pour anecdote, cette aprem j'ai mis une petite raclée à une mondeo tdci en montée, comme quoi tdi c'est pas mal !
    Mais j'irai pas me frotter à une 320d :) .
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. 411driver

    411driver Nouveau

    Re : Puissance des moteurs selon VAG

    Bonjour à tous,

    J'avais aussi lu le dossier dans auto + mais pour ma part on m'a dit qu'en fait VW prenait la puissance minimum d'un moteur pour en déterminer la puissance commerciale ce qui veut dire qu'un 130 cv développera au minimum 130 cv alors que d'autres constructeurs feraient le constat inverse! Ce qui veut dire que 130 cv serait la puissance max chez un autre constructeur!
    Je m'explique c'est tout à fait théorique!

    J'achète une TDI 130 elle fera minimum 130 cv ce qui veut dire qu'il respecte ce qu'il y a noté sur le papier!
    J'achète une DCI 120 elle peut très bien faire 115ch au banc!

    Vous m'avez suivi! J'espère! :D
     
  13. Re : Puissance des moteurs selon VAG

    Il me semblait que la puissance des Ip etait en moyenne supérieur de 15 cv excpeté le v6 tdi 150.
    Je pensait que VW avait fais cela pour ne pénaliser le client au niveau de la puissance fiscale.
    en tt cas un tdi 130 dans une golf ca envoie pas mal qd même :-B>
     
  14. Re : Puissance des moteurs selon VAG

    Mon pere a une 406 coupé 2.0L hdi 136 ch et mon frere une a4 avant 1.9L tdi 130 ch
    Et bah je peut vous dire que ya pas photo.
    Apres un test au 1000m l'audi arrive largement devant et pousse beaucoup plus :-]
     
  15. Re : Puissance des moteurs selon VAG

    je confirme j'ai pu essayé une 406 coupé HDI reprogrammé à 160 cv. J'etais trop décu, meme pas un pied coup de pied au c** comme sur le TDI 130 !!
    Quel horreur beurkk !!! :?: C'est décidé je n'acheterai pas de HDI c'est trop plat, trop linéaire, et sans pêche, meme un DCI marche mieux :-w
     
  16. Re : Puissance des moteurs selon VAG

    Bonjour à tous ,
    Ce qui fait la force des moteurs volkswagen à IP , ceux sont les reprises , genre de 80km/h à 1OOkm/h.
    Mon beaufrére qui possédait une BMW 320D , pourrait vous le confirmer :D :D :D
    Et moi , sa BM je trouvais qu'elle n'avait rien dans le ventre . Aucune sentation .
    Pour le moteur HDI , je confirme , pour avoir éssayé une 407 SW 136 CV . Le moteur est lisse .
    Malgré tout , elles avancent , mais dans la douceur . Alors que l'IP lui , est plutot remuant , voir meme fatiguant .
    A+spad
     
  17. Re : Puissance des moteurs selon VAG

    Pour l'IP c'est vrai que la premiere foisque j'ai pris l'A4 de mon frere je me suis un peu fait surprendre sur la bretelle d'entrée de l'autoroute (faut dire que je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre et comment elle adherait sans l'ESP :-))) )
     
  18. Re : Puissance des moteurs selon VAG

    L' IP est meme embetant en ville car trop "rougueux", mais quel plaisir sur petites routes sinueuses.
     

Partager cette page

Chargement...