1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Puissance du TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par starbuck, 20 Janvier 2006.

1. Bonjour!
    est-il vrai que le TDI 130 a une puissance DIN de 147 en réalité? ou bien est-ce une légende? je précise que le couple pour le mien est de 310mkg a 1900 tours.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. puissance réelle d'un TDI130

Salut,
    C'est plutot vrai... de la à dire 147 exactement, je ne sais pas, mais ça tourne autour des 145ch réels... VAG a longtemps triché sur la puissance réelle de ces moteurs, pour donner l'image de "un tdi, ça marche fort!".
    pour info, ma passat TDI 115 a quasiment les même perfs qu'une nouvelle passat TDI140, pourtant a peine plus lourde... comment un 115 peut il concurrencer un 140? ben il ne fait pas 115 ch... tout comme ton TDI130 n'en fait pas 130. sur les dernieres générations de moteur, VAG a arreté de tricher, suite aux pb que ces mensonges leurs ont causé...

4. Re: Puissance du TDI 130

Salut !

Eh bien moi on m'avait dit que VW exploitait la tolérance de +/- 10 % à l'homologation pour produire des moteurs de 143 Ch ..... :?

ceci dit, j'ai essayé une 407 136 ch récemment et c'est vrai que je l'ai trouvée fade par rapport à la passat :)

qu'n pensent alex, slin, et tous les pros de ce forum ?

5. Puissance du TDI 130

Salut,

je ne sais pas si c'est vrai car moi par exemple :

golf III tdi 110 avec boitier +20cv = 130 cv

Or, je marche pareil qu'une golf tdi 130 en reprise et pareil qu'un tdi 150 en acceleration de 0-100...

Alors a moins que mon boitier me procure +30 cv ou +40 :-w

Ou alors ma voiture en sort plus que 110 d'origine ? :?

6. Puissance du TDI 130

Salut !

Je confirme pour le TDI 130...

Un ami a passé sa passat TDI 130 au banc de puissance chez notre préparateur local de Dijon en vue d'une Reprog.

Et verdict => 146,68 ch, vérifié sur 3 passages successifs !

Une ibiza 130 a fait 145 et des poussières....

Et puis mon tour est venu ( TDI 150 ) => 178 ch ....

Je présise que le mec avec l'ibiza est passé sur 3 bancs différents et toujours le même résultat !!!!

Donc, ta passat fait bien plus de 145ch, c'est certain !!!

7. Puissance du TDI 130

Le pire c'est ce qui mettent encore une reprog sur ce genre de moteur ! Il doit etre proche de 170-175ch (voir plus) le 130 bien reprogrammé.

le 150, avec une reprog et un filtre a air plus libre touche les 200ch !!

Par contre dans ces conditions la, j'ai quand meme de serieux doute sur la longevité du moteur !

@agassi: combien demande ton preparateur pour une reprog, ca me trotte depuis longtps pour donne un coup de boost a mon V6

8. Puissance du TDI 130

@Agassi : "notre préparateur local de Dijon" ... tu m'intéresses là, c'est qui ??
    (réponse par mp si tu estimes que cela est confidentiel)

9. Puissance du TDI 130

Une seule adresse à Dijon => http://www.schorbauto.com/

Mais attention, ce préparateur est très réputé et demandé. Certains viennent de loin pour avoir à faire à lui.

Il ne met pas une simple puce ou ne fait pas une reprog standard identique à tous les mêmes types de voitures.

Il développe la reprog sur son banc de puissance, histoire de bien la faire coincider avec ce que développe en réalité la voiture et ses caractéristiques propres ( chaque voiture est différente...). Et il vous demande ce que vous voulez, dans le domaine du possible ( chevaux en haut, couple à 2000, 2200, 2500,...)

Mais cela a un prix....

- 1200 Euros la prépa, passage au banc compris.
    - 200 euros le passage au banc seul.

Bien entendu, une reprog "simple" chez de nombreux préparateurs très sérieux se touche entre 500 Euros ( powerchips,...) et 900 euros ( ABT, Oettinger,...)

Voilà !

10. Puissance du TDI 130

ouaaaa 200? le passage au banc c'est chero !

11. Publicité Annonceurs

12. Puissance du TDI 130

Une prépa !! Moi aussi ça me titille.:twisted:

Je connais une très bonne adresse où ils font une prépa aux ptis oignons :D
    avec passage au banc avant et après. Reprog complète avec changements de caractéristiques à la demande. C'est des pros :D

http://www.autotuneheinz.be/

C'est près de Bruxelles mais c'est le meilleur qualité prix que je connaisse.
    590 roros tout compris pour le v6 tdi 150.

VWSeb on pourrait y aller ensemble si tu veux ? on aurait ptêt un prix 8)
    Mais avant je voudrais nettoyer mon turbo et j'ai pas trop de temps en ce moment (il m'en faut parceque je n'ai pas beaucoup de pratique en mécanique :oops:). :cry:

13. Puissance du TDI 130

Je connais Heinz, c'est vrai qu'ils sont pros.

Pour repondre au post, ma Passat 130ch/310Nm a fait 132ch/305Nm sur le banc de Heinz.

14. Puissance du TDI 130

Hello, voila encore un autre préparateur ...
    du coté de Strasbourg, qui fait apparement du tres bon boulot, pour un prix plus que raisonnable....

http://www.digitronic-performance.fr/

@+
    Marco

15. Puissance du TDI 130

Carrement il font des reprog pour pods lourd...passé de 580 à 670cv avec plus de 3150N.m en couple.

Qui c'est qui fait la course???? sans la remorque bien sur.... :-w :-w :-w

Partager cette page

Chargement...