1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pulseur d'habitacle qui tourne plus mais uniquement quand il fait froid !

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par SFYD, 4 Février 2012.

1. Bonjour à tous !

Alors voilà, le pulseur d'air habitacle est capricieux. Je précise dans un premier temps que l'été, aucun probleme pour envoyer de l'air frais.
    Le probleme se fait sentir dès que la température extérieure se situe en dessous de 5°C, alors là plus de ventilation dans l'habitacle.
    Le modèle de mon audi est une A4 B6, un garagiste m'a parlé d'une résistance qui en fait serait une espèce de variateur électronique (dixit Balbearing sur un autre site). Alors j'ai démonté la boite à gants et là ben je ne sais plus où regarder. La seule chose que je peux constater, c'est que les servos moteurs pour bouger les clapets fonctionnent.
    Vous remerciant par avance pour votre aide car à cette saison, rouler sans ventilation et de la buée, c'est chaud!!
    Stéphane

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pulseur d'habitacle qui tourne plus mais uniquement quand il fait froid !

Bonjour
    comme l'a dit Ball ( que je connais et il se trope rarement :D ) sur l'autre site , il faut trouver le variateur , pas le choix . y a t il du 12v qui arrive sur le ventillo ? je pense à une soudure sèche si c'est commandé par relais .

4. Re : Pulseur d'habitacle qui tourne plus mais uniquement quand il fait froid !

Merci de ce retour rapide...
    En effet j'ai confiance en Balbearing il m'a bien accompagné jusqu'ici mais avoue ne pas savoir où trouver ce variateur...
    Quelqu'un sait-il ?

Merci

5. Re : Pulseur d'habitacle qui tourne plus mais uniquement quand il fait froid !

Ouhlà ! C'est où tout cela, sous le capot? Désolé suis nul.
    Là j'essaye de démonter le pulseur mais y'a une vis au fond quasi inaccessible !
    Et puis je ne suis toujours pas certain de trouver une quelconque résistance dans la gamelle ?!!!

Vraiment galère !

6. Re : Pulseur d'habitacle qui tourne plus mais uniquement quand il fait froid !

Bon ca y est enfin j'ai démonté le pulseur d'habitacle :app:
    Le souci en revanche c'est qu'il n'y a trace d'aucune résistance ou module de variation electronique présent don travail pour rien...
    Je rappelle que le pulseur fonctionne loresque la temperature exterieure est au dessus de 10°c et en dessous plus rien donc le pulseur est ok.

Reste à savoir où trouver le probleme, transistor où chercher ? les différetnes sondes où sont-elles ?

Merci à tous par avance pour votre aide... :--:

7. Re : Pulseur d'habitacle qui tourne plus mais uniquement quand il fait froid !

climatronic ou non ta ventilation ?

8. salut a tu trouvez ta panne sur se probleme car j ai le meme
    soucis sur mon audi et la je trouve rien sur se probleme pour resoudre le mien justement merci a toi
    si tu peut m aider a se sujet

9. truc tout *** !! mais le capteur température intérieur

10. ok funzy mais le truc est ou se trouve cette sonde lol !!!!!!!!!!!!!!!!
    j ai chercher impossible de la trouvez

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...