1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pulseur d'habitacle Seat Ibiza

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par vinces34000, 12 Avril 2012.

1. salut a tous, voila suite a se diagnostique vag.com j ai trouvé la panne, ma climotronic se mettait a clignoter au demarrage.C est le pulseur d habitacle qui etait la cause.J informe que sur seat ibiza 2007, il peut se changer sans demonter tout le tableau de bord c est galere mais faisable.Je tiens a preciser que mon probleme etait intermitent cela me deconnecter le clim mais maintenant que j ai changer le pulseur tout marche impecable.Cout de la reparation chez seat presque 700 euros pour ma part cela met revenu a 150 euros le prix de la piece.Voila je dis tout cela afin d informer.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pulseur d habitacle seat ibiza

merci pour l'info,ca pourra aider plusieurs personnes !!!!

4. pulseur d'air ibiza

Bonjour,
    Je déterre un peu le sujet mais j'ai le même soucis sur ibiza fr 2007, et malgré la dépose du fond de la boite à gant je n'arrive pas à sortir ce satané pulseur! Si quelqu'un connait la procédure à suivre où simplement vers où il faut le sortir (sous le boite à gant ou par le fond???) je lui en serai très reconnaissant.
    Merci d'avance ^^

5. C'est bon il fallait juste dévisser le support métallique de la boite à gant (2 vis torx verticale).

6. bonjour,

Est ce qu'il existe un tuto pour comment démonter le pulseur sans tout démonter?
    Comment avez vous fait?

7. salut oui on peux y arriver il faut au moins enlever quelques vis pour permettre un mouvement tu tableau de bord les vis du coté deriere les caches plastique ainsi que la console centrale , ensuite la boite à gant et il te faudra sans doute tordre le support de fixation de la boite a gant pour sortir le pulseurr !

8. probleme de clim qui reviens

ma climatronic se remet a clignoter de temps en temps au demarrage, j ai le meme code erreur expliqué plus haut.Je présice que j avais changé le ventillateur situé dans la boite à gant. Pour le moment je laisse comme ca mais si ca s agrave que ca me fasse tout beuger il me restera comme solution de changer le boitier climatonic au complet.Bref les composents des voitures sont pas tres fiable ca fou vraiement les boulles.

9. Salut!
    J'ai le même problème, le pulseur est HS, j'ai réussi à enlever les vis de fixation du pulseur, par contre impossible de le sortir, la boite à gants gêne, je sais vraiment pas comment faire.

10. Salut Je rencontre le même problème que vous, c'est donc bien un défaut de conception/fabrication sur ces modèles. Je dois emmener ma seat au concessionnaire lundi pour faire un devis mais ça va m'ennerver de leur donner de l'argent pour ca. La voiture sort de révision vendredi 450 EUR TTC et je me retrouve avec cette ventilation qui ne marche plus !!!

Je trouve ça inadmissible la voiture n'a que 60 000 km et la ventilation ne marche plus !!!

As tu réussi à t'en sortir pour le changement du pulseur d'air ?

11. Perso, je n'ai pas réussi à sortir le ventilateur, je crois bien qu'il faudrait retirer le tableau de bord, mais je ne sais pas par où commencer et comment!
    Si je n'y arrive pas, à la fin de semaine je vais chercher un petit garagiste, en concession c'est beaucoup trop cher.

12. Publicité Annonceurs

13. salut il ne faut pas déposer le tableau de bord il faut juste le décalé en enlevant les vis derriere l'autoradio les vis du coté en enlevant les caches plastiques une fois fait tu peux enlever ton ventilateur

14. ok ok, merci de m'avoir répondu et précisé la marche à suivre!

15. Re : pulseur d habitacle seat ibiza

Bonsoir à tous,
    j'ai le même problème, ma climatronic c'est arrêté de fonctionné d'un coup et puis maintenant lorsque je démarre, l'affichage clignote. Cependant la clim marche bien car lorsqu'on dépasse les 90 km/h avec la clim en marche, le froid arrive bien donc je pense que c'est vraiment le ventilateur....
    pour infos c'est ce bien cette pièce la :

http://www.oscaro.com/pulseur-de-chauffage-seat-ibiza-iii-1-9-tdi-100cv-2669-17845-2525-gt

, je vais essayé de la démonter ce week end pour voir en passant par la boite à gant avant de commander la pièce.

16. Re : Pulseur d'habitacle Seat Ibiza

bonsoir, si vous avez ce code erreur c est soi le pulseur d air ou son régulateur qui se situe a coté a ca gauche. Le régulateur du pulseur(ventilateur) tient avec une seul vis torx.

Fichiers attachés:

17. Re : Pulseur d'habitacle Seat Ibiza

salut a tous , mon souffleur de ventilation ne fonctionne plus, j'essaye de le démonté par la boite a gant , mais apparement elle est rivetéé au tableau de bord, merci d avance pour vos conseils , j ai pas envie de donner 700 euro a seat.. je possède une seat Ibiza 1400 tdi ecomotive 2007 .

Partager cette page

Chargement...