1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

punto 1.2 de 98 qui cale à chaud en démarrant

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par golftdi100, 21 Juillet 2010.

1. bonjour mon amie à une fiat punto 1.2 60 de 1998 elle a 65000km et sont souci c'est le ralenti est un peu instable ce qui la gene surtout c'est lorsque la voiture est chaude et qu'elle la redémarre elle cale j'ai changer les bougies si quelqu'un à une idée merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : punto 1.2 de 98 qui cale à chaud en démarrant

Il te faut un nieuwe capteur tours

4. Re : punto 1.2 de 98 qui cale à chaud en démarrant

merci de ta réponse mais c'est quoi ce bazar ?

5. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

C'est le capteur qui compte les tours moteur,c'est ça mais il faut voir,peut-être que c 'est autrechose mais c'est sûre à 70% que c'est le capteur tour(,sinon,ca pourrait aussi etre le capteur d'air sur le corps du monopoint qui est encrasé qui cause le ralenti instable, ca pourrait aussi etre un tuyau de depression qui est craqueler

6. Re : punto 1.2 de 98 qui cale à chaud en démarrant

Un truc aussi que peu de gens pensent,mais nettoyer ton boitier papillon et surtout le papillon ;)

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour
    + 1 avec Bcos 14
    Le papillon au ralenti ne faisant plus contact ( car encrassé ) avec le contact de coupure en décélération, le calculateur ( qui est bête car il ne sait pas ) pense avoir à faire à un départ en accélération, et surenrichi le mélange air/essence ( rapport stoëchiométrique ) qui ne tient plus le ralenti.....
    à+ .GUY .

8. Re : punto 1.2 de 98 qui cale à chaud en démarrant

Je pensais pas à ca,mais plutot à la crasse qui fini par boucher le peu d'ouverture necessaire(air d'entrée) du papillon pour avoir le ralenti ;) Donc si il y'a plus d'air qui rentre le moteur cale,par contre si tu acceleres, tu ouvres le papillon et donc le moteur prend ses tours ;)

9. Re : punto 1.2 de 98 qui cale à chaud en démarrant

merci à tous je vais essayer

10. Re : punto 1.2 de 98 qui cale à chaud en démarrant

hello
    changer le filtre a air si ce n est pas fait!
    a+

11. Re : punto 1.2 de 98 qui cale à chaud en démarrant

le filtre à air est neuf est si cela venait du papillon encrassé pourquoi cela le ferais que quand la voiture à roulée un peu et pas le matin à froid?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : punto 1.2 de 98 qui cale à chaud en démarrant

salut,

as tu trouver la solution a ton problème???

je serai peut être dans le même cas que toi... :evil:

a++ :-B>

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Si le papillon est encrassé,il ne ferme plus complètement le boîtier d 'air, le contact ne se faisant plus, le calculateur anticipe un redépart en accélération, et enrichit en conséquence, pour un moteur froid, pas de problème...Mais une fois le moteur chaud, le mélange calculé est beaucoup trop riche pour un ralenti à chaud, et le moteur cale ...
    à+

Partager cette page

Chargement...