1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu Purge audi 80 tdi 94 avec ABS capricieuse

Discussion dans 'Freins' créé par Arnauld, 21 Août 2015.

1. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

Pour raison d'entretien (185000 kms) soit 10000 kms après réfection moteur complète et le CT périodique en Décembre, j'ai décidé de remplacer mes 4 disques et plaquettes de freins et étant donné le fait que la purge des freins arrivent à 2 ans, je remplace aussi les 6 flexibles de freins (4 avants + 2arrières) + le maitre cylindre qui été d'origine 22 ans (incroyable).

Lors du remplacement des flexibles, j'ai actionné le répartiteur de freinage arrière à la main = il bouge (donc non grippé).

Durant la purge, roues aux sol (moteur à l'arrêt) j'ai effectué des débattement sur les amortisseurs arrières pour donner une contrainte aux suspensions arrières lors de la purge.

Donc, vous l'avez compris, j''ai donc effectué ce jour la purge des freins + embrayage avec du DOT 4 neuf avec un outil (purgeur sous pression réglé à 1 bar)., moteur à l'arrêt.

J'ai remplir un rempli un réservoir par roue + embrayage.

Avant démarrage, je pompe, pédale molle, puis à force de pomper elle durcie...Je démarre puis je trouve que la pédale s'enfonce doucement mais pas à fond (75%) à l'arrêt sauf quand je pompe (elle a une course correcte voir normale) ..alors que ce phénomène était absent avant ???

Essai sur route, avec disques neufs, je ne force pas pour déclencher l'abs pour l'instant...
    Je fais un test avec le frein à main et une seul roue arrière se bloque ?

Lors de la révision, aucune fuite visible ?

Je pense purger à nouveau avec le purgeur mais à 1.5b et ou sans purgeur mais moteur tournant qu'en pensez vous ?

En 2013, purge à la pédale sans problème ???

Je me sers de moins en moins de mon Audi, je fais en sorte quelle roule 500 kms par mois avec 30 euros de gasoil pour éviter quelle se détériore (pas voyant de réserve donc je remets du gasoil)... sachant que tout est neuf (sondes, radiateur, thermostat, durites, 4 amortisseurs SACHS + coupelles SKF, actuateur de pompe, réfection complète du moteur avec pompe à huile, turbo neuf avec échangeur + durites, tous les freins, les 6 flexibles, le maitre cylindre, le récepteur embrayage...il n' y a que l' embrayage que je n'ai pas remplacé.
    Sachant que je pensais remplacer les roulements AV&AR + Fusées mais RAS (j'ai donc les pièces en stock pour plus tard).

Ps: Je suis prêt la vendre mais uniquement pour quelle soit bichonnée sinon je la conserve car est nickel intérieure / extérieure etc...elle est climatisée et méga révisée à fond et entretenue par mes soins depuis 2009 (voiture de ma femme avec enfant à bas âge avant véhicule de société.

Merci d'avance,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

J'ai refait une purge avec 1.5b de pression.

Il y a du mieux la pédale est beaucoup plus dure quand je roule et le freinage est efficace mais à l'arrêt la pédale s'enfonce lentement.

Lors de l'essai sur route, j'ai pilé et l'abs à déclencher puis après plus moyen de déclencher l'abs (je ne roulais pas vite non plus) et lorsque je tire le frein à main les roues arrières ne bloquent plus.

Pensez vous que je doive refaire la purge moteur tournant uniquement pour le bloc ABS travaille et pousse le liquide de frein pour la purge ?

Merci d'avance,

4. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

Il y a du mieux la pédale est beaucoup plus dure quand je roule et le freinage est efficace mais à l'arrêt la pédale s'enfonce lentement.

Lors de l'essai sur route, j'ai pilé et l'abs à déclencher puis après plus moyen de déclencher l'abs (je ne roulais pas vite non plus) et lorsque je tire le frein à main les roues arrières ne bloquent plus.

Pensez vous que je doive refaire la purge moteur tournant uniquement pour le bloc ABS travaille et pousse le liquide de frein pour la purge ?

Merci d'avance,

5. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

Merci d'avance,

6. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

J'ai purgé moteur en fonction, le bloc ABS a fait son travail (quelques bulles sont sortis).

Ensuite, j'ai purgé avec 2 bars de pression sur les 4 roues, le freinage est toujours mordant mais la pédale s'enfonce doucement quand je force dessus à l'arrêt moteur tournant ???

Elle freine très bien donc je laisse comme cela sachant que tout est neuf (maitre cylindre, les 6 flexibles de freins, pas de fuite au étriers contrôlés lors du remplacement des disques et plaquettes AV & AR.

Ps: Liquide DOT 4 utilisé.

A+

7. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

Après quelques trajets et plusieurs déclenchement ABS, la pédale ne s'enfonce plus et le freinage est comme au premier jour.

J'ai juste remarqué un suintement au niveau du récepteur d'embrayage donc je remplace l'émetteur et le récepteur.

A+

8. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

Récepteur remplacé et émetteur contrôlé ok (neuf en stock) si besoin pour quelqu'un...

A +

Partager cette page

Chargement...