1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

purge chauffage

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par polaud, 27 Décembre 2008.

1. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    bonjour j'ai changé mon calorstat, et refait les niveau en purgeant sur la durite ou se trouve le trou aprés essai ma durite du bas reste froide et l'eau dans le vase d'expansion aussi ,j'ai bien du chauffage et l'aiguille est bien a 90 degrés sais normal? la température extérieure est de -1 degrés sa m'inquiete qui a une idée merçi :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : purge chauffage

tu as roulé ou juste laissé chauffé sur place ?

Par les t° actuels, il faut rouler un moment pour purger tout le circuit. Normalement il n y a rien a faire.

4. Re : purge chauffage

Tu ne peux pas te tromper dans le sens du calorstat à part de l oublier ;)
    J ai constater part temps frais que le carlo met un temps fou à s ouvrir en plein et donc la durite inferieure du radiateur reste à peine tiede et si en plus tu as du chauffage et un t° moteur bonne , pas de soucis ; au fait as tu mis ton vase d expansion plus haut que ta purge sinon tu as encore de l air ds le circuit :?
    Zam84 :-]

5. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Re : purge chauffage

j'ai roulé 5 kms et laissé chauffé sur plaçe 1heure

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ça m'a l'air normal tout ça
    tu as un ventillo qui tourne en permanence, ton radiateur doit être froid aussi
    si ta durite est froide, c'est parceque tu n'as pas assez roulé
    dailleurs ne t'étonnes pas tu entendras des bruits de bulle d'air dans ton habitacle, normal c'est le radiateur de chauffage qui se purge
    90° c'est normal, le calorstat commence juste à s'ouvrir à 87°, il est complètement ouvert à 112° il me semble
    j'ai changé le mien la semaine dernière sur un AFN aussi ça se comporte pareil
    maintenant si tu as une huile fluide, c'est normal que ça mette plus de 5km pour chauffer
    la mienne en demande entre 7 et 10 en fonction de la vitesse du parcours, elle reste au mini puis monte à 90 en l'espace de 500m, elle ne monte pas plus car la capacité de refroidissement est grande et donc régulée par le calorstat (mon huile est de la 5W40)

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Par le froid qu'il fait actuellement, il me faut plus de 10 km à 90 km/h pour monter à 90°C.

A mon avis, il faut rouler plus longtemps mais en surveillant que tout se passe normalement.

8. Re : purge chauffage

J'ai deja pensé a mettre un carton devant le radiateur afin de moins refroidir le moteur. Car bon c'est une horreur d'avoir un tps de chauffe aussi long. (en + la j'ai un probleme avec mon calo... jvous raconte pas !)

9. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

merçi marcel de ta réponse la au moins sais clair sa me rassure ,car aujourd'hui départ pour le ski pour 8 jours retour le 4 alors BONNE FETES DE FIN D'ANNEE a tous et merçi a tous de votre aide longue vie au forum

Partager cette page

Chargement...