1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Purge circuit de gasoil IMPOSSIBLE !!!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par makak, 22 Février 2013.

1. _____
    Voiture concernée : VW GOLF - AHF - 1.9L TDI

Bonjour, suite a un changement de culasse, le moteur ne veut pas démarrer, j'ai remarqué que la durite transparente du filtre est vide (pas de gasoil), j'ai démonté la durite en bas a gauche du filtre (vue de haut) et tout est sec,rien ne sort même en faisant tourner le démarreur, tout comme les tuyaux arrivant aux injecteur (logique en même temps),
    La purge du circuit de gasoil est impossible.

J'ai calé la distribution avec une pige de 6 au niveau de la pompe, une cale en bout d'arbre a came, et repère au volant pour le vilebrequin, je peux donc exclure un mauvais calage de la distri.
    La voiture démarrait avant l'intervention, je peux donc exclure également, tuyaux de réservoir bouchés, filtre bouché...
    Les tuyaux d'arrivé de gasoil sont en excellent état et ceux de retour neuf
    J'ai vérifié les fusibles de l'habitacle et rien a signaler, relai 109 OK puisque le voyant de préchauffage s'allume, électrovanne OK (électroaimant enlevé)
    Certains éléments ne sont pas remonter (grosse durite d'air allant a la boite a air, une allant a l'intercooler, courroie d'accessoires... etc) rien qui selon moi n’empêche le moteur démarrer

Croyez vous que mettre la durite transparente dans une bouteille rempli de gasoil permettrait au moteur de fonctionner?

Je suis PERDU ! selon vous d’où provient le problème ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Purge circuit de gasoil IMPOSSIBLE !!!

Tu vas dévisser les 4 écrous qui arrivent sur les injecteurs.
    Tu vas lancer le démarreur jusqu'à ce que du gasoil gicle aux sorties.
    Ensuite tu repères l'injecteur où est sorti le gasoil et tu ressers cet écrou là seulement. Tu relances le démarreur et tu regardes où gicle le gasoil. Tu refermes l'écrou de cet injecteur etc.
    A force, ça va réamorcer ta pompe qui est trop pleine d'air actuellement pour se purger seule.

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Purge circuit de gasoil IMPOSSIBLE !!!

fait la technique de ptit_lolo, et active plusieurs fois la pompe de préalimentation.
    soit avec VCDS soit avec le contact plusieurs fois
    a chaque mis en contact ON la pompe du réservoir s'active 2 à 3 secondes, fait là fonctionner plusieurs fois ça aide toujours.
    de toute façon si il y a trop d'air ptit_lolo a tout a fait raison faut ouvrir l'arrivé des injecteurs.

5. Re : Purge circuit de gasoil IMPOSSIBLE !!!

Je connais cette technique, et j'ai essayé sans résultat, le gasoil n'arrive même pas au filtre donc au injecteur encore moins.
    J'ai essayé de remplir la pompe grâce à une poire d'amorcage relié à une bouteille rempli de gasoil, ça marche ! Mais la voiture, veux mais ne démarre pas quand même.
    Es tu sur qu'il y a une pompe de reservoir sur mon modèle de golf? Car je crois que c'est la pompe à injection qui aspire le gasoil.
    Je vais essayer de mettre un peu d'avance à la pompe, on verra bien.

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Purge circuit de gasoil IMPOSSIBLE !!!

pas sûr que tu ais la pompe de préalimentation.

sur le filtre a carburant:
    clampe la conduite de retour vers le réservoir (clapet ---> réservoir)

débranche la canalisaion de retour (pompe ---> clapet)
    aspire avec une pompe a dépression sur la canalisation le carburant de retour pompe
    perso j'utilise celle pour faire les vidange par aspiration ça fonctionne très bien

le carburant va remplir le filtre et la pompe

7. Re : Purge circuit de gasoil IMPOSSIBLE !!!

Ça y est j'ai tourné la poulie au maximum côté habitacle, elle démarre !! Et par miracle du gasoil est sorti du tuyau d'arrivé de gasoil...!!
    Maintenant j'ai un autre problème elle claque énormément et fonctionne pas très très bien! J'ai cru que ça venait des poussoirs hydraulique pas encore l'huilé mais après avoir fait un tour rien s'est arrangé...
    Une pompe mal reglé peux faire claquer un moteur ?

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  9. Re : Purge circuit de gasoil IMPOSSIBLE !!!

C'est bizarre car la pompe etait pigé.
    Génial ton tuto! Seulement je n'ai pas vagcom donc vas faloir faire sans.
    :-S> *censuré* par remyj

Partager cette page

Chargement...