1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Purge circuit d'embrayage

Discussion dans 'Transmissions' créé par 20cents, 3 Mai 2012.

1. 20cents

20cents Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Bonjour,

Savez-vous si j'ai un circuit hydraulique séparée pour mon embrayage et le système de freinage ?

Quand il fait chaud, j'ai l'embrayage qui semble brouter quand je fais une 20 de dépard arrêt dans les bouchons par exemple, si je roule ensuite 10 min tout redeviens normal...

Un ami me dis de purger le système d'embrayage qui à le liquide fatiguée...

J'ai fais purger le liquide de frein la semaine dernière et pas de changement pour l'embrayage :?

Ou alors l'embrayage et volant-moteur en fin de vie :mad::
    Mais je n'ais pas de patinage même en conduite musclée :twisted:

La voiture à 315.000 kms aussi :_d

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Purge circuit d'embrayage

Bonjour,

l'embrayage et le circuit de freinage utilisent le même liquide (en général et pour ton A4: DOT4) et ont en commun le réservoir (bocal en plastique sur le servo-frein) de réserve de liquide (= liquide de frein).
    Purger le circuit de frein ne purge pas le circuit d'embrayage. Il faut donc faire cette purge comme tu peux la voir >>>ICI

4. 20cents

20cents Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Purge circuit d'embrayage

Je vais donc essayer cette façon ! :-B>

Merci pour cette info rapide ! :-M

Je donne des news très vite ! ;)

5. Re : Purge circuit d'embrayage

Bonsoir,

J'ai un peu près les mêmes symptomes que 20cents, enfin c'est plutôt aléatoire... Pourtant mon garagiste à certifié que l'embrayage était ok ainsi que le volant moteur.
    D'où ma volonté de purger l'embrayage. Cependant quand j'ai été faire la purge des freins (chez midas :oops: ), j'ai parlé avec le mécanno en lui demandant bien de faire en même temps la purge de l'embrayage, mais il prétendait mordicus qu'il pouvait pas y toucher sous peine de tout casser... il me parlait d'une petite bille, qui, si elle se coinçait allait foutre mon embrayage en l'air -:gne:- info/intox ???
    J'espère avoir vite de tes news, et trouver un mécanno sympa dans le coin capable de me le faire si cela résoud ton problème

6. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Intox !

C'est vrai des fois la vis de purge du cylindre émetteur d'embrayage est en plastoc.

Je pense surtout que comme c'est pas facile d'accès il a pas voulu ce casser les couilles ! :D

Comme on dit il n'y a que ce qui font rien qui ne fond pas d'erreurs . ;)

Sinon je me suit acheter un kit de purge sous pression du système de frein et d'embrayage à 35€.

Si ça t'intéresse, il y a une vidéo avec : (en plus faut que je le test !)

http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10630_FR_----.htm

A+

7. Re : Purge circuit d'embrayage

Merci pour ta précision, me semblait bien que c'était du pipo, surtout que la purge de l'embrayage est renseignée sur Elsawin.. et la visse de purge est vraiment facile d'accès sur l'AMF des Polo.
    J'vais essayer de trouver un mécanno sympa pour m'effectuer cela, car les exams arrivent à grand pas et plus trop le temps :-M

8. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Autant pour moi alors.

Mais comme sur ma ibiza AXR 1.9L TDI 100 , on peu pas dire que ce soit facile d'accès, il faut retirer la boite à air...

A+

9. Re : Purge circuit d'embrayage

Hello,

Etant donné que j'avais toute mon aprem de libre, je me suis dis que j'allais tenté l'opération moi-même, j'ai été acheté ce qu'il fallait (je conseil vivement le vizibleed).
    120km sur l'aprem et j'peux vous assurer que il y a bel et bien un changement, plus de "broutage", pédale bien plus douce, et mon petit bruit à disparu. Il faut dire que vu la couleure du liquide sortant comparé au neuf, je pense qu'après 225000km et 10ans ça ne pouvait lui faire que grand bien.
    J'espère qu'il en sera de même pour toi! ;)

10. 20cents

20cents Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115

Bonjour,

Chez AUDI, il me facture la purge d'embrayage environ 40 euros tout compris...Je vais donc me laisser tenter sachant que l'intervention est garantie en cas de problème :--:

Car suivant une info, si le volant-moteur été naze en chauffant, il mettrait beaucoup plus de quelques kms pour refroidir ? info ou :mad::

Je vous tient au courant :D

Partager cette page

Chargement...