1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Purge des freins sur Audi A4 TDI 2001

Discussion dans 'Freins' créé par clemen13, 27 Août 2013.

1. bonjour,sur mon audi a4 1.9 tdi 115ch de 2001 j'avais la roue avant gauche qui se bloquait.J'ai demonte nettoyer tous les capteurs couronne etc...changer le bloc abs et maitenant impossible de purger les roues avd et arg pas une goutte de liquide de frein ne sort et pourtant j'ai pomper pas mal de temps et rien j'ai meme change le liquide par du neuf(bosch) et c'est le sec complet.j'ai meme passer la souflette dans toutes les durites croyant en avoir une de bouche mais rien rien rien aidez moi svp je suis perdu . serais-ce possible que cela vienne du MC.

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - b5 - 1.9l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Purge des freins sur Audi A4 TDI 2001

Bonjour Clemen

Il faudrait essayer de purger avec le bocal en pression ( 1.5 kg maxi )
    Car pédale au repos , l 'intercom ne s'ouvre plus dans le piston du MC pour alimenter le deuxième circuit ( AVD/ARG )

4. Re : Purge des freins sur Audi A4 TDI 2001

tout d'abord,merci de ta reponse macGUYvert,mais comment faire pour mettre le bocal en pression?dois faire un systeme de bouchon sur mon bocal en envoyant de la pression du compresseur?je suis novice dans ce domaine et suis preneur de toutes technique systeme d.et conseil.tu m'a l'air caler dans le domaine car a chaque panne je m'instruit sur ce forum et a chaque coup "bingo" MacGUYvert a la solution chapeau et respect surtout.

5. Re : Purge des freins sur Audi A4 TDI 2001

Hello,
    Effectivement Mac a toujours de bonnes idées ;) Il existe en fait des pompes toute faite pour mettre sous pression le systeme de freinage et pouvoir ainsi faire sa purge seul. Cela se vend dans les grandes enseignes genre Feu Vrt ou nortoto.... en fait pédale bien relachée tu mets ton système sous pression avec cette pompe qui se branche sur le vase de remplissage sur le maitre cyclindre, tu ouvres ta visse de purge et tu attends.... si la pression tombe, c'est que du liquide part quelque part, si rien ne bouge c'est peut-être un bouchon ou le bloc abs.... bon courage!

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Clem et Jleblud

Doucement sur les gerbes de roses !!! Mais je n 'ai aucun mérite , j 'ai bossé 50 ans sur les avions et personne ne voulait s'occuper des circuits hydrauliques , ça pique les yeux et ça brule la peau des mains ...

Chez Norauto il y a un système easy bleed qui met le bocal en pression mais il vaut 90E , mais si tu es un peu bricoleur , à la casse tu trouves un bouchon de bocal que tu perces pour y inserrer une valve de pneu tubeless, et tu te branches sur ta roue de secours ou ton compresseur mais 1,5 kg MAXI !!!

Puis effectue les purges moteur en route avec un gars au volant qui appuie sur la pédale violamment et un autre à la vis de purge, et comme le bocal est en pression , il n 'y a jamais de retour qui réaspire de l 'air !!!
    et la tu pourras être sur que toutes les bulles d'air dans les points hauts des tuyauteries et du bloc ABS seront bien chassées ....

Toute autre procédure n 'est que du pipeau inefficace !!!!

7. Re : Purge des freins sur Audi A4 TDI 2001

demain je monte a la casse chercher le necessaire et vendredi apres midi j'essaie et je vous tiens au jus sans souci .et encore merci pour votre efficacite sur le forum.j'ai mis plein de post sur divers forum et aucune reponse.

8. Re : Purge des freins sur Audi A4 TDI 2001

C'est vrai que ma méthode est un peu douce ;) Et puis Mac arrive et la messe est dite

9. Re : Purge des freins sur Audi A4 TDI 2001

re salut a vous forumiste voila j'ai fait comme mac ma cité plus bas mais rien ne fait avec la purge sous pression toujours rien pas une goutte de liquide ni d'air ne sors des etriers avd et arg.
    Quand je deconecte l'abs rien et quand je le reconecte plus de bipbip au demarage mais les disques avg et ard qui chauffe un max et qui me bloc les roues.
    avez vous deja eu ce probleme?et malheureusement dans l'impossibilite financiere d'aller au garage vu que je viens de perdre mon emploi j'attend beaucoup de vos competences et votre savoir.
    d'apres vous de quoi cela peut il venir j'ai tout essayer et rien ne fait je suis perdu malgre mes quelques connaissances en mecanique la c'est moi qui bloque sur ce probleme qui me pourri la vie en ce moment.

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Eh bien

C 'est le maître cylindre à remplacer, l 'intercom est bloquée fermée pour pour l 'alimentation du circuit AVD/ARG !!!!

Mais fichu pour fichu tu peux l 'ouvrir et voir ce qui bloque ????( c 'est de la rouille car le circuit n 'a jamais été purgé de la vie de la bagnole !!!!)

11. Re : Purge des freins sur Audi A4 TDI 2001

franchement mac j'y ai pensé plusieurs fois et meme demander au mecano audi qui m'a mit dans le doute en faisant tout un spitch pour me faire changer le bloc abs tu pourra meme le voir dans mon premier post et la tu me donne confirmation des que je peut je vais changer le MC.
    aussitot que j'en ai un je le change je l'ouvre et je vous tiens au courant
    encore mille merci pour vos reponse, ce forum c'est vraiment le meilleur avec des gens competent qui savent de quoi ils parlent et merite d'etre connu .ca m'erite un apero a rallonge que je ferais avec grand plaisir compter sur moi pour ma reponse peut etre que ca pourra servir a d'autre.comptant d'avoir fais votre connaissance (virtuel malheureusement).

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Purge des freins sur Audi A4 TDI 2001

resultat mac a raison MC completement hs j'ai meme pas reussi a debloquer le second circuit malgre le degripant et une nuit a tremper dans le gazole et pourtant j'ai envoyer plus de 3 bars incroyable ca va me servir de lecon et pour ceux a qui ca arrivera CHANGER VOTRE LIQUIDE DE FREIN DE TEMPS EN TEMPS!!!!!merci pour tout les forumiste et surtout a mac

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Mais nous le savons ( de Marseille ) !!!!

Merci pour le retour d'info , mais un liquide de frein doit être remplacé tous les 2 ans pour les véhicules qui couchent dehors , et tous les 4 ans pour les véhicules qui couchent dans un garage chauffé !!!!!

Partager cette page

Chargement...