1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Purge du filtre à gazoil

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par FMValence, 7 Mars 2004.

1. Bonsoir à tous,

J'ai purgé l'eau du filtre à gazoil cette semaine : comment savoir à quel moment s'arrêter de purger cette eau ? :?:

Car ça continuait de couler et cela ressemblait toujours à de l'eau ! Au bout d'au moins 2 ou 3 minutes, :shock: !

Est-ce que du gazoil doit couler après cette eau et est-ce le signe qu'il faut s'arrêter de purger ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Oui

Tout à fait au bout d'un moment il n'y a plus d'eau et c'est le gasoil qui doit couler.

Cependant attention à n epas trop faire couler de gasoil car le redémarrage est plus pénible.

C'est curieux que cela ait couler de l'eau aussi longtemps ... combien de km depuis dernière purge ou changement de filtre ?

A+

4. Purge du filtre à gazoil

Nous avons acheté la voiture à 12 mkm (voiture de direction de Skoda Valence) ; ils avaient donc fait l'entretien - gratuit avec des pneus avt neufs - des 15 mkm avec un peu d'avance, mais je ne sais pas si ils avaient purgé ou non !

Je viens de faire l'entretien des 30 mkm moi-même :wink: , donc le filtre à gazoil n'a pas encore été changé (il le préconise à 60 mkm).

5. purge du filtre à gazoil

Juste mon avis suivant le carburant tu ferais mieux de le faire à 30 000km pour 200 balles tu economise ton circuit de gazoil.

6. Purge du filtre à gazoil

slt
    par contre attention au gasoil sur les durite d'eau ou autre
    cela ne fait pas bon ménage

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Purge du filtre à gazoil

Ah bon ? :rock:

Qu'est-ce que cela peut faire ? ronger les durites ?

Flute, je vais faire gaffe la prochaine fois :roll:

8. Purge du filtre à gazoil

les durite gonfle et perde de leur resistance
    et c valable aussi pour tous ceux qui et silent bloc

9. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Purge du filtre à gazoil

C'est noté, je ferais un peu plus gaffe avec ma coupelle de reception la prochaine fois ;)

Partager cette page

Chargement...