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Purge embrayage a repetition

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par marec, 29 Janvier 2014.

  1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen eos - bmm - 2.0 tdi

    Apres avoir changé le volant moteur ( 92000kms ) donc avec l'embrayage et la butee hydraulique, la pedale deviens de plus en plus molle.
    Purge a la seringue plusieurs fois avec entre chaque plusieurs dizaines de kms.
    Changement de l'emetteur
    Idem
    Achat d'un purgeur a pression pro
    Idem
    j'en suis a plus de dix purges et mon soucis demeure.
    Le niveaux ne bisse pas dans le reservoir qui est commun aux freins.
    Pas de bulle d'air lorsque je fais une purge, mais je laisse couler quelques decilitres et c'est bon..........pour dix kms.
    Je ne sais plus .
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Purge embrayage a repetition

    Bonjour

    Il faut connecter un long tuyau transparent sur la vis de purge du "récepteur" d 'embrayage , ouvrir la vis de purge , et mettre l 'autre bout du tuyau dans le bocal , puis pomper avec la pédale une dizaine de fois, Mais il faudra ramener la pédale à la main, car il n 'y a pas le retour de compression du diaphragme de l 'embreyage ....
    Toutes les bulles finiront par disparaître !!!!
     
  4. Re : Purge embrayage a repetition

    Bonsoir
    Avec l'appareil pro, pas besoin de pomper.

    Et je n'ai pas de bulles du tout, mais il faut recommencer souvent .
     

    Fichiers attachés:

  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Purge embrayage a repetition

    Alors il n 'y a plus que le récepteur à remplacer !!!!
     
  6. Re : Purge embrayage a repetition

    C'est la ou çà se corse!

    La butee est hydraulique ( donc sert de recepteur ) et a ete changée avec l'embrayage et le volant
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Purge embrayage a repetition

    REbonjour

    Alors , si pas de fuite , si le système est bien purgé , il faudra voir du coté du mécanisme d'embrayage, acheté sur internet bien sûr, dont le diaphragme n 'a pas été traîté thermiquement après matriçage , ce qui fait qu 'avec la montée en température de l 'ensemble, la distance à "compresser" lors d'un débrayage s'allonge ....
    Et les vitesses deviennent impossible à passer ...
    C' est un extrait de mon recueil des PACMIs ( Pièges à *** pour Militaire Isolé )
     
  8. zerpito

    zerpito Locataire

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    Re : Purge embrayage a repetition

    salut , tu de vrais changer le t de raccord avec la vis de purge situé entre la butée et l'arrivé de l'emmétteur, en changeant l'emmeteur n'aurais tu pas perdu le petit joint torique?
     
  9. Re : Purge embrayage a repetition

    Bonjour
    L'achat des pieces a ete fait au magasin du coin, il faut le faire travailler.Les gars n'ont jamais eu de retour de butée en garantie.
    Pour le joint torique , je ne sais pas, mais j'aurai une fuite.
    Il ne reste que le T et la durite a changer.
     
  10. Re : Purge embrayage a repetition

    sur Renault trafic un note stipulait qu'il fallait remplir le récepteur ( avant la pose de celui-ci) sous peine de ne jamais pourvoir réellement purgé toute l'air …
    tu as peux être le même problème
    ton liquide de frein est neuf?? il a peut être 80% d'humidité dans la gueule
    l'opercule de la bouteille de dot était deja enlevé?
     
  11. Re : Purge embrayage a repetition

    Toujours pareil !
    j'en ai marre de faire ces purges.

    je voudrais une fuite au moins.
     
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  13. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Purge embrayage a repetition

    A vérifier certain modèle, on un accumulateur de liquide difficile a purger, mais souvent le récepteur peu casser a cause de lui
     
  14. Re : Purge embrayage a repetition

    11 jours sans faire de purge, on a le temps de faire autre chose!
    La pedale n'a jamais la meme souplesse d'un jour a l'autre mais pour le moment, çà tient
     

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