1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

purge freins ABS ibiza tdi

Discussion dans 'Freins' créé par Tdi35, 8 Janvier 2011.

1. Bonjour tout le monde,

voilà j'ai décidé de changer ma golf 3 tdi 90ch pour une seat ibiza tdi 110 (AFN). J'ai trouvé la bête avec quelque petites choses à faire dessus..
    J'ai un gros problème de freins, l'usure des éléments arrière était tellement prononçée que les pistons étaient sortis. J'ai changé les 2 étriers, plaquettes et disques mais là un autre problème se pose. J'ai toujours mon ABS allumé, et la pédale au plancher. J'ai bien trouvé la technique sur elsa pour réamorçer le groupe hydraulique mais quand je vais dans vcds, freins ABS, il me dit pas de réponse du calculateur.
    J'ai cherché sur le forum mais sans réponse précise.
    Si vous avez des idées, je suis preneur comment rétablir la connexion, purger sans passer par cette étape car là, j'ai beau purger, ma pédale de frein est toujours au fond.
    Merci d'avance, Jeff

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : purge freins ABS ibiza tdi

Bonjour Tdi35

L'on peut purger le bloc ABS uniquement, mais JAMAIS le circuit complet !!!!
    Comment veux tu faire revenir les bulles d'air des pistons des étriers AR vers le bocal, sachant qu 'il n'y a qu 'une seule tuyauterie ????
    Si tu n'es pas expert,et que tu ne disposes pas de l'outillage spécifique, évite de tripoter ce circuit, va dans un garage, ta vie en dépend, et celle des autres également !!!!

à+ GUY ..

4. Re : purge freins ABS ibiza tdi

Merci de ton conseil Mac mais j'aimerais apprendre et ne pas changer de pieces qui ne résoudront pas mon problème. Je suis bien conscient du danger et ne roule pas avec la voiture. Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir tout le matos et de ne pas y arriver.
    Pourquoi je ne peux pas communiquer avec le calculo ABS?
    Merci

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Procedure pour chasser les bulles d'air de la pompe à ABS

ATTENTION, CETTE PROCEDURE POUVANT AMENER A UN DYSFONCTIONNEMENT
    DE L'ABS NE DEVRAIT SERVIR QU'AUX PERSONNES QUI S'Y CONNAISSENT

Cette procédure détaille comment chasser les bulles d'air de la pompe à ABS lorsque l'on remplace le
    liquide de freins ou lorsque de l'air s'est introduite dans le circuit. Elle n'est pas nécessaire à moins que
    la pompe à ABS ait été complètement asséchée. Pour un travail classique incluant le remplacement du
    liquide, durites, garnitures, etc. cette procédure n'est pas nécessaire. Aussi, cette procédure ne remplace
    pas la bonne vieille méthode de supression des bulles d'air du système de freinage consistant à ce qu'une
    personne actionne la pédale pendant qu'une autre ouvre les valves d'échappement d'air une par une et
    collecte le liquide usagé. (Pour info, le sens est roue arrière droite, roue arrière gauche, roue avant
    droite, roue avant gauche)

Afin d'éxécuter cette procédure, il y a certaines conditions à remplir :

VAG.COM: Le véhicule doit être surélevé de façon à ce qu'aucune roue ne touche le sol (!)

La clef doit être sur la position "Accessoires"
    [Select]
    [03 - ABS Brakes]
    [Basic Settings - 04]
    Group 001
    [Go!]
    Cela va déclencher la pompe à ABS pour une durée d'environ 10 secondes durant lesquelles vous
    devriez entendre le cliquetis assez fort de la pompe
    Cliquez sur le bouton [Done, Go Back] et c'est fini.

6. Re : purge freins ABS ibiza tdi

salut Rémy et merci de cette info, je vais essayer cet A.M. peut être que c'est la position de la clé qui m'empêchait de communiquer avec le calculo ABS.
    Sur elsa, la procédure se déroule 16 étapes pour cette purge et avec ouverture des vis de purge avant. 0 la fin de celle ci, tu effectues une purge traditionnelle.
    Merci encore Rémy et je te tiens au jus. Jeff

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

pour une purge traditionnel sans soucis utilise (easy bleed) dans tout les centre auto
    regarde sur le net il y a plein de démo comment l'utiliser avec ça pas d'air dans le sircuit.

EezeaBleed.jpg

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  9. Re : purge freins ABS ibiza tdi

oui j'ai ce système là pour la purge.

10. Re : purge freins ABS ibiza tdi

Donc voilà les nouvelles,
    toujours impossible de communiquer avec le calculateur ABS, fusible N°4 ok
    Je pencherais pour une centrale hydraulique HS.
    Je vais refaire des purges car ma pédale ne devrait quand même pas aller aussi loin. Je cherche un test à faire pour controler mon maitre cylindre. Si vous avez une technique permettant de diagnostiquer à coup sûr, je prends. Merci

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    verifie sur la fiche abs ,tu doit avoir 2 positifs batterie ;1 plus apres contact et 2 masses
    Freddy

12. Publicité Annonceurs

13. Re : purge freins ABS ibiza tdi

Ok electroman, je regarderai demain. Je cherche le shéma de la boite à fusibles et il semble qu'il y ai un autre fusible pour l'ABS dans le compartiment moteur mais je ne le trouve pas. Merci encore et je te tiens au jus

14. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    normalement c'est 2 fusibles de 30A
    Freddy

15. Re : purge freins ABS ibiza tdi

Oui c'est bien sur mes docs mais je ne sais pas si ils sont dans la boite a fusibles ou dans le compartiment moteur.
    Le relais est intégré au calculo

16. Re : purge freins ABS ibiza tdi

Alors purge effectuée avec easy bleed après changement du MC mais pas très concluant. La purge a été difficile, mon bocal est plein et ça déborde même quand je mets la pression, j'ai essayé avec plusieurs bouchons de l'easy mais c'est pareil. Je ne sais pas si c'est du au fait que je n'amorce pas le groupe hydraulique ou pas.
    Cet A.M, je vais lui enlever les 4 roues et lui refaire une purge en espérant qu'elle freinera ce soir.
    Merci pour votre aide, Jeff

17. Re : purge freins ABS ibiza tdi

Salut tout le monde, ça y est la seat freine, par contre je ne peux toujours pas communiquer avec le calculateur ABS et le témoin est toujours allumé. Je vais créer un post fans la partie électrique. Merci encore pour vos conseils, Jeff

Partager cette page

Chargement...