1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

purge freins et embrayage

Discussion dans 'Freins' créé par Alex, 31 Mai 2005.

1. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    j'ai changé le liquide de freins et d'embrayage sur le galaxy tdi 90 d'un collegue,(le liquide avait 7 ans et 305000km, heureusement qu'alex etait là pour lui dire qu'il fallait le changer rapidement) pour les freins ras mais par contre pour l'embrayage c'est pas la meme chose : la vis est pas tres accessible, il faut la débloquer avant et mettre le tuyau ensuite (risque d'avaler de l'air, c'est certainement ce qui c'est passé) donc, apres l'avoir purgé la pedale est tres tres souple un peu trop meme, les vitesses passent sans pb. on vas la refaire ces jours ci, si vous avez des conseils, je suis preneur ;)
    vu le purin que c'etait son liquide on a passé 1l5 de liquide et on vas y repasser 1l, devrais etre clair là, quoique!

j'ai aussi changé le liquide de ma passat, quel brin pour faire le niveau du bocal, le liquide reste dans le tamis d'entrée, faisant croire que le bocal est plein! jusqu'a ce que je m'appperçoive qu'il faut enlever le petit bouchon jaune qui est sur la gauche du bocal, ça doit faire un appel d'air et le liquide descend dans le bocal.
    pour controler le niveau c'est le cirque, le liquide (dot 4 esp) est aussi clair et de la même couleur que le bocal, on le vit pas a travers, a quand un liquide de couleur (vert, bleu...)
    au fait, j'ai pas purgé mon embrayage, y en n'a pas :badgrin: 8)

en ce qui concerne le sondage, j'ai mis la 2°solution : j'achete mes voitures a 3/4 ans, donc je me tape la purge parce que y en a pas un qui le fait a 2 ans et je revend au bout de maxi 3ans en general.
    @+ alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    a ceux qui on déja purgé le liquide d'embrayage (slinouille, tu l'a fait reçement! non? ;) ) merci de m'indiquer la marche a suivre au cas ou j'aurais mal fait quelque chose :cry: cause pédale très, très souple, trop même :x
    merci,
    @+ alex

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Ah je rigole, c'est qui qui disait "ouh l'autre c'est quoi ça un visibleed, j'en ai pas besoin moi !" ... ebn voila à quoi ça sert le visibleed ... à ne pas faire entrer de l'air dans le systeme :D :D :D

Non sans déconner, le visibleed est super pratique pour ce genre d'endroit tres peu accessible car une fois positionné, il n'y a plus qu'à pomper pour chasser l'air !

Donc voila comment j'ai fait :
    1- légérerement défaire la vis de purge
    2- brancher le visibleed
    3- dévisser la vis de purge d'1/2 tour
    4- pomper et mettre du liquide
    5- quand fini, revisser la vis et enlever le visibleed

Voila, en espérant que cela t'aide alex 8)

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    merci,
    ben c'est ce que j'ai fait mais le pb c'est qu'en debloquant la vis de purge, l'air a du rentré a ce moment :evil: on a passé environ 200ml pour purger, l'ai a du en sortir? mais comment est ta pédale après?

pour info, j'ai fait la voiture du collègue avec son visibleed moi a la pédale et lui aux vis (c'est pas moi, c'est l'autre qu'a envoyé l'air :badgrin: ) et ma passat, lui a la pédale et moi aux vis mais avec mon bon vieux tuyaux dans le verre, sérieux, ça vas aussi bien :badgrin: en revanche le remplissage du bocal est ch...nt ça a du mal a descendre même en enlevant le petit bouchon, qu'elle est la différence entre les nouveaux vase (un bouchon vissé a la main et un petit au tournevis) et les anciens (un seul bouchon vissé a la main)? esp?
    @+ alex

6. purge freins et embrayage

il y a aussi la technique qui consiste a avoir un bouchon du bocal sur lequelle on fixe une valve de chambre a air de velo. ensuite on pompe un peux (doucement pour ne pas faire exploser le bocal). on ouvre la vis de purge et on attend, on pompe jusqu'a plus de saleté. on referme la vis de purge. on vérifie le niveau et on referme le bocal avec le boucon d'origine.
    par contre j'ai pas de vision pour pour le petit bouchon à visser avec un tournevis (jamais vu encore).
    la méthode fonctionne aussi pour les freins.
    autre solution pour l'embrayage, la boite auto :lol: :lol:

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour moi c'est déja fait 8) c'est le galaxy de mon collègue l'embrayage :x
    @+ alex

8. Re : purge freins et embrayage

bonsoir, malgrés un entretien chez VAG jusqu'à 90000 km et 4ans, pas de remplacement de DOT4 sur mon A3.
    je l'ai fait cette année soit 6 ans et 130000 km.

Partager cette page

Chargement...