1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

purge freins

Discussion dans 'Freins' créé par ZEP91, 13 Mai 2008.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : purge freins

Salut,

Tu peux t'en faire un pour vachement moins cher !
    - Tu récupères un bouchon de bocal de liquide de frein (chez ton concessionnaire),
    - tu fais un trou au centre du bouchon,
    - Avec une vieille chambre à air, tu découpes "large" au niveau de la valve,
    - tu viens mettre la valve dans le trou que tu as fait dans le bouchon,
    - tu fixes à une extrémité d'un tuyau la valve,
    - à l'autre extrémité, tu mets une fixation pour valve (récupérer depuis une vieille pompe à vélo).
    Et voila tu l'as ton objet ;)

Maintenant tu visses ton beau bouchon sur ton bocal, et à l'autre extrémité tu mets ta roue de secours que tu dégonfles à 1,5bars.
    Ensuite tu ouvres la vis de vidange sur laquelle tu a bien sur fixé un tuyau pour récupérer le looked ;)

C'est une astuce que m'a fait découvrir un voisin et qui fonctionne super bien. Je vous ferais des photos que je ferais ma prochaine vidange si vous voulez ;)

A+

SliN

4. Re : purge freins

Oui, mais sur ton système, tu n'as pas d'ajout de liquide de frein.
    Tu dois donc être très vigilant au niveau dans le réservoir, au risque de faire entrer de l'air.

Il faut ajouter dans la boucle un réservoir de liquide neuf étanche, avec un tube plongeur...et là c'est valable. ;)

Tu pousses le vieux liquide avec du liquide neuf :D

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
  6. Re : purge freins

Salut, pour ma part, j'en ai acheté un chez Norauto...
    Je crois l'avoir payé moins cher que celui que ta as présenté (je ne sais plus le prix...)

C'est super pratique, tu fais ta vidange tout seul ! ;)

Il y a dans l'embout, un système de bille sur ressort qui empêche toute entrée d'air dans le circuit. :D

Le fait que les durits soient transparentes est aussi super pratique, ca permet de voir quand le nouveau lookeed arrive (la couleur de l'ancien est plus foncée)
    N'oublie pas de purger aussi l'embrayage, c'était le liquide le plus sale sur mon Audi.

Voilà pour mon retour d'expérience avec le vizibleed.. ;)

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : purge freins

Oui c'est exactement un truc comme ça qu'il a fait mon voisin.

C'est vrai qu'en rajoutant un réservoir entre la "roue" et le bocal de la voiture, toute la purge se fait de façon autonome sans avoir à surveiller le niveau dans le bocal ... tres bonne idée ;)

@rvg : en fait toi tu parles du "visibleed", mais ZEP91 parle du eezibleed ... :D
    Le visibleed se positionne au niveau de la vis de purge et le eezibleed se positionne sur le bocal de la voiture pour mettre sous pression le circuit et ainsi vidanger sans avoir à "pomper".
    En fait les 2 sont complémentaires en quelque sorte ;)

A+

Partager cette page

Chargement...