1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Purge liquide de refroidissement

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par forplatina, 23 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous,
    Je viens de me rendre compte que Midas en faisant la purge de mon liquide de refroidissement a mis du liquide jaune et non rose...
    Apparemment étant très important de mettre du G12 uniquement (me confirmer), ya t'il un tuto pour que je refasse la purge ?
    Je ne suis pas mécano donc j'aurai bien aimé avoir la procédure ou si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelques lignes.
    Merci à vous.
    Passat 2.0 FSI 150 CV

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Bonjour,

Pourquoi le faire toi même , sur ma passat (plus ancienne certainement) l'info est marquée directement (en gros) sur le réservoir de ldr. Si Midas peut te confirmer qu'il est conforme a la norme Vag, c'est bon ,si non Mr midas fait le changement à sa charge.

4. J'en ai parlé à midas et le gars m'a dit que c'était bon. Je lui ai dit que normalement le liquide est rose pour les VAG, jaune (type D) pour les renaults...

Le gars me disait non c'est bon, le rose ou jaune c'est pareil. Ya que le bleu qui faut faire gaffe et qui est utilisé par Renault....

Voilà pourquoi je doute.

Maintenant ce qui est sûre, Midas a qu'un type de LDR et il est jaune (en quantité industriel), ils vendent également du bleu (comme tout magasin auto)

Voilà, donc en fait ça me fou le doute.

Après est ce que vraiment y'a un risque ? je ne sais pas. Moi c 'est surtout les propriétés anti corrosion qui m'importent.

5. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut !

Aucun risque pour ton moteur. Après il est vrai que le G12 VAG est moins corrosif et moins entartrant que les LDR de type standard. Mais on parle de ces phénomènes sur quelques années .....

Pour moi, laisse ce LDR et dans 2 ans, tu passes sur du G12 tout en prenant garde de bien rincer ton circuit.

6. Merci de l'info, je vais donc faire comme ça, car vu que j'ai payé la prestation... Si c'est pour que ça sert seulement 3 jours...

7. bonjour,

je suis pas trop d accord avec ca, normal que le type de chez midas dise que c est bon, il n a pas envie de refaire sa prestation (gratuitement avec un ldr assez cher) et se fout totalement de ce qui peut arriver a ta caisse (tant qu il a pu encaisser ta facture c est bon)....
    sur le bocal c est incrit G12 donc G12 obligatoire non?
    tant qu on y est il aurait pu te faire une vidange en 15W40 et te dire: vous savez tant qu il y a de l huile c est bon....
    le truc c est que tant que les gens se laisseront faire c est pas pret de s arranger...

Partager cette page

Chargement...