1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Featured Purge Seat Altea tdi 105 cv

Discussion dans 'Freins' créé par BeuZ82, 11 Août 2017.

1. BeuZ82

BeuZ82 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    asf
    Puissance:
    110
    Bonjour,
    Je viens de changer les plaquettes de mon Altea et je souhaiterais purger le circuit de freinage.

Je voudrais donc savoir si il y a une manipulation particulière ou des précautions à prendre ou si je peux le faire de façon classique.

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut

La façon classique est tout à fait possible.

@+

4. BeuZ82

BeuZ82 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    asf
    Puissance:
    110
    Est ce possible de purger l'embrayage sur ce véhicule ?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Si la commande est hydraulique oui , mais attention c'est pas évident et tu risques de te retrouver sans embrayage !

@+

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    280.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    Tu achètes un pulvérisateur de jardin, tu y ajoutes un indicateur de pression exprimé en bar, une durite transparente qui résiste au liquide de frein et last but not least........ un bouchon étanche pour le vase de compensation et tu auras un outil totalement sûr et fiable pour remplacer ton huile de frein incluant la purge du circuit d'embrayage et tout cela en étant seul, pas besoin d'une aide extérieur.

Un urinal fera parfaitement l'affaire, il est millimétré de sorte que tu sais exactement la quantité de nectar enlevée.

L'huile sera "poussée" par pression dans le vase de compensation et expulsée via les vis de purges, idem pour le piston d'embrayage.
    Dans mon cas, je monte la pression a 500 mbar, il est conseillé de ne pas dépasser 1 bar pour éviter d'abîmer les coupelles basses et hautes pression du maître cylindre, il existe aussi des véhicules dont la procédure de remplacement se fait sous une pression prescrite par le RTA du constructeur.

Une fois, le précieux nectar récupéré à chaque roue ( respecter l'ordre prioritaire choisi par le constructeur par roue), il suffit de tirer la valve de surpression du pulvérisateur à la main afin de relâcher la pression dans le circuit et de dévisser le bouchon sur le vase de compensation et comme dans la publicité, pas besoin d'en rajouter, le niveau sera exactement celui qui y était lorsque tu as commencer le travail.

Bref, une fois essayé, on ne peut plus s'en passer.
    Cet outil existe tout fait sur le net, perso j'en avais construit deux, le premier fonctionnait avec mon compresseur d'atelier dont bien sûr l'outil se devait de posséder un filtre anti humidité, j'avais acheté un bouchon Facom à l'époque qui m'avait coûté le peau de mes "glockenspiele" (Pour la traduction, tu te débrouilles).

J'ai très vite adopté le pulvérisateur, arme absolue et absolument indispensable, la vidange se fait en moins de 20 minutes, un record et pas une seule goutte n'est perdue.

La façon traditionnelle nous renvoie à l'âge du bronze

Paul

Dernière édition: 11 Août 2017
  7. mikadoo57

mikadoo57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
  8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    280.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
  9. mikadoo57

mikadoo57 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    Effectivement, il faut utiliser une roue dégonflée à 1,3 bars max selon la notice (perso je le fais avec une roue "hiver" dégonflée à 1 bar ce qui est suffisant).

Partager cette page

Chargement...