1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PV stationnement Allemagne

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par cab67, 2 Mai 2012.

1. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour
    En rentrant de vacance, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un beau PV de 66€ :-C sur mon par-brise pour défaut de preuve de paiement de parking.
    C'est arrivé sur un parking de l'Aéroport de Baden-Baden, très éloigné du terminal, le seul sans barrière,
    J'étais tout fier, de trouver une place en étant sur qu'il était gratuit! (c'était le cas il y à 3 ans ).
    J'ai bien regarder après coup, et il y a effectivement une borne bleue de paiement.....

C'est une société privée de parking qui m’a mis la prune, je suis allé direct à la police allemande pour régler, ils m'ont dit qu'ils n'ont rien à voir avec cela....

Pour payer il faut apparemment faire un virement.
    Mais dois-je vraiment le faire? Moralement c'est sur que oui, mais à 25 € j'aurais dis ok, mais 66 !!!.
    Que me conseillez vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : PV stationnement Allemagne

j'ai une un coups pareil pour la vignette verte a Hanovre ce que j'ai fait c'est que je suis partie voir la municipalité pour et je leur ai dis en anglais que je comprend pas l'allemand et que je ne savais que cette vignette est applicable pour les étranger
    tu peux appeler la municipalité de baden-baden en leur expliquant la situation, d’après ce que j'ai vu ils sont compréhensifs

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : PV stationnement Allemagne

Bonjour,

Sachant que les étrangers en France ne paient pas les amendes et en ont rien à foutre..
    Attends de voir s'il y a une relance. :?:

5. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Bon ça me travaille tellement, que je vais payer, pour ne plus y penser !
    Un collègue n'ayant jamais payé son amende, malgré plusieurs relances, a vu son montant ce transformer en jours de prisons.
    Il ne peut plus mettre les pieds en Allemagne, c'est *** quand on est frontalier !

Par contre quel casse-tête, je parle un peu allemand, mais pour trouver mon chemin, commander une bière -:Party3:- mais pour de l'administratif, c'est une autre histoire!

Je vais à la banque demain ce sera plus simple, il me remplirons le virement.....

6. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

De ce qu'on m'a dit du système allemand, c'est pas des plaisantins :

Autant ils autorisent de rouler à 300km/h sur l'autobahn.

Mais en ville, il y a pas intérêt a faire un excès de vitesse.

Ça fait envie pour l'autobahn ! -:pilot2:-

Et la bière -:Party3:-

:D

A+ et bonne route sur l'autobahn !

7. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

+1 avec toi Mécano ( la bière à 300 à l'heure ) :oops:

En Australie, si tu payes pas tes pv quand tu veux revenir tu restes en zone franche, j'en connais un qui est resté un jour et demi et retour en France sans passer par la porte d'entrée. L'Australie c'est loin mais un frontalier qui va souvent chez les voisins ,.... vaut mieux être en accord avec eux, surtout qu'ils ne plaisantent pas les bougres. Un topic pour +5 km/h sur autoroute, on oublie pas.

Partager cette page

Chargement...