1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu Q7 3.0 tdi ne demarre plus, connexion calculateur moteur impossible. Panne electrique

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par magic2786, 18 Février 2015.

1. magic2786

magic2786 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233
    Bonjour,

J'ai rencontré un soucis avec mon Q7 3.0 tdi code moteur BUG en 233 cv de 2007,

Au ralenti pied sur le frein, il a calé. Ensuite impossible de redémarrer...

Le voyant de préchauffage reste allumé en fixe, les ventilateurs du moteur se mettent a fonctionner quand je met le contact, le voyant perturbation esp est allumé, et dernier symptôme je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport le blocage en position P du levier de vitesse ne se fait plus a la mise du contact çà déverrouille sans appuyer sur la pédale de frein.

Je n'ai jamais eu de problème avec ce q7 depuis que je l'ai.

Quand je passe au vag com impossible de se connecter au calculateur moteur, et j'ai l'erreur 01314 dans pas mal de calculateur car ils ne peuvent plus communiquer avec le moteur... la batterie s'est dechargé avec les ventilteurs en marche, et de ce fait ca m'indique batterie faible alors que je l'ai rechargé.

Si vous pouviez m'aider car je suis un peu perdu ...

J'ai vérifier les fusibles, tous sont bon...

Je souhaiterais tester l'alimentation du calculateur mais je ne sais pas sur quelles connexion les +12 doit arriver...

le calculateur est un EDC16 CP34 avec la ref 4L0 910 401K

Merci de votre aide a tous.

Cordialement.

_____
    Voiture concernée : Audi Q7 - bug - 3.0L TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Q7 3.0 tdi ne demarre plus, connexion calculateur moteur impossible. Panne elect

Bonjour a tous
    c'est normal tu as un un BUG informatique :dehors1:;désoler c’était plus fort que moi et la perche était bien tendu (moteur BUG)
    Regarde cote moteur le relais C2
    Voir la pièce jointe 41885 Voir la pièce jointe 41886
    Freddy

Fichiers attachés:

4. magic2786

magic2786 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233
    Re : Q7 3.0 tdi ne demarre plus, connexion calculateur moteur impossible. Panne elect

Pas de soucis, de toute facon au sens propre du terme ca beug un max la ! sinon pour le relais c2 compartiment moteur, il fonctionne, il claque a la mise du contact et d'ailleurs si je l'enleve les ventilos s'arretent...

5. magic2786

magic2786 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233

Bonjour,

Toujours pas de nouveau, si quelqu'un pouvait me dire sur quels pin de la broche du calculateur moteur se trouvent les alim +12V ?

merci beaucoup

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Magic

Commence par remplacer la batterie par une batterie NEUVE avant toute autre intervention ,la recharger ne suffit pas !!!!!

7. magic2786

magic2786 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233

Salut

Merci mais ma batterie était en excellent état et n'a jamais montré de signes de faiblesse... je ne vais pas changer une batterie encore en excellent état puisque qu'au voltmètre elle est encore a 12v50 ...

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Désolé pour toi magic2786 mais une batterie ne se teste pas avec un multimètre. Elle peut avoir 12V et 0 Ampères.

ça c'est un testeur de batterie basique mais qui fonctionne très bien.

Fichiers attachés:

9. magic2786

magic2786 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233

merci pour ta réponse mais le multimetre est valable, la tension de la batterie est légèrement proportionnelle a sa charge et donc a son intensité, une batterie déchargé ou défectueuse n'aura pas la même tension, si elle se situe aux alentours des 10,5 v ça indiquera une batterie HS, a 12v elle est bonne mais a recharger a 12,3v elle est chargé environ a moitié et a 12,5 ou 12,6 elle est pleinement chargée et opérationnelle ...

Donc oui le test au multimètre est tout de meme intéressant et valable pour un investissement nul ou presque ...

De plus la batterie a bien la pêche au démarrage ...

Je cherche vraiment a tester l'alimentation du calculateur et pour ca j'ai vraiment besoin de votre aide pour me dire quels pins du calculateur sont alimenté en +12v...

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

pourquoi écris tu cela alors....

Quand je passe au vag com impossible de se connecter au calculateur moteur, et j'ai l'erreur 01314 dans pas mal de calculateur car ils ne peuvent plus communiquer avec le moteur... la

batterie s'est dechargé avec les ventilteurs en marche, et de ce fait ca m'indique batterie faible alors que je l'ai rechargé.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@+

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Charlydiag

Cela va à nouveau faire comme pour les autres qui ont rempli une dizaine de pages du forum , pour finalement remplacer la batterie, toutes les pannes ont disparues et certains ont remercié , mais d'autres trop fiers n'ont plus donné signe de vie après avoir finalement remplacé la batterie i

- - - Mis à jour - - -

Salut Charlydiag

Cela va à nouveau faire comme pour les autres qui ont rempli une dizaine de pages du forum , pour finalement remplacer la batterie, toutes les pannes ont disparues et certains ont remercié , mais d'autres trop fiers n'ont plus donné signe de vie après avoir finalement remplacé la batterie i

12. Publicité Annonceurs

13. magic2786

magic2786 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233

Sur un Q7 on ne remplace pas une batterie comme ça, elle est codée au véhicule indiquant sa capacité, puissance, etc
    De ce fait le gestionnaire de batterie régule les fonctions du véhicule en fonction des capacités de la batterie, et peut ainsi calculer sa décharge. Il donne ainsi la PRIORITÉ au démarrage du moteur et coupe tous les accessoires en cas de batterie faible ...

Quand la batterie est hs et qu'elle doit être remplacé, que donc le niveau de batterie sur le MMI est très bas, si on change la batterie sans coder la nouvelle, le niveau restera au plus bas malgré une batterie neuve. soit on code la nouvelle batterie, soit on met le véhicule en route et on le fait tourner un moment pour que le gestionnaire considère la batterie comme chargé...

Pour une batterie que l'on a rechargé afin que le gestionnaire de batterie puisse a nouveau donner la batterie comme chargé, le véhicule doit être mis en route puis le gestionnaire va se recalibrer...

Je ne suis pas un débutant si je vous dit que la batterie est bonne c'est que c'est le cas, on ne change pas tout et n'importe quoi des qu'on ne sait pas, quand une batterie est ok ( ou tout autre chose ) on ne change pas pour le plaisir... même si je sais bien que c'est la politique actuelle, surtout dans les garages, on change même si c'est inutile.

Je cherche a résoudre mon problème pas a faire un concours de prétention... c'est pourquoi je demande des infos sur ce forum, et je suis sur que certains peuvent répondre a ma question sur le calculateur.

mais merci quand même de participer ;)

14. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    je t'avais mis les plans
    masse en T94/1,2,4
    positif en T94/3,5,6,
    Freddy

15. magic2786

magic2786 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233

Merci beaucoup freddy,

Donc après verif je n'ai pas d'alim en t94 pin 3,5,6 ... surement l'origine du problème, le calculateur n’étant pas alimenté, ne communique plus ... mais pourquoi ? ... a ton avis je peut tirer une alim en direct sur ces pins pour verifier le fonctionnement une fois alimenté ? avec fusible de protection ?

Merci.

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Magic....

L'histoire du codage de la batterie n'est pas tout à fait ce que tu penses , tu disposes d'un véhicule à "récupération d'énergie " il faudrait bien lire et bien comprendre le SSP234 ....
    Et de toutes façons une batterie qui est déjà passée par zéro ou pas loin , ne vaut plus grand chose , et le test se fait àvec un "hi rate capacity discharger " et non un voltmétre....

17. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Fichiers attachés:

18. magic2786

magic2786 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233

Bon apres verif branchement en place, le courant arrive bien au bornes du calculateur...

Toujours au point mort, pourquoi les ventilos s'enclenchent il en permanance ? et pourquoi le contacteur de verouillage de levier de vitesse (f305) se deverouille t'il simplement a la mise du contact sans appuyer sur le frein ? le voyant de prechauffage s'allume fixe parfaitement au moment ou le levier de vitesse se deverouille... coincidence ? ou rapport ?

merci a tous !

19. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Il faudrait voir avec vas 5054 en fonction assistant dépannage, d'abord voir pourquoi l'accès au boitier moteur est refusé.

@+

20. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Regarde si tes feux stop ne sont pas allumé. Tu as peut être un problème avec le contacteur de stop.

21. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour à tous,
    un sujet similaire, peut être déjà vu mais sait on jamais : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/34701-(RESOLU)Q7-qui-ne-démarre-plus

Questions aux possesseurs des revues techniques: le moteur ne doit il pas atteindre un certain nombre de tours au démarreur afin d’ouvrir tous les circuits ?
    Si le régulateur de batterie c'est mis au mini pour une raison quelconque, peut être que celle ci ne donne pas toute la puissance nécessaire au démarreur.
    A voir.
    A plus tard.

22. magic2786

magic2786 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BUG
    Puissance:
    233

Bonsoir,

Les feux stop fonctionnent de façon normale après essais...

Pour le sujet similaire, merci, j'avais déjà vu, mais pas de rapport avec mon problème, puisque le calculateur ne communique plus avec le reste du réseau... ce qui élimine aussi le problème du démarreur qui ne lancerait pas suffisamment.

Quand au VAS 5054 je n'en dispose pas et ne sait pas ou trouver ca a part chez audi ...

merci

Partager cette page

Chargement...