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Qualité carburant + FAP

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par k1100lt64, 8 Mars 2010.

  1. k1100lt64

    k1100lt64 Débutant

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    OCTAVIA 3 2.0 TDI DSG6 Laurin&Klement
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    Code Moteur:
    J7NE
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    Bonsoir à tous,

    Actuellement, sur ma SKODA 2.0 TDI 170cv FAP, j'utilise du diesel premium qui, normalement, a un taux de soufre réduit, voir pas de soufre du tout, afin de préserver mon FAP.

    Quelqu'un a-t-il une expérience sur l'encrassement du FAP? la qualité du carburant a-t-elle une influence sur cet encrassement?

    J'ai commencé à utiliser du diesel premium sur mon véhicule précédent (RENAULT scenic 1.9 DCI 130cv FAP) car, faisant beaucoup de ville, avec le diesel de supermarché, l'ordi de bord n'arrêtait pas de me signaler que le FAP était encrassé, et j'étais obliger de rouler en dehors de la ville afin de faire chauffer mon FAP pour réduire l'encrassement. Lorsque je suis passé au diesel premium (pour info de l'excelium de chez TOTAL) je n'ai plus eu de problèmes.

    Je continue donc a
     
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  3. k1100lt64

    k1100lt64 Débutant

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    Re : Qualité carburant + FAP

    Suite du 1er post:

    Je continue donc à utiliser du diesel premium.

    Mais je me demande si c'est bien utile sur un moteur VAG.
     
  4. alric

    alric Modérateur

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    Re : Qualité carburant + FAP

    Salut

    En me posant la question au mois d'aout
    j'ai trouvé de la doc sur le sujet : ( en anglais :_d )
    http://www.anl.gov/PCS/acsfuel/preprint%20archive/Files/48_2_New%20York_10-03_0646.pdf

    il apparait d'apres cette étude que le carburant qui abaisse
    au mieux la temperature de regeneration est .......
    le MELANGE gasoil avec faible taux de soufre
    et melangé de biodiesel a 20% (le truc ce serait donc ce biodiesel :-B> )

    bon de là à extrapoler et avancer que ce qui est vrai avec le biodiesel est vrai aussi avec l'huile vegetale........(pas dans les mêmes proportions bien sur ;)
    donc je m'avance et propose de rouler
    avec un carburant type total sans soufre + 1 litre d'huile de colza par plein

    Alors qui veut tester ce melange d'enfer !! :twisted: quelqu'un qui fait de la ville de preference :-)))


    A+
     
  5. Re : Qualité carburant + FAP

    Se qui est clair c'est que le colza dans mon 2L tdi 140@ 180 avec ses belles sortie chromées(adapté par mes soins), aime bien le colza,et plus besoin de les astiquer toute les semaines :D
     
  6. alric

    alric Modérateur

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    Re : Qualité carburant + FAP

    salut ;)
    attends tu m'inquiètes là :? :eek: :-w
    tu en mets combien de litres de colza par plein ??

    A+
     
  7. Re : Qualité carburant + FAP

    J'ai commençé par 1 et la je teste 2,pourquoi.
     
  8. Re : Qualité carburant + FAP

    dans ma passat 1.9 l tdi 110 cv je mettais 1 l d huile de colza pour 1 plein de gazoil en station esso j hesite a en mettre dans mon audi a4 avant 2.0 l tdi 140 cv par contre dans la passat ca marchais du tonnerre apres le 2eme ou 3eme plein
     
  9. Re : Qualité carburant + FAP

    Je pense que je vais repasser à 1 L car 2 je la trouve moins bien,c'est peut être une idée,
    je vais voir.
     
  10. alric

    alric Modérateur

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    Re : Re : Qualité carburant + FAP

    Ah bon Ok un melange pas trop visqueux
    donc tu voulais simplement dire que tu n'as pas de fumées noires
    a l'echappement qui saliraient l'exterieur (les sorties chromées)

    Au fait les resultats de cette etude ne sont pas simples :eek:
    on constate que avec B20 il y a toujours une amelioration
    maintenant bizarrement le LSD (quel nom :-w ) obtient de meilleurs resultats
    que l'ULSD ( taux de soufre au plus bas mais je ne connais pas la composition exacte)
    Ici en Europe le 'sans soufre' doit correspondre au LSD

    Donc ce qui serait interessant c'est d'utiliser le nombre de regenerations
    du FAP pour juger de la qualité du melange (en esperant que l'influence fait varier ce nombre :? )
    avec toujours son style de conduite et trajet habituel :
    un plein avec du sans soufre , on note combien de regenerations
    un autre plein avec le même sans soufre et +1% de colza et on note ...
    etc ......... etc .........
    le meilleur melange sera celui qui donne le moins de regenerations
    ça peut être ça la force d'un forum :-B>


    ps : evidement si le FAP est deja bouché là il faudra voir une solution plus hard
    comme celle de VWSeb ;)
    A+ ;)
     
  11. Re : Re : Re : Qualité carburant + FAP

    C'est bien ça alric
    Perso je n'ai pas de fap,je l'ai vite acheté avant que les fap soit sur tous les modèles,
    pas folle la guêpe lol
     
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  13. Re : Qualité carburant + FAP

    Bonsoir !
    qu'en est-il du fait que l'huile végétale capte l'humidité et se dilue dans l'huile moteur ?
     
  14. alric

    alric Modérateur

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    Re : Qualité carburant + FAP

    Salut
    pas a ma connaissance mais bon
    on peut toujours trouver de l'humidité partout
    (certainement en proportion faible car ne pas oublier la repulsion huile eau ??)
    par ailleurs si c'est le cas l'eau est connue de toute façon pour ralentir la combustion
    donc pas de problème (le carburant ne se dilue pas dans l'huile moteur )
    enfin il y a surement plus d'humidite crée par condensation dans un reservoir
    a moitie vide :_d

    donc revenons au sujet :twisted:
    il s'agit de savoir si 1 l de colza par plein
    a de l'effet sur l'encrassement du filtre a particules

    A+
     
  15. Re : Qualité carburant + FAP

    Il faut voir ça avec les valeurs de pression sur un même trajet,avant et après colza.
    Je pense qu'avec vag-com il y a moyen.
     

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