1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

qualité carburant,gain de conso et conso tout court....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pagoturbo, 28 Mars 2007.

1. cette question m est surtout venue suite a mes problemes sur mon tdi http://www.vag-technique.fr//index.php?topic=6414.0

en régle générale , il est préférable de prendre son carburant ( essence ou gazole ) dans une grande surface ( a gros débit ) ou dans une station service .. généralement beaucoup d avis sont partagés ...
    merci pour vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : qualité carburant

Le fils d'un garagiste m'a dis un jour que dans les stations service c'est plus cher (bon ce n'est un secret pour personne), mais il y a des additifs qui font que l'on s'y retrouve (consommation moindre et moins d'encrassement moteur).

Moi maintenant, je vais chez le coquillage et je mets du V-Power, cela me permet de cumuler des smile's avec ma carte géant.

4. kakos

kakos Vénérable

Re : qualité carburant

total excelium...consome moins...polue moins.....encrasse moins... :D

5. Re : Re : qualité carburant

Tu as essayé les différentes station?
    As t on des smiles avec total ?

6. kakos

kakos Vénérable

c'est le carburant avec le plus cher mais le plus efficace...
    t'as d'autres avantages que des smiles....
    t'as des points total (cadeaux...) et une assistance gratuite sur les 15 jours suivant le plein (perpetuelle pour moi 1 plein/15 jours...)...et dans les station total tu as le gonflage des pneus gratos..

7. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : Re : qualité carburant

moi je met du v-power de puis deux ans maintenant et ma golf marche très bien d'ailleurs le premier plein de v-power je l'est fait en Autriche il y a deux ans :D

8. Re : qualité carburant

Euhhh pour le gonflage des pneus pas dans toutes les staions total.Chez moi ils font payer 50cts

9. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : qualité carburant

ah...je pensais que c'était partout.... :_d

10. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Re : qualité carburant

le gain de conso est interresant?

11. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : Re : Re : Re : qualité carburant

comme tu dit je doit faire 50 borne en plus et le moteur reste propre et tout le reste avec :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : qualité carburant

bonsoir

si on fait le calcul de la difference de prix ça ne vaut pas le coup le gazoil de chez elf est à 1,03 euros l'excellium est à 1,20 euros sur un plein de 50 litres
    avec le gazoil de chez elf on paie 51,5 euros avec l'excellium on paie 60 euros il y a 8,5 euros d'ecart avec 50 litres . avec les 8,5 euros on fait plus de 100 km
    en plus le gazoil elf est deja additivé . il y a trop d'ecart de prix pour rentabiliser.

14. kakos

kakos Vénérable

en roulant conso je fais 100km de plus avec l'excelium....donc ça ne me coute pas grand chose de poluer moins...et je ne crois pas qu'il faille parler rentabilité quand on parle d'écologie.... :oops:
    entre le mecacyl...l'excelium...ma puce...je suis déja a 1250km avec 54litres(en roulant conso....) et j'espere gagner encore un peu avec des injecteurs top(kerma powerplus 520)...
    vive nicolas... ;)

15. Re : qualité carburant

polluer moins faut deja le mesurer. j'ai calculer ta conso 54 diviser par 12,50 = 4,32 litres au cent
    pour consomer ça tu roule à combien?
    parce moi avec ma golf avec 55 litres je fait 950 km d'autoroute à 130km/h ça fait du 5,7 litres au cent en plus avec le boitier.

tu pourras peut-etre descendre à 3,5 litres?

16. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : Re : qualité carburant

tout depend de l'endroit ou ta habite chez moi le v-power (shell) est a 1,10 euros ;)

17. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : qualité carburant

justement petite info sur le v-power de chez shell ;)

Shell V-Power Diesel est le plus sophistiqué de nos gazoles. Il est spécialement formulé pour fournir une puissance constante grâce à une combustion plus efficace. Les moteurs diesel dernière génération présentent un degré de sophistication élevé et Shell V-Power Diesel est spécialement formulé pour en exploiter au maximum le potentiel. Il nettoie les buses d'injecteurs et prévient ainsi leur encrassement afin de les maintenir en parfait état. Nos années d'expérience cumulées dans la technologie des gazoles et des moteurs nous ont prouvé que les moteurs propres fonctionnent plus efficacement, et offrent de meilleures performances.

Shell V-Power Diesel est également le premier et l'unique gazole à recourir à la technologie révolutionnaire du carburant de synthèse GTL (gas-to-liquids). Synthétisé à partir du gaz naturel -ce qui lui confère un niveau de cétane tout à fait remarquable et une pureté non moins exceptionnelle, deux conditions préalables à une combustion propre et efficace- le développement de ce carburant particulier a été mené de bout en bout par Shell. Il n'est alors pas surprenant que la tant convoitée marque de reconnaissance de l'industrie, à savoir le prix Ferdinand Porsche, a été décernée aux scientifiques de Shell pour leur innovation technologique en matière de gazole : c'est d'ailleurs la première fois que cette récompense est octroyée en dehors de l'industrie automobile.

www.shell.fr

18. Re : qualité carburant

Bonsoir

Pour info:dans les stations des grandes surfaces, ils nettoient rarement les cuves pour faire des economies par rapport aux stations total...

Résultat: des depots, de l'eau...un conseil NE JAMAIS FAIRE LE PLEIN QUAND LE CAMION LIVRE LE CARBU comme ttes les merdes remontent vous en retrouvez inevitablement dans votre reservoir.

Enfin, Total fournie du carbu également pour les grandes surfaces nottament pour une en particulier avou de devinez..

@+

19. noviceaudi

noviceaudi Accro

A ce propos j'ai lu dans l'Auto Plus de cette semaine un aricle sur la qualité de carburant.
    A ma grande surprise Total n'était pas si bien placé que ça!! :p

Moi qui est toujours fidéle à Total pour une éventuelle qualité, je commence à me demander si je vais pas changer d'avis!

20. Re : qualité carburant

slt noviceaudi
    C'etait quoi le classement sur la qlite des carbu?

21. noviceaudi

noviceaudi Accro

Il ont référencé et testé total, elf, intermarché, champion etc...

Total se trouvait au milieu de la selection (de mémoire ils étaient 6éme sur 10 :-G :-G).

Les tests étaient axés sur la qualité de lubrification, etc...

Pour info, je ne fais pas de pub. pour Auto Plus, loin de la!! :-]

22. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : qualité carburant

il y a plusieurs types de pollutions liés a la voiture dont une proportionnel a la conso....

pour consommer ça, j'évite d'appuyer plus qu'il ne faut sur l'accélérateur et le frein...j'anticipe beaucoup et j'ai une chariotte qui tient le pavé...
    je roule sur le couple(c'est pas ce qui manque..) voir en roue libre quand ça suffit...
    j'arrive pas a respecter les limitations de vitesse (disons entre la limite et 20 au dessus)
    mon trajet fait 40km(montagne/nationale/ville)

j'espère m'approcher des 4l avec les injecteurs mais je me demande si je vais pas y reperdre avec le turbo et l'arbre a cames qui vont suivre

Partager cette page

Chargement...