1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

qualité de l'huile

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par sarcophy, 31 Mars 2015.

1. sarcophy

sarcophy Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    55000
    Code Moteur:
    CDAA
    Puissance:
    160
    dans vag il est fait mention de la qualité de l'huile avec l'inscription 1 ou 2 est ce que quelqu'un a une idée de ce que cela signifie. merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : qualité de l'huile

Salut, 1= normal soit 15 000km et 2 = long life soit 30 000km, si tu pointe ta sourie sur le nombre tu as les explication.

4. sarcophy

sarcophy Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    55000
    Code Moteur:
    CDAA
    Puissance:
    160

ok dac, j'ai modifier la vidange en flexible je sais pas si j'ai bien fait????

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

ça dépend de ce que tu as mis dedans, bonne ou mauvaise huile. Si bonne ok si pas bonne tu risque de vite devoir la refaire.

6. sarcophy

sarcophy Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    55000
    Code Moteur:
    CDAA
    Puissance:
    160

jai mis la viscosité recommandée mais jai prix une des moins cher

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

C'est à dire? 0w30, 0w40, 5w30, 5w40, 10w60 ? Toutes ces huiles sont préconisé suivant le climats.
    Quel norme API? Le prix ne fais pas la qualité.
    Tu n'as qu'à mettre 2 et tu verras bien ce que ça donne dans le temps mais si tu ne roule pas beaucoup fais les 1 fois par an.

Gérald

8. sarcophy

sarcophy Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    55000
    Code Moteur:
    CDAA
    Puissance:
    160

alors j'ai mis de la 5w40 API SN/CF , c'est bon pour les trains français aussi:)

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui c'est très bien comme huile.

10. sarcophy

sarcophy Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    55000
    Code Moteur:
    CDAA
    Puissance:
    160

je ne sais pas si c'est une LL. as-tu une idee?

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui c'est de la LL tu peux mettre 2.

12. Publicité Annonceurs

13. sarcophy

sarcophy Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    55000
    Code Moteur:
    CDAA
    Puissance:
    160

super merci bonne soirée

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

La mention LL pour Long Life ( longue vie ) n'a jamais été " dêposée " donc testée ,vérifiêe et approuvée ...

Ce n n'est donc que du pipeau qui permet de doubler le prix d'une huile tout  fait ordinaire , pour les kêkês qui mordent a l'ameçon !!!!!

Car garder une huile 30 000 km dans un moteur et surtout un moteur diesel qui salit trés vite , reprêsente pour lês motoriste une stupidité absolue .....Mais heureusement qu'il y a eu une "entente " entre lês constructeirs , car si un constructeur avait dit : chez nous on vidange tous les 60 000 , il aurait remporté à lui tout seul tout le marché automobile ...et lês moteurs auraient cassé bien avant de toutes façons !!!!!

- - - Mis à jour - - -

Bonjour

La mention LL pour Long Life ( longue vie ) n'a jamais été " dêposée " donc testée ,vérifiêe et approuvée ...

Ce n n'est donc que du pipeau qui permet de doubler le prix d'une huile tout  fait ordinaire , pour les kêkês qui mordent a l'ameçon !!!!!

Car garder une huile 30 000 km dans un moteur et surtout un moteur diesel qui salit trés vite , reprêsente pour lês motoriste une stupidité absolue .....Mais heureusement qu'il y a eu une "entente " entre lês constructeirs , car si un constructeur avait dit : chez nous on vidange tous les 60 000 , il aurait remporté à lui tout seul tout le marché automobile ...et lês moteurs auraient cassé bien avant de toutes façons !!!!!

15. Car garder une huile 30 000 km dans un moteur et surtout un moteur diesel qui salit trés vite , reprêsente pour lês motoriste une stupidité absolue .....Mais heureusement qu'il y a eu une "entente " entre lês constructeirs , car si un constructeur avait dit : chez nous on vidange tous les 60 000 , il aurait remporté à lui tout seul tout le marché automobile ...et lês moteurs auraient cassé bien avant de toutes façons !!!!!

C'est faux !!!

il y a quelques années un mécano avait pris une peugeot 205 grd avec 100.000 kms au compteur.
    Il a fait une vidange (huile 15w40) changé tous les filtres, il a soudé le bouchon de vidange et il a roulé pendant 200.000 kms (en 2 ans).
    Il a juste fait l'appoint d'huile, le soufflage du filtre à air, mais aucune vidange,
    A l'arrivée la voiture avait donc un peu plus de 300.000 kms, il a fait une vidange et fait analyser l'huile.
    Résultat, elle avait perdue 60 % de ses qualités, contenait un taux de carbone important (couleur noire de l'huile) mais n'était pas encore "cuite".
    Donc les huiles tiennent beaucoup mieux que ce que l'on pense.
    Et à l'époque ce n'était que de l'huile minérale, je vous laisse imaginer avec nos huile de synthèse !!!!

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Alcatraz

Tu donnerais pas un peu trop dans le pipeau par hazard ????

Un gars qui fait 200 000 en 2 ans , cela fait 100 000 Km par an , Sachant que le nombre de jours travaillés annuel est de 230 , cela fait 434 Km/jour , et quand travailles t 'il ??????

Patoche57 apprécie ceci.
  17. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    A propos d'huile et de génération de moteur,le nouveau 2.0 TSI 190ch tournera même avec de la 00W20...
    Je me demande quand même si cette huile est vraiment différente pour quelle soit admise et/ou bien si c'est les matériaux du bloc moteur spécifique...Si oui,j'aimerai confirmation!

18. lm3f.png

19. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut à tous,

Bientôt certains, à force de lire tout et n'importe quoi sur le Net , iront jusqu'à mettre de l'huile de friture de chez Lidl ou Aldi , dans leurs moteurs. Mais au départ, ils seront convaincu de leurs conneries et viendront ensuite pleurnicher sur ce Forum, parce que le bourin leur a lâchéMais bon, ce n'est pas mon argent.

MacGUYvert apprécie ceci.
  20. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Personne pour répondre à ma question sinon? ;)

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Speedy

Tu n'es pas au Vietnam ???? Je n'arrive pas à répondre à tes MP ...
    Mais la tu poses une question à laquelle personne ne peut encore répondre faute d'éxpêrience et de recul ??? En génêral sur les forums , lês forumeurs profitent du retour d'expêriences et dês mésaventures des autres , mais la , ??????

22. C'était un journaliste d'autoplus, je vais essayer de retrouver cet article.

Pour faire taire certains, je précise que je ne suis pas fou pour faire la même chose et qu'en aucun cas je ne préconise de le faire.
    Perso mes voitures roulent avec de l'huile de synthèse et du carburant excellium.
    Je voulais simplement expliquer ce qu'avait fait ce journaliste et ses conclusions.
    Cela pour faire comprendre qu'une huile qui a 30.000 kms n'est pas morte loin de là.

Tenez, lisez ça : http://performanceoilsfrance.com/pag...ntage-mack.php

ou surfez un peu et vous verrez des tas de gens qui ont fait "200.000 kms avec une golf sans vidange" ou "150.000 kms avec une xantia sans faire la vidange".
    ps : évidement ce ne sont pas des exemples à suivre

Partager cette page

Chargement...