1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Qualité des differentes marques d'huiles ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ren13000, 13 Décembre 2010.

1. Bonjour,

VW recommande de l'huile de marque CASTROL, je voudrais savoir si les autres marques ELF, TOTAL... pour un même grade et une même norme sont de qualité équivalente ou pas ?

Merci de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

Bonjour.... OUI.....
    Les huiles de même grade ou viscosité sont confomes aux normes SAE et API et sont élaborées selon un TSO
    ou cahier des charges.
    SAE society of automotive engineering.
    API american petroléum institute
    TSO technical standard order.

Donc qu 'elles s'appellent Esso,Total, Castrol ou Tartempion, l 'on a le mème produit de base conforme aux normes constructeurs.

Maintenant,certaines huiles sont plus additivées que d'autes en métaux notament, pour limiter l 'usure des moteurs et d'autres plus stables chimiquement pour allonger la durée de l 'huile dans les moteurs, comme les huiles longlife, mais cela se fera au détriment des qualités mécaniques et du pouvoir lubrifiant de l' huile. Mais les constructeurs s'en moquent un peu, car plutôt, vous viendrez choisir un nouveau modèle dans la nouvelle gamme, mieux ils se porteront !!!!!!( nous sommes dans une société de consommation, ne l 'oublions pas )
    Mais en général toutes les huiles de synthèse 100% sont très stables , et sous nos latitudes, les huiles 5/40 et 5/50 conviennent le mieux à tous les moteurs.
    Certaines huiles ont en plus un pouvoir détergent à utiliser dans les moteurs diesels qui se salissent très vite et polluent le plus, mais cela se fera au détriment de la longévité de l 'huile.
    D' autres huiles avaient dans le temps une bonne résistance à la corrosion, mais cela était destiné aux moteurs utilisant l 'injection d'eau, mais, c'était une autre époque....
    Donc l 'huile moteur est un équilibre parfaitement étudié afin de présenter le meilleur compromis lubrification,longévité et pouvoir anti- corrosion....équilibre qu 'il s'agit de ne surtout pas rompre en ajoutant des additifs quelconques comme Redex, merdacil, métalchtroumpf !!!!

à+

4. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Bonjour,
    Moi j'utilise UNIL qui est moins chère que CASTROL et je n'ai aucune différence de consommation d'huile et de plus exactement les même normes.

Marc.

5. Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

Bonjour,

Si les marques de distribution vous font peur, vous pouvez trouver 5 L de shell Helix Ultra Extra 5w30 à un peu moins de 31E chez carrefour Flins (huile Longlife VW 50400/50700 (LL03) BMW Longlife-04 (LL04) MB 229.51 ACEA C2/C3 )

à ce prix la, il ne faut pas s'en priver
    cordialement

6. Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

moi j ai fait ma vidange il y a 15 jours et j ai mis de l huile de marque DELPHI en 5w40 ayant la norme 505.01 sans aucun probleme ( 21 euros le bidon de 5 l sur le net)

7. Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

merci pour ces infos, MacGuyvert :-M

8. Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

Dans mon cas, j'ai choisi la marque feu vert...

Tout simplement parce que les huiles à la norme 505.01 sont rarissimes en grandes surfaces et même en centre auto.

9. Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

Merci beaucoup pour vos réponses

10. Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

va voir aussi sur le site 123 pneu ils ont de la 505.01 en 1 l et 2*5l personnellement j ai fais mes vidanges sur l A4 et la passat que j avais avant sans aucun soucis

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

du moment que la spécification recherchée est marquée sur le bidon, ça peut le faire.
    Perso, ayant des difficultés à trouver la castrol à moins de 11 euros le litre, j'ai pris de la motul spécifique pour les moteurs VAG que l'on trouve chez feu vert pour 9 euros le litre...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

Bonjour,

il suffit de prendre une huile qui respecte bien la norme VW dont votre moteur a besoin.
    Voici un petit extrait (non exhaustif) des huiles qui respectent les normes VW:

Voir la pièce jointe 17554

Bon travail et bonne route!

>>>Cliquez ICI

Fichiers attachés:

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

:-M

+ génial ta carte Dsts... :D

15. Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

:D merci pour la doc

16. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Bonjour,

Je vend de l'huile Castrol pour ceux à qui cela intéresse.

Castrol Magnatec Professional 5W40 norme 502.00/505.00/505.01 : 11€ le litre.
    Castrol SLX Professional Powerflow Longlife III 5w30 norme 504.00/507.00 : 13€ le litre.

Ceux qui sont intéressé PM moi.

Cdt.

17. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Bonjour,

Merci dsts pour l'information :D.

Mais où est-ce que tu trouves ce genre d'information? C'est grace à ton expérience en laboratoire de tests?

Cdlt
    Eric

18. Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

Bonjour,

je suis l'ancien boss du Labo Energy Quality Control (parastatal que j'ai quitté il y a déjà quelques années suite à de très graves ennuis de santé).

Bonne route!

19. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

Salut dsts,

Je sais. Nos posts ce sont croisé hier sur le sujet ]Economiseur de carburant. C'est pour cela que le mentionait ;) -:lov1:-.

Pour ma part, j'ai trouvé cela en cherchant un peu et j'ai trouvé que c'était très instructif, bien qu'un peu compliqué pour un novice comme moi:
    - Les normes ACEA 2010 ACEA European Oil Sequences 2010 avec le PDF
    - Ce qu'il y a de nouveau dans ces normes chez l'un des giants de l'additif The ACEA 2010 Sequences - What's New en PDF
    - La brochure USA de l'API http://www.api.org/certifications/engineoil/categories/upload/MOTOR_OIL_GUIDE_2010_120210.pdf
    - Un peu de lecture, mais surtout quelques références pour approfondir les sujets http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/huile/huile.pdf

Aurais-tu la même liste d'huile aux normes VW :D, mais avec surtout les huiles aux normes VW 504.00 et 507.00?

Merci

Eric

20. Re : Qualité des differentes marques d'huiles ?

Bonjour,

cela se trouvait déjà avec les autres dans ma réponse ]>>>CI-AVANT

Fichiers attachés:

21. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Merci beaucoup dsts :-B>

22. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut à tous,

Et pour les huiles de boite de vitesse, est-ce qu'il existe se genre de liste également?

La liste des références d'huile de boite de vitesse comporte 17 référence pour VW, est-ce qu'il y des correspondances avec des huiles commerciales pour toutes?

VW G060 726?

Cdlt

Eric

Partager cette page

Chargement...