1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

qualité du gazoil et temperature exterieure

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par TDI130CARATIPTRONIC, 7 Janvier 2009.

1. Je me pose la question de savoir si le gazoil livré dans nos stations est le meme toute l'année en fonction de la temperature exterieure? a combien de degré se met il a figer?
    A l'epoque je me rappel qu'il etait affiché dans les stations lors de la saison hivernale "gazoil grand froid" quand est il justement en ce moment ou les temperatures sont negatives?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : qualité du gazoil et temperature exterieure

Il me semble que dans les stations type supermarché, ils mettent automatiquement l'additif, dès que l'hiver arrive ...

Après pour les stations "de marques", des fois il préviennent avec : "ici : gazole hiver ..."

Mais de toute façon, même un gazole "été" (normal) est prévu pour résister aux température froide ... jusqu'à un certain seuil !

@+

Edit : http://www.senat.fr/questions/base/1987/qSEQ870104342.html

Edit 2 : http://www.senat.fr/questions/base/1987/qSEQ870104339.html

4. Re : qualité du gazoil et temperature exterieure

merci freedifo pour ces precisions avec textes a l'appui ! -:lov1:- @+

5. Re : qualité du gazoil et temperature exterieure

Ce ne sont pas les supermarchés qui ajoutent un colorant rouge ou vert ... mais dès la fabrication en raffinage comme bien d'autres additifs.

6. Re : qualité du gazoil et temperature exterieure

EXCELLIUM DIESEL: également en version hiver

En hiver, l'EXCELLIUM DIESEL se décline en EXCELLIUM DIESEL hiver qui assure une protection optimale contre le froid jusqu' à -20°C. :eek:

Vu les températures observées à certains endroits, ca me parait faible pour un carburant hiver

7. Re : qualité du gazoil et temperature exterieure

info suplementaire a lire @+! :-!reg-:

8. Re : Re : qualité du gazoil et temperature exterieure

Je me posais justement la question aujourd'hui car je monte skier la semaine prochaine au Arcs (spéciale dédicace pour Alex ;) ) et vu qu'il fait déja -10 en plaine, je me posais des questions sur le fait de laisser ma chariotte une semaine en plein air à 1500metres... :eek:
    Donc, je vais de debrouiller pour arriver avec reservoir a sec et faire le plein sur place...

Petit H-S : je n'arriver plus a retrouver comment démarrer une nouvelle discution ?? :?

9. Re : qualité du gazoil et temperature exterieure

salut fred,
    je vais aux arcs aussi!!! à 1800 :-] :-] la 1ere sem de fevrier, je compte les jours comme un gamain :D

sinon, pour un nouveau sujet, dans la rubrique choisie, tu fais "menu" puis "nouveau fil" ;)

pour en revenir au gazoil, je vais faire 900km pour aller aux arcs, et vu ma conso, il devrait me rester env 100km de reserve, de quoi faire le plein en sortant de l'autoroute, avant de monter :D
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...