1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

qualité gazole moteur 2.0 tdi 140 cr

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par jean 13250, 11 Juin 2014.

1. Bonjour à tous
    Je vais bientôt prendre possession d'un Seat altea xl avec le moteur 2.0 tdi 140 cr. Ma question est de savoir la qualité de gazole que je dois utiliser? dois je éviter le GO haut de gamme type BP ultimate ou TOTAL excellium ou pas sachant que j'ai lu dans divers forums que ces carburants étaient trop agressifs avec le système d’injection et qu'il valait mieux utiliser les go classique
    Merci pour vos réponses
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran - BKD - 2.0 L TDI DSG

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : qualité gazole moteur 2.0 tdi 140 cr

Tiens, tiens?? j'ai eu un petit soucis avec du super gazole, beaucoup me disent que cela ne vient pas de la, mais je reste dubitatif!! j'ai utilisé sur deux plein du super gazole et un Dimanche soir mon toutou, moteur BKD, n'a plus voulu démarrer?? Un petit coup de VCDS, effacement des erreurs,et surtout retour au gazole bien gras. Depuis plus aucun problèmes! Donc voilà je ne sais pas si ça peu t'aider mais mon avis est fait.

Cordialement!!

BOBB

4. Re : qualité gazole moteur 2.0 tdi 140 cr

bonjour a tous,en algerie jutilise un passat tdi 2.0 140 cr gasole normal pas embeter du tous,la passat est de 2008

5. Re : qualité gazole moteur 2.0 tdi 140 cr

Bonsoir bobb6
    Merci pour ta réponse moi aussi j'ai un touran moteur bkd il roule au super gazole depuis le début sans aucun problème.Quels étaient tes codes erreurs? Bientôt je vais avoir un seal atea moteur cbab autrement dit 2.0 tdi 140 common rail et là je ne sais pas quoi choisir surtout que je tiens à préserver mes injecteurs sachant que je garde mes voitures environs 150000 kms
    Cordialement

6. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Bonsoir Jean, j'ai voulu copier l'image de la page code erreur mais la manip n'a pas fonctionné?? J'en rage d'ailleurs car je comptais bien demander aux forumistes de VAG Technique leurs impressions. Pour info mon moulin a 165000 Kms. Ceci explique peut-être cela!!

BOBB

7. Re : qualité gazole moteur 2.0 tdi 140 cr

bonjour jean,
    le gazoil exellium est mauvais si tu l'utilise en permanence car trop agressif .Mais utilisé 1 plein sur 3 ou4 ,ne peut lui faire que du bien.
    cordialement.

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous

Dans l 'Excellium, le prémium ou l 'Ultimate , l 'on a rajouté des éléments nécessaires à une bonne pyrolyse des FAP,et à leur longévité , je comprends que cela soit dur à "digèrer" pour certains moteurs !!!

Mais si vous n 'avez pas ce" merveilleux" FAP , du gazole ordinaire suffira !!!!

9. Re : qualité gazole moteur 2.0 tdi 140 cr

Bonjour rossi
    ok je ferais comme ça merci beaucoup.

10. Re : qualité gazole moteur 2.0 tdi 140 cr

Bonjour Mac
    Je vais bientôt recevoir ce véhicule neuf donc avec fap.Je souhaite maintenir mes injecteurs en bon état ainsi que le fap donc ultimate tout le temps ou non pas évident de faire son choix.
    Cordialement

11. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Jean

La on a le choix : soit l 'on protège le FAP et pas le moteur , soit l 'on protège le moteur et pas le FAP !!!!

Mais comme font les collègues 1 plein sur 2 ménagera la chèvre et le chou !!!!

Moi je suis repassé à l 'essence il y a 20 ans , j ai donc éliminé d 'un seul coup tous ces problèmes !!!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...