1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

qualité soufflet cardan plastique

Discussion dans 'Transmissions' créé par poulpe38, 29 Novembre 2013.

1. Salut à tous,

petit coup de gueule aujourd'hui...
    Sur ma Golf 2, j'avais un soufflet de cardan exterieur hs.
    Je passe chez Wolkswagen et commande le soufflet, je récupère ma pièce 2 jours après.
    Démontage, nettoyage et j'ouvre la pièce de rechange: Le soufflet n'est pas en caoutchouc souple, mais dans une sorte de plastique assez dur, qui n'inspire pas du tout confiance. En plus, ce n'est pas la bonne pièce, les diamètres ne sont pas les bons?
    Très déçu de cette expérience: je voulais prendre de la pièce d'origine pour avoir de la qualité, et je me retrouve avec un soufflet ressemblant à de l'adaptable bas de gamme.
    Je me suis fait, non sans mal, remboursé et ai pris un bon soufflet caoutchouc chez AD, marque Depa ,qui a l'air très bien, en caoutchouc souple et épais.
    Est-ce maintenant la qualité de soufflet standard chez WV??

Merci de vos retours d'expérience.

A+

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - GU - 1.8L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : qualité soufflet cardan plastique

Bonjour Poulpe

Oui , moi aussi je me suis fait avoir en achetant un soufflet en cahoutchou chez AD , incompatible chimiquement avec les nouvelles graisses de synthèse au lithium que l 'on trouve un peu partout maintenant ....Ce soufflet a d 'ailleurs fondu en moins de 6 mois....

Je suis donc allé chez VAG acheter un soufflet en plastic noir compatible à toutes les graisses ( minérale , végétales de synthèse et autres )et qui tient bien depuis 5 ans à toutes les projections de gravillons et autres , et il faut bien le dire , infiniment plus résistant que le cahoutchou !!!!!

VAG fait des souffl

4. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour, même conclusion que Mac pour moi et mon A3 . Le soufflet en plastique a une plus grande durée de vie et est très résistant aux agressions et de mémoire le kit (soufflet, graisse et colliers 35€ y a qqs temps mais pas d'écrou dans le kit )
    On peut enduire l'extérieur du soufflet de graisse silicone pour encore allonger sa duré de vie.

a+

5. Re : qualité soufflet cardan plastique

Bonsoir,

merci pour vos réponses, mais qui m'étonnent vraiment : elles vont à l'inverse de ce que je voulais dire: Par exemple, sur ma 306, qui est une première main ,les soufflets sont en caoutchouc, sont d'origine, et elle a 19ans!!! Sur La 206, origine aussi, caoutchouc et plus de 10 ans, pour la golf qui a 24 ans, ils ont au moins 7ans (avant l'achat ,je ne sais pas si ils ont été changés).

En fait je disais que les soufflet plastiques semblaient très bas de gamme et j'ai de gros doutes sur leur longévité.

Mais vos expériences vont dans le sens inverse!!!
    Quelle matière est montée sur les voitures neuves actuelles? Plastique ou caoutchouc?????

Débat intéressant en tout cas!!!!

Impatient d'avoir d'autres avis!!

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Toutes les voitures neuves sont montées avec des soufflets plastics à la fois pour les cardans et les crémallières de direction, car avec l 'apparition des nouvelles graisses de synthèse et autre lithium, VAG et les autres constructeurs ont préfèré ne pas prendre de risques, et proposent donc ces nouveaux soufflets en remplacement des soufflets cahoutchou ...

Evidemment , il y a encore 10ans les constructeurs savaient quelle graisse convenait d'origine avec les cahoutchou utilisés , mais quand on pense que sur le net , des kits de soufflets cahoutchou sont vendus avec une graisse déjà incompatible , ça fait rêver !!!

Il fallait donc prendre le soufflet proposé par VAG en faisant attention aux diamètres évidemment , c 'était de loin la meilleure solution et la moins risquée en tous cas !!!!

7. Re : qualité soufflet cardan plastique

Bonsoir,

je ne comprends pas: quand on achète un soufflet, la graisse est vendues avec, alors, hormis cas exceptionnel, la graisse fournie est prévue pour le soufflet??!!!
    Combien de temps résistent ces soufflet en plastiques? J'ai du mal à imaginer qu'avec des parcours avec beaucoup de tournants, les créneaux et autres, ils résistent longtemps. C'est peut être juste une impression....
    Mis à part ces problèmes de compatibilité avec les nouvelles graisses, qui est le plus résistant dans le temps, le bon vieux caoutchouc, ou les nouveaux plastiques??

Merci pour vos autres avis...

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Poulpe

Je suis subjugué par autant d'innocence de ta part !!!! ça fait longtemps que les marchands sur le web s'en foutent de ce qu 'ils vendent , fausses huiles de boîte , faux liquides hydrauliques , copies de pièces d'origine etc , ça c 'est pour la mécanique , mais il y a des faux médicaments, jouets non conformes, fausses montres imitations ou recopie du VCDS Vag Com etc etc ....

Les nouveaux soufflets plastic que je monte sur différents modèles sont toujours la au bout de 6 ans et X milliers de Km , alors que le cahoutchou en plus de ne pas résister aux graisses de synthèse , viellit mal et commence à se craqueler et se fissurer au bout de 5 ans et ne supporte aucune applicatikon externe : nettoyage au silicone par exemple (sensé ne pas altèrer les cahoutchou )

Tu fais partie de ceux qui pensent que l 'on ne fais pas de progrès en automobile , mais en ce qui concerne le diesel , évidemment tu as raison à 100% ....

Bonne journée ...

9. Re : qualité soufflet cardan plastique

Bonsoir MacGuyvert,

Tu te trompes sur mon compte .Plus que d’être innocent, au contraire, je suis plutôt méfiant, et a tendance à croire que certains changements ne sont faits que dans le but de faire encore plus de profit. Un peu comme l'évolution du monde de la surconsommation avec l'obsolescence programmée.
    Relis plus attentivement mes messages: Tu n'as pas vu, peut etre , l'age des soufflets de ma 306 : 19 ans!! Et en caoutchouc...
    Sur internet tu as du bon et du mauvais: il faut trier et ne pas acheter n'importe ou. Les grandes marques jouent leur réputation quand elles sont vendues sous certaines enseignes.
    Ton avis est intéressant, mais tu es un peu trop sur de toi. J'espère avoir des expériences d'autres personnes pour élargir le débat.
    Autre petite question : Quelle peut bien etre l'utilité de nettoyer des soufflet de cardan au silicone????

A+

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Nourir le siliconne pour qu'il conserve sa souplesse au mème titre que des joints de porte.

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour Poulpe

Il y a 19 ans , les constructeurs qui étaient les seuls à vendre des soufflets savaient quelle graisse convenait exactement avec le cahoutchou , mais maintenant n 'importe qui fait n 'importe quoi et depuis bien plus de 10 ans....

Tu ne sais pas non plus que les faussaires arrivent très bien à reproduire les sigles des marques et les emballages d'origine, car il n 'en ont rien à F.....E de la renomée des constructeurs, et même nous dans l 'aviation on s'est fait avoir avec des pales de réacteurs fabriquées à Taïwan qui portaient des numéros de pièces et des numéros de séries avec le sigle Pratt & Whittney : résultats 2 morts !!!!

Je suis étonné que tu ne saches pas non plus que le silicone protège les cahoutchou et comme le dit Valentin ( Frurider ) que je salue , il faut en mettre maintenant sur les cahoutchou des portières , pour éviter de les voir rester collé avec le gel ....

Je viens d'acheter en Duty Free à Fort de France des cigarettes Marlmachin et Benson & Head acke pour mon frère et sa femme qui fument ( ces abrutis !!! ) l 'emballage et les cigarettes elles même parfaitement recopiés contenaient du foin !!!!

Maintenant pour tes soufflets de cardans s'ils ont fondus dans 6 mois , tu pourras te dire que faire et défaire , c 'est toujours travailler !!!!

12. Publicité Annonceurs

13. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

perso:si je dois changer un soufflet de cardan:je démonte la transmission et l'emmene chez mon vag que je connais hyper bien depuis le temps!!!
    130 euros pour les deux soufflets sur un cardan,c'est vrai que c'est un peu cher sur une transmission mais bon .190 euros en échange standard sur os....
    par contre sur une autre tdi que je possede tjrs,réparation chez feu vert:40.000kms,les soufflets sont déjà hs.
    achètes des soufflets chez vag et tu comprendras que le certicage est si,simple ,un pince etc........
    a bon entendeur
    .

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous et merci pour tous les " MERCI j ' aime "

Il faudra un jour vous mettre à l 'évidence....
    Nous n 'avons plus à faire aujourd'hui qu à des marchands, du marketing , du chiffre d 'affaire !!!!
    Et qu 'est ce qu 'il y connaît ce brave vendeur, en chimie , en confectionnant des KITs de toutes sortes....il n 'a qu 'un but: produire le moins cher possible, et vendre le plus cher cher possible . c 'est son boulot!!!

Et qu 'est ce qu 'il en à faire, d'associer de la graisse au lithium 100% synthèse avec du cahoutchou végétal ( hévéa ) au lieu d'utiliser de la graisse minérale compatible mais beaucoup plus chère !!!! Du moment que c 'est vendu , c 'est l 'essentiel ...

Pour résister aux graisses et aux huiles de synthèse il faudrait utiliser des cahoutchou buthyle polyvalents, mais la , on ne joue plus dans la même catégorie de prix , c 'est réservé à l 'aviation !!!!

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

salut à tous,
    c'est vrai que ce n'est que du business, il y a aussi des revers : la qualité moyenne voire correcte pour des prix bas, ça existe encore avec de la chance.
    Je me permets de recadrer un poil sur l'appellation caoutchouc, parler d'élastomère est plus approprié, il existe tellement de formules pour en fabriquer qu'on ne peut surtout plus se fier au visuel, ce n'est pas la peine de cracher sur l'un en disant que l'autre est mieux car ce n'est pas fondé.
    je partage ton avis macguyver sur le fait que des progrès ont été faits (sauf en diesel où on marche sur la tête) mais je suis également ok pour dire que l'obsolescence est programmée ( c'est si simple à faire pour un bureau d'études)

allez, on arrête de se prendre la tête, le message est passé, et on se fait un petit bisou pour la fin d'année

Partager cette page

Chargement...