1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quand les micros switch vous font une farce !

Discussion dans 'Bistro' créé par spanky, 2 Octobre 2013.

1. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut la compagnie !

J'annonce c'est un sujet totalement inutile mais j'avais envi de vous partager ça :)

Aujourd'hui comme tous les jours, je quitte le boulot pour aller retrouver ma belle sur le parking de l'entreprise, je déverouille toutes les porte par double pression, j'ouvre la portière côté passager à l'avant pour déposé mon PC portabl, ma gamelle... et je me dis "Tien il fait bon je vais faire tomber le pull !".

Du coup je pose les clé que j'avais dans la main sur l'accoudoir central pour retirer le pull, je le pose lui aussi dans la voiture, machinalement je ferme la portière fait le tour de la voiture.... et là vous imagniez bien la suite... elle c'est re-verouillée la coquine ! :mad:::-x:-Fureur-:

Du coup j'attends en ce moment même que mon père me ramène le double de clé (plus d'une demi heure de route...).

En attendant, j'ai réfléchis au pourquoi du comment : :?

- Si on déverouille la voiture sans ouvrir de porte, elle se referme d'elle même au bout de 30sec.
    - Si comme par hazard, le micro switch contacteur de porte c'est mis à merder aujurd'hui et que le module confort n'a pas détecté l'ouverture de la porte.. il l'a reverouillé.. avec les clé dedans.

Bref.. il va falloir que je testé ça de plus près.
    J'ai jamais été confiant, j'ai toujours garder les clé sur moi... première fois que je fait un écart.. ça a pas loupé ! (En tout cas ça fait bien marrer mes collègues !).

Moralité... ne laissé jamais vos clé dans la voiture quand personne n'est dedans ! :?:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Quand les micros switch vous font une farce !

Salut moi aussi j'y ai eu le droit !

J'ouvre mon coffre avec mon plip en appuyant juste sur la touche du milieu. Il y a que le coffre qui se déverrouille et se reverrouille une fois refermé.

J'avais posé les clés dans le coffre pour pouvoir le charger puis j'ai machinalement fermé le coffre qui c'est automatiquement verrouillé.

Mon père avec 3/4 H de route est venu m'apporter le double !

Moralité avec le safe lock activé même une personne a l'interieur ne peut pas l'ouvrir sans démonter le panneau de porte !

4. Re : Quand les micros switch vous font une farce !

Bonsoir,

Allez, je partage une expérience similaire sur l'A4: à la fin d'une journée en rentrant du boulot, je la gare le long du trottoir, moteur tournant car je sors juste pour ouvrir le portail. Je referme la porte conducteur pour ne pas gêner la circulation, j'ouvre le portail, je reviens à la voiture et là...portes verrouillées :--0O

Heureusement j'avais le double dans la maison. Mais j'imagine une situation similaire loin de la maison et là ça ne serait plus la même histoire.

Ça ne s'est produit qu'une seule fois depuis que j'ai l'auto (2010), je pense à un petit bug dans le soft de gestion :?

À+

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Quand les micros switch vous font une farce !

Bonjour,

j'ai eu la même chose sur ma golf il y a quelques années, c’était l'hiver et pour prendre un peu d'avance avant de débaucher et pour faire chauffer l'auto, j'avait ouvert la portière passager démarrer et refermé la portière et été revenu au taf attendre a l'abri l'heure pour partir...

Quand je suis revenu, la belle avait bien eu le temps de chauffer puisque la neige commençait a fondre sur le pare brise, malheureusement les switch avait du être collé par le gel....par chance j'avait fait faire un double des clé 2 mois auparavant, j'ai du attendre tranquillement sous une tempête de neige qu'on m'apporte le fameux double.

Moralité de l'histoire, j'ai refait les soudures du module de gestion d'ouverture des portes et depuis quand je dois laisser la voiture tourner avec les clé sur le contact je laisse toujours une fenêtre ouverte au cas ou...
    Pour info ce genre de blague est arrivé a une copine récemment, mais sur une opel astra récente cette fois ci...

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Ha je me sens moins seul d'un coup ^^

C'est vrai que je me demande aussi si c'est pas un bug, j'ai fait plusieurs essai en rentrant, pas moyen de recréer le phénomène ! A croire que dans, une certaine condition, un certain timing, un bug se produit quand à la gestoin du vérouillage des portes par le module confort. Ou alors un micro switch qui déconne quand ça lui chante ce qui n'est pas forcément constatable au quotidien.

Par contre le fait que ça arrive sur des voiture récente est plus inquiétant quand même. Enfin.. vous me dirai l'électronique de nos jours n'est pas forcément plus fiable que celle d'y à 10 ans !

7. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut à tous,

Merci pour ces partages de mésaventures qui ce sont heureusement bien soldés!

Personnellement, j'y ai échappé de peu avant de refaire les soudures de mes microswitches.

Audi a même sorti une TPI à ce sujet. Je la retrouve et vous la poste ce soir!

Cdlt

Eric

8. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Re-salut,

Alors voici la TPI en question c'est la 2011708/7 du 16/04/2008:

Voir la pièce jointe 36769

C'est une TPI Audi S4, mais je pense que ça s'applique à bon nombre de véhicules du groupe!

Bien sûr, c'est la faute du client qui ne sait pas se servir de son véhicule, mais ils ont quand même remplacer quelques pièces;)!

A+
    Eric

Fichiers attachés:

9. Re : Quand les micros switch vous font une farce !

Salut Éric,

Merci pour ce partage, je comprends ce qui s'est passé dans mon cas maintenant:

C'est exactement ça!

À+,

10. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

A croire qu'on a tous eu la blagounette au moins une fois. Moi depuis ce jour je laisse au moins une porte ouverte voir deux a partir du moment ou les clés sont sur le contact

11. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Merci Eric pour la TPI, c'est toujours bon à savoir ! En effet c'est toujours plus facile de rejeter la faute sur l'utilisateur que d'admettre un défaut de conception ! (Je vous avouerai qu'en informatique, ça m'arrive aussi de rejeter la faute sur les utilisateurs.. quelques fois à tors mais c'est plus rare dans ce domaine ^^)

Dans mon cas, quand j'ouvre la porte de l'extérieur, je vais forcément jusqu'en bouté de poigné pour ourir la porte.... Le mieux reste d'être prudent et de prendre ses précotion ! (Porte ou fenêtre ouverte..)

12. Publicité Annonceurs

13. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Pour info, j'avais bien le micro switch qui est directement sur le mécanisme qui permet de retenir la portière qui été à moitier "grippé" par la graisse. Comme elle vieillie et avec le froid qui revient, elle devient dur et le micro switch ne revient pas forcément en position. J'ai donc tout démonté, nettoyé la graisse sur cette zone et re graissé puis tout remonté. (J'ai vérifier bien sur les connectiques, soudures etc, tout était ok).
    Pour l'instant plus de problème... mais j'ai le réflexe d'ouvrir la vitre quand le je sors de la voiture avec le contact mis ;)

14. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut spanky,

Merci pour ton retour d'expérience. Encore une fois ces microswitches! Et dire qu'en concession, on te change toute la serrure d'office!

Cdlt

Eric

Partager cette page

Chargement...