1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quand on coupe les virages...

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par VWSeb, 6 Novembre 2005.

1. Apres une superbe journée passé a arsouiller dans les cols vogiens avec 18 autres audi grace a la rencontre organisée sur le site audi passion, c'est en rentrant tranquillement qu'il m'est arrivé une tuile.

Un Abruti en R25 qui a decidé de couper un gauche en monté (donc aucune visibilité) et on a tapé retro contre retro a je dirais env 90km/h tous les 2 ! :eek:

Resultat un gros POUF et plein de verre partout. Je m'arrete qque mettre plus loins. Le gars arrive tout tremblant (il a due remplir son pantalon :twisted: )...
    Bref dans ces cas la c'est tjs 50/50 pour les assurances donc inutilse de faire un constat etc... chacun pour sa pomme.

Bref ce matin gros nettoyage de l 'interieur et visualisation des degats.

Un retro completement HS:
    pet_retro_1.jpg

Des bout de verre partout:
    pet_retro_2.jpg

pet_retro_3.jpg

Plus chiant, le cuir du volant a eu qque egratinures:
    pet_volant.jpg

Et apres inspection de la carrosserie, les 2 portieres et l'aile arriere ont plein de petes dans le verni, bref une peinture complete du coté gauche et a faire, ca fait tjs plaisir :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Quand on coupe les virages...

C'est vrai c'est la tuile !

Par contre j'avais entendu parlé à une formation de chauffeur durant mon service militaire de ce genre d'accrochage.
    Dans ce cas on nous conseillait de remplir un constat et de specifier que le vehicule qui venait en face avait franchi la ligne imaginaire séparatrice des 2 voies de circulation et uqe sur le schema fallait dessiner en pointille cette ligne et la position des 2 vehicules lors de l'accrochage.

Voilà je sais pas si ça peut t'aider....

4. Quand on coupe les virages...

A ta place je serai devenu fou !!! :evil: :evil: :evil:
    Ca quand meme du surprendre vu les degat !! Ca a du taper sec ! :eek:

5. Quand on coupe les virages...

Dans la theorie je suis d'accord avec toit, mais le gars n'a aucun interet a avouer que c'est lui qui a franchit la ligne... C'est sa parole contre la mienne :mad:: Bref un truc a se bouffer un malus !

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

C'est pour le moins rageant :eek:

J'espere au moins que cela aura servi de leçon au A en question car ça aurait pu etre du frontal :fight: et j'espere qu'il a effectivement "rempli son pantalon" :?:

Bon courage dans les réparations Seb

7. Quand on coupe les virages...

ébé mon pere avait fait le meme avec un ga en r25 mais en ligne droite a la meme vitesse mais son retro s'était juste déboité....
    celui de la r25 était éclaté...on avait pas fait de constat car le mec avait reconu ses torts.....(mon pere est pas gringalait comme moi.... ;) )
    c'est chiant mais faut se dire que c'est mieux que de la tolle....
    ça a quand meme du tapé....c'est super solide sue les audi les retro....

8. kakos

kakos Vénérable

arg c'est encore moi l'invité...... :lol:

9. Quand on coupe les virages...

Pour moi, cela a été du c**.
    Une 4l fourgonnette d'un artisan double un camion en stationnement a mon passage.
    Choc. :mad:: :evil:
    Son rétro plie vers l'intérieur, le mien ne bouge pas (B3).
    On s'arrête.

On a touché, hein?
    Ben, on va faire un constat me dit-il.
    Ben, c'est que je ne vois pas de débris que je lui réponds. :?

Arrive le camionneur. 8)
    Si vous faites un constat, n'oubliez pas d'indiquer que vous étiez en train de me doubler, au cas ou vous auriez besoin d'un témoin... pour vous faire rembourser votre rétro... :D

Alors, on le fait ce constat? :-w

Laissez tomber.
    A mon avis, c'est ce c** d'apprenti qui me niq*** :p

Et on en est resté là.

Si le chauffeur du camion n'était pas intervenu, je crois que j'aurais mis la main au porte-feuille pour éviter un malus malgré moi. :--:

Certains routiers sont resté sympa. :app:

@+ et bonne chance quand même.

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ça t'as pété la vitre laterale!!!?
    puisque c'est 50/50, TU repares SON retro et IL repare LE TIENS :twisted: :twisted:
    m'enfin, je me mefie... je commence a te connaitre... a chaque fois que tu petes ou que tu changes qqchose, c'est pour monter du S4 :twisted: regarde bien, tu vas dire qu'il te faut changer tes bas de caisse aussi :p
    non, je rigole!
    pour le prix d'un retro, une peinture.... t'est pas mieux de faire un constat, ça le feras bien chier le A :twisted:
    ;) @+ alex

11. Quand on coupe les virages...

Salut,
    Sale coup VWSeb, j'espère que toi et ton épouse n'avaient pas été blessé car apparement Alex a raison
    ...en ce qui concerne le jeune, j'espère qu'il aura compris la leçon :mad:: en ayant la chance d'être tombé sur toi et que tu ne lui colle pas un constat......Bon courage la suite.....
    Marc

12. Publicité Annonceurs

13. Quand on coupe les virages...

bah c'est galère cette histoire... :-x
    heureusement que les éclats de verre ne sont pas allés dans les parties sensibles (yeux)...

14. Quand on coupe les virages...

salut c'est terrible le danger est partout des qu'on sort de son lit !!!

oui alors moi ça m'est arrivé une fois ce truc
    je roulais à 80-90 et l'autre aussi sur une route trop etroite en campagne les 2 retros se sont touchés et repliés
    et puis c'est tout

quand je vois l'état de ce qui reste du tien je me dis que vous deviez rouler tous les 2 au moins à 150 ??

je me trompe ou quoi ?

et tu as surement reçu des éclats alors ? rien de grave j'espere

15. Quand on coupe les virages...

Non on ne roulais pas trop vite, moi j'etais a 90, lui pas plus je pense car c'est un virage assez chaud a negocier, surtout dans le sens de la monté (moi je descendais)

16. Quand on coupe les virages...

Salut,

En tous cas,il y a des coups de boules quie se perdent.

Bye

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    quoi de neuf, seb?
    @+ alex

18. Quand on coupe les virages...

Ben j'ai trouvé une paire de retro sur ebay pour 50? 8)

+ la pise en peinture du retro et d'une baguette ayant recu un coup de portiere y a un moment 65?. Le reste passe en bris de glace. J'aurais bien fait la peinture complete du coté mais pas trop les moyens en ce moment avec mon projet immobilié les fete de fin d'année etc.....

Partager cette page

Chargement...