1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quand utiliser la boite tiptro passat v6 TDI ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par norbert67, 18 Mai 2009.

1. Bonjour à tous.

Je possède depuis quelques mois une passat V6 TDI 4 motion avec boite tiptro. Je conduis essentiellement en mode Auto (D) et occasionellement en tiptro.
    Je voudrais savoir à quoi servent les positions 4,3,2 et surtout dans quels cas il est préférable de s'en servir.

Merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quand utiliser la boite tiptro passat v6 TDI ?

Salut,

A ma connaissance ces modes servent notamment en montagne ou par exemple si tu veux rester en mode auto mais limiter le passage des rapports sup.... par ex dans les zones limitées à 70 car la boite oscille entre 4 et 5 :evil: ... je la bloque en 4 mais je garde le mode auto...(je ne trouve pas que les passages 1-2) en manuel soient très agréables....
    je mets parfois sur 3 en ville pour éviter qu'elle passe la 4° juste avant un feu aussi

bonne route en tiptro et V6 :D

4. Re : quand utiliser la boite tiptro passat v6 TDI ?

+1,
    D'ailleurs je pense que c'est expliqué dans le manuel du proprio
    @+,
    Fab.

5. Re : quand utiliser la boite tiptro passat v6 TDI ?

Merci pour ta réponse, mousterlin, j'y vois plus clair maintenant.

Pour info à fabien, l'ancien propriétaire n'a pas pu me fournir tous les éléments du petit classeur VW.

6. Re : quand utiliser la boite tiptro passat v6 TDI ?

Ah,
    désolé je ne savais pas :_d

Partager cette page

Chargement...