1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quand VW abuse...

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par riton76, 18 Septembre 2006.

1. Salut à tous,
    Je souhaitais vous faire partager une exprérience malheureuse que je vis en ce moment avec une concession VW.
    Le 16 Août, je remets mon véhicule entre les mains de cette concession pour diverses réparations à effectuer suite à un vol.
    Le faisceau électrique moteur à été détorioré (câbles coupés), la centralisation des portes ne fonctionne plus sur la portière côté conducteur, le boitier d'avertisseur sonore lorsque les portes restent ouvertes à été arraché. Enfin mon témoin d'ABS reste allumé tout comme celui des plaquettes de frein, qui ont été usées jusqu'à la feraille après une conduite au frein à main par le voleur.
    Le premier diagnostic, c'est changement complet du faisceau moteur, remise en état de la centralisation, changement des clés, mais non prise en charge des plaquettes car pièce d'usure. Tout cela bien sur sous réserve du résultat de l'expertise devant se dérouler dans la première semaine.
    Après de multiples lenteurs dues à la compagnie d'assurance dans la transmission des pièces judiciaires à l'expert, on en arrive, suite à la visite de l'expert, à la prise en charge des totale des travaux, excepté les plaquettes de freins (23 Août).
    J'en déduis qu'à partir de la, la procédure de fourniture de pièces pour les réparations est lancée par le garage. Mais lorsque je viens au nouvelles le jeudi suivant, on m'explique qu'il faudrait que je fournisse le livret d'entre tien car la carte grise ne suffit pas pour obtenir le faisceau moteur, sans avoir pris la peine de m'avertir par téléphone avant pour gagner du temps ??
    J'explique que je ne le possède plus car il était dans la boite à gants du véhicule, et que celui-ci à été totalement vidé de ses effets.
    Le jeudi suivant on m'indique que la carte grise à suffit et que la commande est en cours. Jeudi dernier, toujours pas de faisceau arrivé et on m'annonce que c'est normal, car sur des pièces comme un faisceau moteur c'est un délai de un mois en général, puisque très peu fréquent à commander !!
    Bref, mon véhicule est immobilisé depuis maintenant plus d'un mois, et jeudi dernier, un délai d'au moins encore 10 jours m'a été annoncé le temps de réceptionné les pièces, les monter, procéder aux tests.....
    Cela fera un mois et demi d'immobilisation dans le meilleur des cas...
    Je trouve cela plus qu'abusif.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Quand VW abuse...

Monsieur VW exagère beaucoup là !
    ils t'ont prêté un vehicule ?

4. Quand VW abuse...

Salut,
    Lorsque les pièces sont "relicat" (non disponible a l'usine) on est en droit de demander la date de livraison de la pièce, cette date est visible sur le serveur VW a tous moments...
    1 mois c'est bien possible, comme ils disent, très peu fréquent a commander :-?

Par contre l'assurance devrait pouvoir louer un véhicule pour toi...

5. Episode suivant

Ce soir, je me rends au garage pour savoir ou en est la réparation.
    Le faisceau n'est toujours pas arrivé mais en plus on m'indique que comme cette pièce vient d'Allemagne, aucun délai ne peut être donné quant à sa livraison. Pour couronner le tout on m'indique qu'il est déjà arrivé d'attendre 2 mois et demi pour la fourniture de cette même pièce mais pour un autre modèle de la gamme.
    Nous en sommes aujourd'hui à le 5ème semaine d'immobilisation.
    L'avis d'une personne travaillant dans une concession VW nous serait bien utile dans le cas qui nous interesse.

6. Quand VW abuse...

Ba c'est fort possible qu'il n'y ai pas de délai :-?
    Je me souvient d'un Touran dont le faisceau moteur avait pris feux, le temps de l'expertise, de la réception de la pièce et de la réparation, ca avait bien pris 3 mois facile :eek: ...
    Le problème c'est que tu n'a aucun recours, si la pièce n'est pas dispo a l'usine, elle ne va pas tomber du ciel... Il faut attendre qu'elle soit livrée...

7. Quand VW abuse...

Salut,
    C'est impressionnant comme délaiss ! :eek:
    tu as une bagnole fournie par assurance ? (pendant X jours ?)
    (Sinon, ils ont réussi à te la voler, ou bien, elle a résisté: déteriorations... :-( )

Courage ! :-(

8. Quand VW abuse...

Ben si les voleurs ont user les plaquettes jusqu'a la feraille ce n'est pas en la regardant je pense :-w

9. Quand VW abuse...

pour info l'etiquette d'identification qui est dans le livret de bord existe en double collé au niveau de la roue de secour , tous est indiqué de la meme façon que sur ton carnet , pour une concesion vw ,ils ne sont pas vraiment au top ....

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Quand VW abuse...

c'est pas un pb d'identification, c'est que le faisceau n'est pas une piece en stock chez vw! c'est chiant mais quand meme comprehensible...ça se change pas souvent ça ;)
    @+ alex

11. Quand VW abuse...

Quand une pièce est en relicat chez vw (comme chez les autres d ailleur) on peut attendre longtemps

j ai pris un sanglier l an dernier avec mon a4 resultat les airbags ont pétés! les sièges étant déchirés il falait des housses neuves

le problème ma voiture est un serie allemande "s line" B5 jamais vendu en france .... on m annonce donc que la pièce est en relicat! j ai alors attendu 3 semaines

apres contact avec mon assurance j annule la commande chez vw france et je part commander la pièce est en allemagne
    .... je l ai eut le lendemain!

l assurance a remboursé sur facture et voila

mais je pense que dans mon cas c est moitié connerie du concessionnaire et moitié volonté de m enmerder parce que la voiture venait d allemagne chez nous (frontière oblige) ils détestent!

du coup mon garagiste est définitivement en allemagne et je ne cherche meme plus a passer par vag france qui sont des cons

12. Publicité Annonceurs

13. Quand VW abuse...

Salut à tous,
    Juste pour vous prévenir que j'ai enfin récupéré ma Golf hier soir. Le faisceau est arrivé en début de semaine et les travaux ont été faits dans la foulée.
    Tout fonctionne comme il faut, juste un petit dysfonctionnement concernant le voyant clignotant rouge situé dans la portière conducteur, près du loquet de vérouillage qui ne fonctionne plus.
    Certainement un problème lors du changement du système de centralisation qui ne fonctionnait plus sur cette portière. Je retournerais les voir la semaine prochaine.
    Pour l'anecdote la facture totale s'élève à 4351,00 euros dont 2600,00 euros rien que pour la fourniture du faisceau. La pose de ce faisceau est facturé de 17h45 de main d'oeuvre à 52,00 euros. L'assurance va surement faire la grimace...
    Voila pour les infos et le fin mot de l'histoire.

14. Quand VW abuse...

:eek: ca calme en effet, faut pas jouer avec son faisceau !

Partager cette page

Chargement...