1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quantité carburant élevée >9 mg/str même à chaud - PASSAT V TDI 1.9, IP

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rivotahina, 5 Août 2014.

1. rivotahina

rivotahina Débutant

Bonjour à tous,
    J'ai une Passat 1.9 TDI, Moteur AVB (100ch), injecteur pompe. Je l'ai diagnostiqué sur VAGCOM et les valeurs de la quantité carburant injectée est supérieure à 9mg/str voire 9.6 à une T° moteur de 85° à 90° alors que j'ai vu sur les forums que la valeur moyenne est d'environ 5. J'ai essayé de régler en entrant le login 12233 et adaptation , canal 01 en faisant augmenter les valeurs au maximum (32784) mais il n'y a aucun changement. En plus je ressens des vibrations dans l'habitacle. les valeurs des injecteurs sont tous entre 1.5 à -1.5 qui sont dans les normes(2.8 à -2.8) .
    J'ai vraiment besoin de votre aide les amis. Est-ce le transmetteur de T° carburant qui déconne? pourtant la valeur indiquée par la sonde est 65°. Je ne sais plus. J'indique qu'il n'y a aucune anomalie trouvée par le diag.
    MErci d'avance et désolé par le message un peu long.
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Quantité carburant élevée >9 mg/str même à chaud - PASSAT V TDI 1.9, IP

Salut

Des valeurs d'injecteurs supérieures à +0.80 ou inférieures à -0.80 ne sont pas normales même si les tolérances sont entre -2.8 et +2.8

Sinon en dehors des injecteurs vérifie l'angle syncro , groupe 4 canal 4 et tiens nous au courant , et enfin ici tu es sur la section 2.0 et pas 1.9

4. rivotahina

rivotahina Débutant

MErci beaucoup nerazurro,
    ah bon , l'angle synchro est 0.0 variant à -0.6.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour tu n'a pas la clim ou le climatronic en route quand tu est a 9 mg ? , sinon les accoups sont du au injecteur qui fatigue , je te conseillerai de vérifier le réglage des injecteur pompe

6. rivotahina

rivotahina Débutant

Lolo-63130 il n' y a pas de clim, pas d'acoups aussi. Peut-on régler les injecteurs pompes?

7. Re : Quantité carburant élevée >9 mg/str même à chaud - PASSAT V TDI 1.9, IP

bonjour

Peut tu expliquer le problème clairement les vibrations se produisent à quel moment ?

Moteur chaud , froid au ralentie ?

8. rivotahina

rivotahina Débutant

Merci Caramail,

Les vibrations sont présentes au ralenti à chaud et à froid avec la même amplitude.

9. Re : Quantité carburant élevée >9 mg/str même à chaud - PASSAT V TDI 1.9, IP

Les vibrations sont moins importante quand tu embrayes ?

Les silentblocs moteur sont en bon état ? Le silentbloc inférieur également ?

10. rivotahina

rivotahina Débutant

Merci,
    Pas de changement même quand j'appuie sur l'embrayage. Tous les supports moteurs et support boite ont été changé récemment pour cette cause mais il n'y avait aucun changement.

11. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

En effet t'es valeur d'injection au ralenti sont un peu élevé. Les valeur de corrections semble aussi vraiment limite. En effet même si la tolérance et donné entre 2.8 et -2.8... ça frissonne déjà bien avant ces valeurs.

Avec quoi abreuves-tu l'auto ? Si tu as pour habitude de faire ton chez les épicier du coin (supermarché), essai déjà de faire un ou deux plein avec du gasoil de qualité ! Excelluim pour bien décrasser en faisant de l'autoroute.

Sur mon AVF, j'ai des valeur correct (~4.9mg/str à chaud), mais j'ai déjà pu faire le constat (plein chez leclerc car il n'y avait que ça sur le coup) et arrivé à 3/4 du plein elle devenait boiteuse au ralenti, moins souple, plus de vibration etc... un Vrai plein derrière et c'été fini.
    Pense à changer ton filtre à gasoil si pas fait depuis un moment.

Après un mauvais rendement au ralenti peut-être due à une EGR qui refoule trop, encrassement trop important du collecteur d'admission qui réduit le passage de l'air etc..
    Mais commence par le plein voir en plus, un nettoyant injecteur et lui faire du long trajet et pas en mode papi, un TDI ça demande que ça !

- - - Mis à jour - - -

Salut !

En effet t'es valeur d'injection au ralenti sont un peu élevé. Les valeur de corrections semble aussi vraiment limite. En effet même si la tolérance et donné entre 2.8 et -2.8... ça frissonne déjà bien avant ces valeurs.

Avec quoi abreuves-tu l'auto ? Si tu as pour habitude de faire ton chez les épicier du coin (supermarché), essai déjà de faire un ou deux plein avec du gasoil de qualité ! Excelluim pour bien décrasser en faisant de l'autoroute.

Sur mon AVF, j'ai des valeur correct (~4.9mg/str à chaud), mais j'ai déjà pu faire le constat (plein chez leclerc car il n'y avait que ça sur le coup) et arrivé à 3/4 du plein elle devenait boiteuse au ralenti, moins souple, plus de vibration etc... un Vrai plein derrière et c'été fini.
    Pense à changer ton filtre à gasoil si pas fait depuis un moment.

Après un mauvais rendement au ralenti peut-être due à une EGR qui refoule trop, encrassement trop important du collecteur d'admission qui réduit le passage de l'air etc..
    Mais commence par le plein voir en plus, un nettoyant injecteur et lui faire du long trajet et pas en mode papi, un TDI ça demande que ça !

12. Publicité Annonceurs

13. rivotahina

rivotahina Débutant

Merci Spanky,
    En fait je suis à Madagascar donc on a pas vraiment le choix sur la qualité du carburant, mais je l'alimente toujours chez Total avec le produit Effimax. Tous les TDI ici n'ont pas le choix. Tout de même j'utilise de temps en temps des nettoyants injecteurs quand je fait mon plein. Maintenant mes soupçons s'orientent plutot sur le transmetteur de T° de carburant, ce week-end je vais essayé de le voir. Je viens de changer tous mes filtres. D'après les valeurs de mes injecteurs qui sont a peu près au meme niveau, peut-on dire que c'est le faisceau IP qu'en est la cause? ou bien les injecteurs en eux-meme?

14. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Si t'as des doute sur ta sonde de température d'eau, tu peux faire l'essai de la débrancher. Tu auras le temps de préchauffage max au démarrage. Si pareil, c'est pas elle déjà (après au VCDS, après une nuit de repot, moteur a l'arrêt, comparé la valeur de temp' avec celle de la température ambiante. Elle doivent être quasi identique.)

L'Idée du faisceau IP n'est pas bête je n'y ai pas pensé sur le coup. En toute logique, on part du moins cher au plus cher.. ça serait la première chose à remplacer avant de s'attaquer au IP.

15. rivotahina

rivotahina Débutant

Je l'ai repassé au vagcom tout à l'heure et j'ai remarqué qu'en maintenant l'accélération vers 1000 tr et + , les valeurs des injecteurs sont toutes entre 0.8 ET -0.8, est-ce normal? et la temperature moteur à 85° mais température du carburant 60°. Mais dés que je lache les valeurs anormales reviennent. :?

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir quand tu accélère c'est normal que les valeurs changent , le moteur tourne plus vite donc plus régulièrement il y'a moins acyclisme , avec la clim les valeurs donne quoi ? , si tu roule a 1300 trs sur un filet de gaz ca donne quoi .

17. rivotahina

rivotahina Débutant

Bonsoir, à 1300tr avec clim elle monte à 13mg mais les valeurs des IP sont entre -1 et 1. Dès que je lache l'accélérateur les valeurs remontent.

Partager cette page

Chargement...