1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quantité d'huile A4 TDI 90 AHU (...)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Charlys, 5 Septembre 2010.

1. Bonjour a tous,

Ayant éffectuer un gros entretien hier sur mon Audi A4 1.9 TDI 90ch de 97(moteur AHU),j'y ai mis 4.5L d'huile(avec filtre) il me semble pourtant(par habitude)que ce moteur demande cette quantité...

Hors,mon niveau est constament au moins 5mm au dessus du maxi!

Désolé pour la réponse ridicule,mais quel quantité d'huile mettre dans ce moteur?Car la,je me pose des questions...

Je n'ai malheureusement pas la notice d'utilisation ni de RTA afin de répondre a ma question...

D'avance,je vous remercie!

Charlys

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Quantité d'huile A4 TDI 90 AHU (...)

J'espère que tu n'as pas trouvé le temps trop long... N'as tu pas la notice d'utilisation ?
    J'ai regardé la RTA et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'info n'est pas facile à trouver...

p35 : moteur 1Z 90 ch : 3.5 litres avec filtre.
    puis p128 dans les évolutions : "le type moteur 1Z disparait et devient AHU sans modification du moteur à partir du millésime 97. Il est arrêté à l'introduction du AHH".
    Donc pour moi, c'est 3.5 litres. Perso pour mon AFN je mets 4 litres et je suis pile poil au maxi (après avoir roulé quelques kilomètres).

Sauf avis contraire plus avisé, je retirerais le surplus d'huile pour ne pas roulé avec plus d'un demi litre en plus du max. ce peut être dangereux pour le moteur...

Bon courage.
    ;)

4. Re : Quantité d'huile A4 TDI 90 AHU (...)

Je n'ai malheureusement pas la notice d'utilisation...

Je te remercie pour ces informations qui me sont trés utile,je vais éssayer de retirer 1L et refaire mon niveau...

Donc,il semblerait que les carters d'Audi A4/Golf 4 soit plus grand que ceux d'A4/A6? Puisque ce sont les mêmes moteur et que la quantité varie d'un litre ce qui n'est quand même pas rien...

Un grand merci pour cet précision!

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Quantité d'huile A4 TDI 90 AHU (...)

il vaut mieux :
    - rouler avec de l'huile dans le moteur même au mini
    - ne pas avoir trop d'huile

Donc : tu peux retirer un litre, rouler (il y a de l'huile dans le carter donc c'est bon) et refaire l'appoint petit à petit les jours suivants et tout rentre dans l'ordre...

6. Re : Quantité d'huile A4 TDI 90 AHU (...)

C'est ce que j'ai fait ;)

Aprés vérification,le carter est nettement visiblement plus petit qu'une A3 ou qu'un Golf... A cause du berceau

Un grand merci pour la réponse a ma question Freddyk ;)

Bonne soirée.

Partager cette page

Chargement...