1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quantité d'injection

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par kevin34070, 2 Février 2012.

1. bonjour, j'ai un moteur AFB j'aimerais savoir la quantité d'injection moteur au ralenti car j'ai l'impression que la mienne n'est pas bonne .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : quantité d'injection

Moteurs 2.5 TDI V6 150 ch, AFB-AKN

groupe 1 Quantité injectée
    groupe 1 fenêtre 1 Régime moteur 740-840 tr/min
    groupe 1 fenêtre 2 Quantité injectée 3.0-8.0
    groupe 1 fenêtre 3 Durée electrov régu débit 15-25*Vil
    groupe 1 fenêtre 4 Temp. liqu. refr. 85-105*C

4. Re : quantité d'injection

clair net précis
    sacré remyj, mes respects

5. Re : quantité d'injection

merci faut que je rentre dans adaptation ? c'est quel fenetre pour modifier la quantité d'injection ?

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : quantité d'injection

oui [adaptation] puis canal [001] et fenêtre 2

si l'accée est refuser je pense qu'il te faudras un code d'accée login

je te file ceux du V6 AFB
    [code login-11]:
    26231 V6 2.5 AFB/AKN
    26242 V6 2.5 AFB
    26261 V6 2.5 AFB
    26262 V6 2.5 TDI AFB AKE
    24262 V6 2.5 AFB

7. Re : quantité d'injection

pour lire la quantité injectée c'est en (groupe de mesure) canal 1

pour modifier la valeur je vois que @remyj que je salue au passage a deja repondu a la question ;)

8. Re : quantité d'injection

merci quelqu'un pourait me donner les valeur d'usine?
    pour le ralenti la quantité d'injection ... je croi qu'il ya 5 fenetre que l'on peut modifier

9. Re : quantité d'injection

Salut,

Les spécifications sont indiquées dans le fichier LABEL de ton moteur (fichier avec extension.lbl normalement inscrit en haut à gauche de l'écran VAG.COM. Tu double-cliques dessus et ça ouvre le fichier.
    D'autre part, la quantité injectée ne peut pas être modifiée via une adaptation : elle est fonction d'autres paramètres réglables mécaniquement..
    Cette quantité injectée est exprimée en mg par course de piston.
    Elle ne dépend que du réglage de l'avance, de la pression pompe HP et de la section des nez d'injecteurs. Plus il y aura d'avance et plus la pression das la pompe sera élevée (fonction de la vitesse du moteur) plus la quantité injectée sera importante.
    A titre de rétrosignal, le rôle du capteur G80 monté sur l'injecteur N° 3 est d'indiquer au calculateur moteur J248 le début d'injection mesuré par le déplacement de l'aiguille (ou du pointeau). Par la variation d'induction générée dans la bobine du G80 par le noyau solidaire du pointeau, le calculateur moteur connait le début et la fin d'injection, donc implicitement la durée. La section du nez d'injecteur étant fixe, elle est incorporée à la formule, ce qui permet d'en déduire le débit par course (stroke).
    Si la quantitée injectée est incorrecte, c'est peut-être parce que le réglage du début d'injection est incorrect.
    @+

10. Re : quantité d'injection

merci pour ces info qui me seront très utiles je suis dans les tolérances partout sauf au niveau de l'avance injection si je la touche soit ma voiture demarre plus soit elle fume

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Salut à tous
    Merci pour les infos(rémyj)
    J ai un se galère pour trouver les codes login. J en avais deux mais pas les bon pour mon modèle

Ce serait bien de les rajouter dans la section vag com
    Bonne journée

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...