1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quantité R134a SHARAN

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par LeMorsaintois, 20 Juillet 2014.

1. Bonjour,

Je souhaite recharger la clim de mon seat alhambra année modele 2007 (equivalent sharan)
    Le souci est que j'ai une clim electronique bizone et que quand je regarde les docs sur internet, ils parlent d'environs 725g de fluide R134a + 1075g de fluide R134a pour l'évaporateur arrière...

Du coup, ça veut dire que la recharge de clim s'effectue a 2 endroits ?
    Ou sont situés les vis qui permettent de recharger ?
    Je vois déjà 2 vis situés derriere le radiateur, il faut mettre 1075g içi ou 725g ?

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci.

_____
    Voiture concernée : Seat ALHAMBRA - BRT - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Quantité R134a SHARAN

salut,

Bizone ne veux pas dire qu'il y a une clim renforcée à l'arrière.

regarde sur le tableau ci joint la quantité c'est soit 700g +-50g ou 1050g +-50g mais pas additionner les 2

Voir la pièce jointe 39878

Fichiers attachés:

4. Re : Quantité R134a SHARAN

Merci beaucoup charlydiag pour cette "image".
    Mon modele correspond a l'image du bas : quand je suis debout face au moteur la vis haute pression est a droite (embase carrée épaisse), et la vis basse pression est a gauche.

Par contre je ne sais pas quelle est la quantité que je dois mettre, il y a bien indiqué les 2 valeurs sur l'etiquette collée a l'avant du moteur, mais du coup je sais pas laquelle me correspond.

Comment le savoir ?
    Vu que c'est un bizone je suppose que c'est 1050+-50mg ?
    Si je te donne mon numero de série en PV, tu peux me donner l'info ?

Merci pour tout en tout cas : je sais a présent ou se trouvent mes embranchements basse et haute pression.

5. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Salut,
    Il existe 2 configs possibles.
    1 évaporateur seul dans le tdb et donc 700g ou bien l'option avec un second évaporateur pour l'arrière et donc 1050g.

Si c'est le 2nd cas, le circuit clim passe sous le châssis et donc cela se voit.

Amitiés.

Partager cette page

Chargement...