1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quantité, type et marque huile moteur TDI 110 Seat Leon

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Louack, 6 Septembre 2010.

1. Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche la quantité d'huile à mettre dans le TDI 110 de la Seat Leon 1
    J'ai trouvé sur un forum qu'il était conseillé de la Castrol 5w40 mais je ne sais pas si c'est de la synthèse, semi synthèse etc ?

Merci à vous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Quantité, type et marque huile moteur TDI 110 Seat Leon

synthetique ou pas, le tout est qu'elle respecte la norme 505.00

4. Re : Quantité, type et marque huile moteur TDI 110 Seat Leon

J'ai ma réponse.
    Avec filtre, 4.5l de Castrol Magnatec B4 5w40

5. Re : Quantité, type et marque huile moteur TDI 110 Seat Leon

moi j'ai mon TDI 110 de 98 qui a 307000km, j'ai tjrs mis de la 100% symthése shell helix ultra 5w40,c'est l'ancien proprio qui metter ça.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir de la 5w40 synthése va trés bien , lorsque le moteur commence a avoir du kilométres et commence a consommé de l'huile de la 10w40 convient , quantité 4 litres d'huiles avec le filtre

7. Re : Quantité, type et marque huile moteur TDI 110 Seat Leon

A 4l j'étais tout juste au niveau mini à froid en ayant fait tourner le moteur une trentaine de seconde puis en ayant attendu que l'huile redescende. Mais c'est dans ces eaux là !

Pour la B4 je sais même pas si c'est de la synthèse/semi/etc.
    En 10w40 qu'est ce qui est conseillé ?

Merci.

8. Re : Quantité, type et marque huile moteur TDI 110 Seat Leon

Alors pour résumer un peu les réponses, on va dire comme cela :
    - il faut de la vw505.00 avant tout
    - de la 10w40 ou mieux 5w40
    - viser dans la mesure du possible de la 100% synthese, mais en 5w40 il n'y a plus cette question à se poser ;)
    - en terme de marque, pas trop d'importance, mais il vaut mieux viser quand même quelque chose de connu.

Pour ma part j'ai toujours utilisé de la Shell Helix Ultra en 5W40, donc 100% synthèse en vw505.00 .... maintenant lorsque je tombe sur de la castrol en promo j'en profite... mais toutes ces grandes marques se valent, du moment que tu respectes les specs requisent par le constructeur.

Pour la quantité, il faut viser 3.5 L avec le filtre à huile, qui est à changer à chaque vidange sur les diesels...moi j'en suis à 380 000 km .... et que du bohneur :-B>

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

3.5 L pour un AFN sur une A4 , une leon , golf ibiza ect c'est 4 litres avec le filtre a huile , la norme 500.00 quasiment toutes les huiles y repondent de toute facon cette norme sur un TDI a pompe a injection n'est pas trés importante contrairement a la norme pour les IP

Partager cette page

Chargement...