1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que comprendre avec code defaut 1117 et 18265

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par charlesavantv6, 27 Octobre 2010.

1. bonjour a tous
    Hier ma femme me dit "il y a le voyant asr allumé sur le combiné" cela fait la 2° fois en 1 mois
    Je lui dit de couper le contact et de redémarrer et il s'efface. Arrivé a la maison, je relève les codes défauts avec un U281 et ces 2 codes ressortent 18265 et 1117 je ne trouve pas a quoi correspond 1117 pourriez vous m'aider?
    merci d'avance
    Je précise que le voyant d'usure de plaquettes de freins s'allume parfois sur l’écran a cristaux liquide bien que les plaquettes soient en bon états.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Que comprendre avec code defaut 1117 et 18265

----------------------------------------
    18265 P1857 oad Signal Error Message from Engine Contr.
    en FR 18265 4759 P1857 Signal de charge

17515 P1107 O2 Sensor Heating Circ.,Bank2-Sensor1 Short to B+
    en FR 17525 4475 P1117 Banc1-Sonde2, circuit de chauffage
    or
    01117 045D Signal de chargement pour borne d'alternateur DF

---------------------------------------

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17509.0

dans l'ordre à verifier :

charge alternateur (si il charge bien)

si il n y a pas un câble qui est la masse

niveau d'huile de la boite si elle est auto
    calage de ta pompe d'injection

voila

4. Re : Que comprendre avec code defaut 1117 et 18265

pour la boite c'est effectivement une tiptro mais la double vidange a été faite et le niveau est ok et pour le callage distrib les courroies ont ete changé il y a 2000kms et elle tourne tres bien au ralentie comme sur le reste de la plage d'utilisation
    pour la charge alternateur le volt metre est toujours au dessus de 14V
    c'est vraiment pas evident

5. Re : Que comprendre avec code defaut 1117 et 18265

si c'est pas évident il faut chercher :p1

6. Re : Que comprendre avec code defaut 1117 et 18265

alors je reviens vers vous avec de nouveaux elements.
    Ce matin et ce soir sur le meme trajet le voyant esp c'est allumé 3 fois et a chaque fois env 20 secondes aprés la boite se met en secu; on coupe le contact et c'est repartie pour 20 bornes.
    je mets effectivement en doute l'alternateur, sachant que la batterie est neuve.
    dés le démarrage le voltmetre ne monte pas tout de suite au dessus de 12V, apres une acceleration, il monte sur 13.8V (controlé au metrix) donc juste avant la graduation 14V.
    c'est pareil pour vous?

7. Re : Que comprendre avec code defaut 1117 et 18265

bon je vois que mon sujet n'inspire pas grand monde :eek: pourtant j'avance:
    donc mise en hauteur de la voiture et retrait des carters inferieur je savais que j'avais une fuite d'huile :evil:mais je n'avais pas vus que l'alternateur était maculé d'huile -:gne:- j'ai donc fait un peu de place autour car l'accés est vraiment abominable et j'ai pulverisé 3 bouteilles de nettoyant frein et depuis j'ais fais 250kms et plus aucun soucis.
    Je pense donc que c'etait bien liée a l'alternateur qui ne faisait plus son travail
    j'ai retrouvé 14V au voltmetre; d'aillleur je réitére ma question ? combien avez vous a votre voltmetre au demarrage et en roulant
    merci pour vos reponse -:lov1:-

8. Re : Que comprendre avec code defaut 1117 et 18265

14.3 V
    il faut revoir la durite du turbo cote intercooler
    c'est celle qui fuit sur ton alternateur
    attention le régulateur peut s'endommager
    il faut remédier rapidement a ton problème de fuite

9. Re : Que comprendre avec code defaut 1117 et 18265

Malheureusement ce n'est pas cette durite mais le carter supérieur de pompe a huile, celui qui est derrière la distrib (elle a été changée il y a 3000kms) donc je me suis confectionné un genre de carter que j'ai fixé sur l'alternateur avec 2 rilsans ainsi il est protégé des projections d'huile.
    Je sais que les puristes vont me dire que c'est du bricolage, mais pour l'instant je n'ai aucune envie de claquer une fortune dans cette réparation sachant le nbe d'heures de mains d'oeuvre nécessaire:
    -dépose distrib
    -dépose berceau moteur
    -dépose des 2 carter inférieur + supérieur

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Que comprendre avec code defaut 1117 et 18265

si c'est celui que je pense , celui qui se trouve derriere le pignon du vilebrequin il te faudra deposer la fameuse vis centrale qui te permet de tourner ton moulin a la main lors du controle alignement distribution

si j'ai bien localise la piece d'on tu parles nul besoin de deposer le berceau
    tu vidanges deposes le carter inferieur et la de memoire il y a 6 vis plus celles qui se trouvent en facade que l'on peut voir quand on fait la distri
    bien evidemment il faudra deposer la distri ;)

j'espere que ta bidouille n'empeche pas le refroidissement de l'alternateur et qu'elle tiens bien car si ca part dans la courroie accessoire.... :cry:

Partager cette page

Chargement...