1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que faire à 100000km

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par MachiavelicMangouste, 14 Août 2013.

1. Bonjour,

j'ai une Skoda Fabia 1.2 55cv qui vient de passer le cap des 100000. Même si ce n'est pas énorme quand je lis le forum je vois que certains d'entre vous font des entretiens qui ne sont pas sur les carnets dans le but de préserver leur titine. Que me conseillez vous de regarder?

Pour le moment je pensais faire:
    => Contrôle (probablement remplacement) des tambours arrière
    => changement filtre à essence (jamais fait)
    => nettoyage vanne papillon + EGR

Je suis preneur de toute suggestions.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Que faire à 100000km

Salut MachiavelicMangouste,

Premièrement, ça s'est un pseudo.

Deuxièment, tu n'as pas le carnet d'entretien avec ta titine.

Sinon dans ta liste , je rajouterai

- bougies d'allumage
    -contrôle plaquettes de disques à l'avant
    -une petite vidange avec le filtre huile, air

Après il doit y avoir d'autres trucs mais à froid là je ne vois pas.

4. Re : Que faire à 100000km

Bonjour Bill, ce que j'appelle Carnet d'entretien c'est la notice des choses à faire en révision, que je fais bien évidement.

Les trois points que tu cites sont fait : vidange régulière (la prochaine à 105000 km, j'en profite justement pour me renseigner avant histoire de faire d'autre trucs utiles au passage), bougies changées à 80000, disques + plaquettes il y a moins de 10000km.

La bonne nouvelle c'est que j'ai fait les points qui viennent tout de suite à l'esprit :)

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Que faire à 100000km

tu peut aussi faire une vidange de BV, c'est pendant les permiers 50000KMS que la boite ce rode et ce charge en limaille
    moi j'ai fais ma permiere vidange de BV a 200000KMS et l'huile était très crade
    A+ Laurent

6. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

+1 pour la vidange boite, a faire tout les 100000km ce n'est pas une opération bien lourde et ça permet de maintenir la boite en pleine forme.

7. Re : Que faire à 100000km

OK ça fait partie des questions que je me posais, je vais la faire. Surtout que vu le peux de choses que j'ai dans le compartiment moteur, ça devrait être assez accessible.

8. Re : Que faire à 100000km

Salut,

Je te préconiserais les choses suivantes:
    - vidange + filtre à huile si à faire
    - remplacement du filtre à air si pas déjà fait
    - remplacement du filtre à essence
    - remplacement des bougies d'allumages (tu en démontes une, tu prends la référence et tu commandes les même sur internet)
    - nettoyage du boitier papillon
    - nettoyage de la vanne egr
    - vérifier les silent-blocs de console (de gros silent-blocs qui tiennent tes triangles)
    - vérifier visuellement l'état de la courroie d'accessoires
    - vérifier visuellement l'état des freins avant et arrière
    - vidange de boite de vitesse
    - un passage au diag pour voir s'il y a des erreurs enregistrées n'allumant pas le voyant moteur ou EPC (quelqu'un dans ton coin devrait pouvoir faire ça)
    - faire tes niveaux et rouler jeunesse

;)

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

les fabia/polo/ibiza ont tendance a user les silentbloc des consoles.
    donc deux silentblocs a changer avant de faire un bon réglage parallélisme car a 100.000km il est complètement dérégler (sauf si le dernier à moins de 40.000 km)
    il y a un tuto pour changer les silentblocs -->ici

10. Re : Que faire à 100000km

Entretien courant que je sais faire (fait aux révisions suivantes sera fait à la suivante)
    prévu avec ton tuto ;)
    fait à 80000
    prévu avec ton autre tuto :)
    j'y ai pris deux fois, maintenant j'ai des quatre branches ça devrait tenir
    là elle est bonne
    à faire donc
    Y'a juju901 du forum skoda qu'en a un à Aix, et de toute façon faudra bien que je m'en procure un.
    bonne idée

11. Re : Que faire à 100000km

Un jour ça sera toi qui fera les tutos :)
    Je ne vais pas tous les faire :?::-G:-w

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Que faire à 100000km

Bon bin je viens de démonter la vanne papillon et elle était relativement propre. En plus j'ai pas de vanne EGR :-B>. Le truc qui m'embête c'est que je pensais que ça expliquerai ma perte de patate et mes instabilités dans le ralenti de temps en temps...

Là il faut que je fasse le filtre à essence, mais à part ça je cherche des pistes!

Partager cette page

Chargement...