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Que penser de ce devis pompe à injection ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Capnoir, 11 Septembre 2013.

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  1. Bonjour à tous,

    Suite à un problème d'à-coups moteur, j'ai fait faire un diagnostique chez un dieseliste avec comme conclusion; actuateur défectueux.
    Le devis pour réparation est le suivant :


    -actuateur......................................... ..............552
    -joint à lèvre............................................. ...... 5.30
    -tole d'étanchéité...................................... ......... 5.20
    -plaque d'appui........................................... ....... 2.70
    -kit de joint pompe............................................. . 15.10
    -2 coussinets .................................................. . 5.20
    -kit de joints (de quoi ?)...................................... 11.20
    -ingrédients divers (?).......................................... 50

    -Depose pompe, repose et calage
    mise en route et essai
    main d'oeuvre diesel S/mov véhicule (?).........................120

    -Démontage complet EDC, pompe a injection EDC
    nettoyage et remise en état pompe, essais et réglages au banc...297.50

    -Forfait électronique ETK (???).................................... 89

    Total ttc............................................... ........ 1.379,23

    A la suite de quoi quelques questions me viennent:

    Savez-vous ce qu'est un "forfait ETK" ?
    Ne peut-on pas remplacer l'actuateur plus simplement ? Où le réparer ? Option qui n'est pas proposée ni, je pense , envisagée par le spécialiste..
    J'ai bien vu le tuto de Marcel Cirozz. Est-ce la solution à envisager ?

    Autre chose ; quel type de pompe est-ce sur mon AFN ? je vois partout des VP 29,30,44 mais comment savoir quelle est la mienne ?

    Réf sur la plaque d'identification: 0 460 404 969
    R 638-3 BT 4017
    VW 028 130 115 A

    Je trouve également un échange standard à 890€ sur le net.
    Ou bien une pièce d'occasion se justifie-t-elle ?
    Dernière question (pour l'instant),en faisant l'autoscan vagcom, je n'ai eu aucun code erreur concernant la pompe. Normal? ou que doive-je faire comme manip ? Faut-il nécessairement le manuel d'atelier?

    Je sais, ça fait beaucoup. Mais je suis bloqué et je me sens tellement pigeon face au dieseliste ou au concessionnaire (bien sûr, ils ont des boutiques à faire tourner, je comprends).

    Alors, si vous avez quelques conseils à me donner, je vous serai reconnaissant.

    Bonne journée à tous,
    Bernard.
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Salut,
    j'avais été voir un dieseliste il y a un an et demi pour un devis d'une refection de ma pompe. Le prix était de 2000€.
    Du coup, avec le tuto de Marcel Cirozz et les précieux conseils de Remyj sur le forum, je me suis lancé. Ce n'est pas très compliqué et tu peux economiser pas mal d'argent.
    Bon moi je l'ai fait pour rien, parce que ma pompe était propre et mon problème venait d'ailleur, mais sur celle d'un pote, ça valait le coup.
    Si tu ne te sent pas, essaye d'en trouver une d'occaz, ça sera toujours moins cher.

    Desole, ce n'est pas des super conseils, mais si ça peut t'aider...

    Bon courage
     
  4. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Un peut cher ta pompe, avec de l'échange standard,tu est au même prix
     
  5. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Merci Colliano et Michophe.

    Colliano:ton avis me conforte un peu plus dans l'idée de tenter le coup et donc le conseil n'est pas inutile. J'y pense, bien sûr et ne crains pas ce m'y attaquer mais je prends le temps de cerner un maximum de paramètres pour faire un minimum de conneries.
    Chez toi, d'où venait la panne ? Dans quel sujet puis-je retrouver les conseils de Remyj que tu as suivis?

    Michophe: L'ES est une option envisagée . Mon garagiste habituel accepte de faire l'échange pour 150€ si je lui fourni la pompe ES. Je le travaille pour qu'il s'occupe lui-même de la fourniture si j'opte pour cette solution.

    Questions:
    1- si je me lance dans le nettoyage de l'actuateur et que je loupe mon coup,disons que je casse une pièce, la pompe peut-elle encore faire l'objet d'un ES ? Font-ils un contrôle interne (dans le cas du renvoi de l'ancienne pompe après remplacement et pour récupérer la caution) avec, à la clé , un refus de rembourser la caution,ou bien peu importe la panne,casses diverses comprises.L'intervention se remarquera de toute façon aux soudures refaites.

    2-Faut-il recoder le calculateur ensuite ? Pour rappel, moteur AFN 1.9 tdi 110cv de 07/1999.
    Opération qui nécessiterais un transport du véhicule jusque chez Audi, non ?

    Bonne journée à tous,
    Bernard.
     
  6. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Pour l'E/S, je ne sais pas si il te rembourse, mais en tout cas pour le calculateur, pas besoin de recoder (valable sur tous les VP37).
     
  7. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Merci, ptit_lolo.
    Je t'ai peut-être induit en erreur car les références de la pompe que j'ai donné ne sont pas les bonnes et j'ai edité le premier post avec les bonnes références.Donc;

    Moteur AFN 1.9 tdi 110cv de 07/1999.

    Pompe Bosch 0 460 404 969
    R 638-3 BT 4017
    VW 028 130 115 A

    Sur le site ci-dessous, on annonce une VP36

    http://s317443037.e-shop.info/shop/...0404969.html?shop_param=cid=1&aid=0460404969&)

    donc, si c'est le cas, je repose la question du décodage, nécessaire ou pas ?

    Cordialement,

    Bernard.
     
  8. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Pour poursuivre mes investigations, j'ai tél. au concessionnaire audi du coin et posé 2 questions dont voici les réponses:

    - l'ES fonctionne pleinement même si je trifouille la bête.Prix hors pose 1.800€ (oublié de précisé ht ou ttc)
    - Le recodage est nécessaire. Heu...je préfère faire confiance aux spécialistes du forum pour répondre à cette question.-espoir-.

    Le moins cher trouvé:
    http://www.injectionmoteur.fr/achat-pompe-injection/1928/audi-a6-avant--19-tdi-110-cv.htm

    Quelqu'un connait-il la firme, sérieuse ou pas? Ils ne précisent pas si c'est une Bosch qu'ils retournent...Je leur tél. demain et reviens vers vous.

    Bonne soirée,

    Bernard.
     
  9. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Salut,
    En fait je pensais que c'était l'actuateur de ma pompe, qui empêchait un démarrage à froid et qui provoquait une grosse fumée blanche , mais en fait, ça venait de mon pignon de vilebrequin qui avait pris du jeu et me décalait la PI.

    Si je me rappelle bien, Remyj expliquait comment régler l'avance au vag com. C'est grâce à ça que j'ai pu rouler correctement.

    Bye
     
  10. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Sur ton AFN, c'est bien une VP37 que tu as, et pas besoin de recoder.
     
  11. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    OK; Merci ptit_lolo. Pas de recodage, c'est une bonne nouvelle. Je vais donc tenter le nettoyage de l'actuateur selon le tuto de Remyj (tuto que j'avais attribué à Marcel Cirozz dans un post précédent.Toutes mes excuses, Remyj !).
    Existe-t-il un kit joints pour l'actuateur uniquement ou faut-il acheter le kit pompe complet?
    Je vais chercher sur le net mais si quelqu'un à le renseignement de mémoire..je ne dis pas non à l'info, héhé..

    Pas de réaction concernant l'offre d'échange standard? Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec cette firme ?

    http://www.injectionmoteur.fr/achat-pompe-injection/1928/audi-a6-avant--19-tdi-110-cv.htm

    Bonne soirée et bon WE à tous,

    Bernard.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Salut,
    Sur l'AFN le problème d'actuateur est rare. Il faudrait commencer par faire les contrôles électriques de la broche de pompe qui te permettra de diagnostiquer ton actuateur.
    Ta durite interne au calculo moteur a été changée?
     
  14. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Bonjour Tdi35 et merci.
    D'après toi donc, le dieseliste aurait pu se tromper de diagnostique ? N'aurait-il pas détecté une anomalie à la broche dont tu parles ?
    Il faut savoir que les à-coups moteur ont commencé il y a plusieurs mois. D'abord légers et aléatoires, devenus, au fil du temps, plus violents et plus fréquents jusqu'aujourd'hui où je ne peux plus me risquer sur la route.
    Se peut-il qu'une panne de broche engendre une aggravation lente et crescendo de la "maladie" ? Je n'y connais rien mais ça me paraît peu probable, non?
    Le calculo, lui, n'a pas été touché.
    Maintenant, as-tu une procédure pour contrôler la broche, que tu peux me conseiller ? Je suis preneur..

    Je ne trouve pas (encore) le kit de joints pour l'actuateur ou même pour la pompe. Si quelqu'un a un lien à me renseigner, ce serait sympa...

    Une belle journée s'annonce, ici, dans le Gers..
    Bon WE,

    Bernard.
     
  15. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Salut,

    Non en fait il ne s'agit pas d'une panne de broche mais d'un contrôle de résistance sur la broche de la pompe qui te permettra de savoir si ton actuateur ou la partie électrique de ta pompe ont un problème.
    Télécharges le dossier complet du moteur AFN mis en ligne par Marcel Cirroz et tu auras toutes les valeurs et les méthodes pour les contrôler.

    A quel régime se produisent les accoups?

    Bon courage
     
  16. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Merci Tdi35,
    le courage ne manque pas, surtout quand on se sent soutenu..Je vais lire le dossier proposé par Marcel Cirozz.
    Les à-coups surviennent (survenaient, car maintenant, elle ratatouille dès la mise en route) moteur chaud et à tous les régimes pourvu que la vitesse soit stabilisée. En descente de régime et roue libre, il se cale entre 1100 et 1300 tours avec des aller-retour et fini par se couper. Entre-temps, le témoin de préchauffage clignote 10x, ensuite reste allumé 3 secondes et recommence son manège.Voilà.
    Comme je ne possède pas le manuel d'utilisateur (que je n'arrive pas à dégoter), j'ignore tout de la signification de cet avertissement..

    Ce qui me chiffonne, c'et que le scan avec vagcom ne m'a rien indiqué concernant la pompe alors que le dieseliste incrimine l'actuateur. Bon, il a du matos bien plus sophistiqué (et il sait s'en servir..).

    Parallèlement, en fouillant sur le net, j'ai croisé ce petit tuto, vraiment bien fichu, concernant le remplacement des joints de l'actuateur et je ne pense pas l'avoir vu sur ce forum-ci, donc je le poste:

    http://forums.audipassion.com/topic...t-joints-actuateur-sur-pompe-injection-bosch/

    Bon, ça vient d'un autre forum et j'ignore si c'est admis de le poster ici, auquel cas je prie l'administrateur de m'excuser et de faire ce qu'il faut.

    OK, je retourne à mes recherches..

    Au plaisir de vous lire,

    Bernard.
     
  17. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Salut,
    Le vcds ne parle pas de N109?
    Généralement le préchauff qui clignote signale un problème d'injection.
    Jeff
     
  18. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Salut Tdi35,

    non, pas de N109 évoqué.Voici le rapport :

    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
    No. pièce: 038 906 012 AB
    Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 2708
    Codage: 00002
    No. Atelier: WSC 02325
    VCID: 50A4C72ABA73

    1 Code défaut trouvé
    18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
    P1654 - 35-10 - - - Intermittent
    Tests passés: N/D

    Mais je vais refaire un scan pour confirmer.

    Très embêtant de ne pas avoir le manuel de l'utilisateur...

    Je fais et je reviens, thanks,

    Bernard.
     
  19. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Je crois que c'est la pochette de joint complet.
    Ensuite pour le défaut, il te demande d'aller lire le calculateur (module 17). Va lire les défauts, on verra bien.
     
  20. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    Bien, merci ptit_lolo.

    J'ai commandé les deux joints de l'actuateur chez AD47, délai de 2/3 jours. Chez le concessionnaire audi, ils ne sont pas achetable...rigolo..
    J'ai refait un scan, module 17 adresse 01 et voici le résultat;

    4 Codes défaut trouvés

    18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
    P1654 - 35-00 - -
    17762 - Transmetteur de crse du tiroir de régu(G149) Défaut élec. ds le circuit
    P1354 - 35-10 - - - Intermittent
    17970 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure
    P1562 - 35-00 - -
    17971 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée inférieure
    P1563 - 35-00 - -

    Qu'en concluez-vous ? Le nettoyage de l'actuateur s'impose-t-il comme première intervention?

    Bernard.
     
  21. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    donc tu as bien un problème de pompe, voici quelques contrôles à faire pour affiner. As-tu fais le réglage de ton avance?
    Perso, je remettrais une pompe d'occasion.
     

    Fichiers attachés:

  22. Re : Que penser de ce devis pompe à injection ?

    YEP..merci pour la doc, Tdi35...

    Alors, non, je n'ai pas pensé tenter de régler l'avance car le dieseliste m'a assurer que l'actuateur est défectueux.
    Maintenant, ça montre bien comme je suis couillon en mécanique et que l'aide du forum est indispensable.
    Donc, question:
    - le réglage de l'avance -le tdigraph indique en effet un retard à l'avance important / hors normes- doit-il être fait ( je suppose que oui) avant le nettoyage de l'actuateur?

    - Pourquoi préfères-tu la solution de la pompe d'occasion à la tentative de nettoyage ?
     
Statut de la discussion:
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