1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que penser des attelages Norauto ?

Discussion dans 'Equipements divers' créé par rvg, 23 Décembre 2008.

1. Salut à tous !
    Ben...tout est dans le titre ! :D

Je commence à regarder pour équiper mon Octavia d'un attelage.

J'ai un peu fouiné sur le net, j'en ai vu un à 140€ environs livré sur e-bay.

Et cet après-midi, je suis allé faire un tour chez Norauto pour chercher de l'huile 505.01,
    J'en ai profité, par simple curiosité, pour me renseigner du prix pour un attelage chez eux.
    Et là, bonne surprise ! :eek: 159€ l'attelage avec le faisceau spécifique et col de cygne démontable avec outils, pas cher non ?
    Quelqu'un a-t-il une expérience, un avis sur leurs attelages ?

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Que penser des attelages Norauto ?

J'ai depuis un an et demi un attelage sur mon break passat posé par Norauto à Brie Comte Robert (77). C'est un modèle de marque Brink (Reims) et je n'ai pas à m'en plaindre. La pose a été effectuée proprement (c'est là que j'étais le plus inquiet) et tout fonctionne. côté prix, entre les pièces, le faisceau(qui était hors de prix chez VW), j'en ai eu pour moins cher tout posé que si je l'avais acheté en pièce chez Vag et posé par mes soins.... :eek:
    Donc pour moi c'est positif.... :D

4. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

les grandes marques (bosal, boisnier, atnor,...) vendues en centre autos ne te poseront pas de problème, par contre parfois selon les fabriquants et le modèle de voiture, il faut découper le pare-choc, si c'est indispensable il faut le faire proprement.

5. Re : Que penser des attelages Norauto ?

Salut,
    c'est vrai il y a norauto et norauto !!!
    Suffit de tomber sur le bon centre,facile à dire,je sais :oops:
    Comme le dit jla y a des centres compétent et il y a les autres.....
    Pour ma part j'avais fait poser un attelage chez Feu Vert (de la marque : bosal ) sur une de mes golf
    et aucun soucis ;) pour la pose,
    donc tu peux essayer,c'est vrai que le prix est interessant,
    à voir :?

6. Re : Que penser des attelages Norauto ?

J'ai un attelage Norauto qui a été posé n'importe comment c'est un attellage Rémois aussi.

Sinon il est bien mais le gars a complétement saboté mon pare choc, il a du rajouter des vis et il a monté la prise à l'envers c'est a dire que au lieu d'etre a gauche elle était à droite et donc du coup le haut en bas et elle penchait vers la route.

Je leur ai fait confiance donc en partant je n'ai pas vu. Mais en ramenant la caravane, j'ai bien compris que quelquechose n'allait pas. Dans l'urgence j'ai adapté.
    Puis je suis allé me plaindre ils n'ont rien su faire à par me dire que c'est bien comme ça.

Un collégue en a fait monter un sur sa 306 pareil le même modéle toujours chez Norauto = sabotage de pare choc et fil coincé sous l'attache de la roue de secours qui ont fait court circuit donc les fusibles ont sautés.

Les clignos étaient branchés sur les stop et inversement.

Mon collégue s'est plaind aussi au directeur qui a dis que c'était normal que les fusibles pétent car la remorque achetée chez eux ne se monte pas dessus. Donc grosses conneries en vue.
    Ils ont quand même repassé le fil correctement puis mon collégue a du refaire le cablage de la prise pour que les stop et les clignos correspondent.

Donc si ils font le montage tu les surveille de près trés près même...

Voila mon conseil OK pour le prix NON pour le montage.

7. Re : Que penser des attelages Norauto ?

:-M pour vos avis !
    De toutes façons, je le monterais moi-même ! ;)

Donc ma question portait plus sur la qualité (ou non) du produit, plutôt que celui de la pose ;)

Je pense que j'irai le commander après les fêtes, je vous tiens au courant ! :-M

8. Re : Que penser des attelages Norauto ?

J'ai un crochet brink de chez norauto.Installé par moi il y a quelques années,je n'ai jamais eu le moindre probléme .La qualité est au rendez vous .Meme la notice de montage est bien faite .
    Bonne mécanique ;)
    A+spad

9. Re : Que penser des attelages Norauto ?

J'en profite du sujet pour rajouter une question :

Comment connaître les modèles ne nécessitant pas de découpe de parechoc ???

10. Re : Que penser des attelages Norauto ?

Pour ma part,

on a pas été de main morte sur l'audi, on a pris de l'audi, fabriqué en belgique garantie à vie, 40 kg le bestiau...

C'est pour tracter un van avec 2 chevaux (1,9Tonne...) donc, on a pris de la qualité...

Maintenant, si c'est pour une petite remorque pourquoi pas...

sur ma golf, il venait de chez Midas... Mais je ne m'en suis jamais servi, et il avait l'ai costaud (accident inside... LOL)

11. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100

arrêtez moi si je me trompe mais les attelages mêmes vendus en concession ne sont pas fabriqués par vag à ma connaissance.
    Pour threm, regarde sur les sites des fabriquants, il y a généralement le pdfpour la pose avec tous les détails y compris découpes.

12. Publicité Annonceurs

13. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Sur mon break TDI 110 de 99, l'attelage posé par mes soins, je l'avais acheté en concession VAG et c'était la marque SIARR.
    Celui de Norauto de marque Brink n'est ni plus frêle ni plus costaud: c'est comparable.
    en revanche la marge, c'est pas la même.... ;)

14. Re : Que penser des attelages Norauto ?

J'ai un Bosal sur ma Beetle acheté chez Norauto pour 135 Euro (il y a au moins 6 ans), pas de problème majeur à part un peu de corrosion sur le petit support de la prise.
    Pour info chez VW le crochet seul c'était 3600 Francs et 5000 avec la pose. :-C

15. Re : Que penser des attelages Norauto ?

il faut nuancer... C'est pas parce que on achète chez norauto, que c'est de la *****...

Mais les attelages qu'on a été voir pour AUDI A6 break chez Nauroto, ca avait l'air pas aussi costaud que celui qu'on a... Je parle surtout de l'attache de l'emplacement où se met le col de cygne, pour moi c'est le plus critique... sur ceux qu'on a été voir (marque inconnues made... heu ***** in china...) il y avait deux pauvres soudures, sur celui d'audi, c'est tellement souder, qu'on dirait que c'est taillé dans la masse... (enfin chez Audi, c'est un GDW fabriqué et conçu et développés EN BELGIQUE, on fait tourner notre production ! ;) ) et c'est garantie à VIE !!!

Thib ;)

16. Re : Que penser des attelages Norauto ?

Salut à tous,
    Je viens de commander mon attelage chez Norauto, avec le faisceau spécifique (cosse intermédiare entre le feu arrière et la cosse d'origine), pas de fils à couper. :D

Découpe du pare-choc arrière obligatoire, mais c'est un crochet type col de cygne démontable avec outils.

Sinon, il m'a semblé avoir vu que la marque est Bosal, et il est garanti 3 ans.
    Je donnerais plus d'infos une fois que je l'aurais dans les mains ! :D

Je pourrais faire un tuto, si vous voulez (ca faisait un moment que je n'en ai plus fait ! ;) , depuis que j'ai lâché mon A100 ! :D )

17. Re : Que penser des attelages Norauto ?

Alors Hervé, ton attelage??? tu t'y attèle ? :-w :-w :-w

18. Re : Que penser des attelages Norauto ?

[Pour info chez VW le crochet seul c'était 3600 Francs et 5000 avec la pose. ]

eh ben !!! :eek: a ce prix je me poserai meme po la question!!! :-))) :-))) :-)))

Partager cette page

Chargement...