1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que pensez vous de mon graphe ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 22 Octobre 2008.

  1. Bonjour à tous,


    voilà un graphe de ma Leon

    [​IMG]

    je tiens à dire qu'elle SURCONSOMME, je suis à plus de 7l/100 !!! c'est 2 de trop !!!

    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    Pffff je ne vais pas encore m'arracher les cheveux la dessus c'est inexploitable :mad:: :mad:: :mad::


    EDIT:
    Bon si j'ai regardé un peu en fait, ça m'a l'air pas mal.
    Il y a juste un trou dans la pression turbo à un moment donné à 100% d'accél mais à mon avis c'est pour limiter le MAF. Donc ça doit etre normal.

    En tout cas ces points là ne semblent pas en défaut mais les valeurs sont peut etre au dessus ou en dessous de la norme mais là personne ne saura te le dire.
     
  4. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    ca confirme ce que je pensai, et donc l'hypothèse d'RV se confirme

    Cata bouché ou pe pas bouché à fond, mais ...
     
  5. golfiste

    golfiste Vénérable

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    decrasse la un peu avantde t'attaquer au cata.....
     
  6. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    La chute de la pression de turbo en pleine accélération, c'est surement que le turbo régule donc la pression turbo est bonne.
    Le MAF obtenu est correcte par rapport au maf spécifié.

    Pour moi sur ces courbes, rien ne cloche.

    Essaye le cata et peut etre condamné la vanne EGR.
     
  7. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    T'as pas compris quand je disais pour limiter la masse d'air c'est car la demande en air est respectée donc pas la peine d'aller plus haut!!!

    :-_:
    Pour moi rien ne cloche ici et au vu de ces courbes, je ne pense pas que le cata soit bouché.
     
  8. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    D'où peut venir la surconso ??

    une sonde ?

    t° donnée via VAGCOM c'est 80°C

    il doit y en avoir d'autre de sondes...
     
  9. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    quand mon calorstat restait ouvert et que la température n'atteignait pas les 90°C, je surconsommais de 0.5 l/100 km.

    Est ce qu'il y aurait un manque de pèche que tu compenserais en appuyant plus sur le champignon ?
     
  10. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    Pour la pèche, je dirai que ça va...

    par contre, avant PAS DU TOUT UN PET DE FUMEE visible (de jour)

    j'ai mis l'EGR à 33768, je trouvai qu'elle allait moins bien

    j'ai remis 32768, et elle fume tjrs

    je suis sur que c'est lié, car avant de faire ça, j'ia roulé 200 bornes et le niveau baissait pas à vue d'oeil, ici, oui !

    Merci
     
  11. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    Hervé à une piste:

    EGR bloquée ouverte... ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    Mon ancienne voiture, (moteur AHU ;)) je faisait du 5,3l/100 ;)
     
  14. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    5,3l/100 en plein centre ville !

    stop le hors sujet, stp
     
  15. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    Je dis que tu aurais du séparer en 2 graphs pour plus de lisibilité !!
    Genre 1 graph avec le débimètre, et 1 graph pression turbo.
    En plus il manque la spécif turbo ???
    Je sais pas si c'est mon écran ou mes yeux qui sont fatigués (chui malade), mais j'ai du mal à distinguer les nuances de roses pour la MAF et à suivre les courbes :D

    Sinon les courbes specif/réel se suivent pas trop mal, mais si je lit bien y'a un gros trou entre MAF spécifié et MAF réel de 13 a 17 seconde.
    Débimètre fatigué ?

    Mais à 180 000 km, je commencerai par regarder du côté du cata, je te l'avais déjà dis quand tu as acheté la voiture ;)

    Quand j'ai eu un cat neuf sur la mienne à 180 000 km, mon conso à baissé de plus de 0,5l.
    Et je ne sais pas si un cata bouché se voit sur un log, car si il est bouché, il doit au contraire aider à augmenter la pression de sural, vu que l'air ne sort pas, la pression monte ??
    Sauf que la voiture à un mauvais rendement comme en fait les gazs ne sortent pas comme il faut ?
     
  16. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    Salut,

    Le DM semble bien neuf,

    je vais vérifier du coté de l'EGR et du cata

    Sinon ! j'ia un disque arr qui cuine en tournant (sans freiner), et qui est très très chaud et plus usé que le droit... :(
     
  17. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    Je pense avoir une solution
     

    Fichiers attachés:

  18. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    c'est le tuyau de commande de la vanne ?
    S'il est coupé, elle doit rester fermée, non ?
    :_d
     
  19. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    oui,

    sauf si la vanne est bloquée en position ouverte,

    et que du fait que c'est craqué, il y a un soucis de pression dans le circuit...
     
  20. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    Effectivement si elle est bloquée ouverte... tu n'as plus qu'à démonter.

    Pour ton disque arrière, il semble que tu as un étrier grippé... :?
     
  21. Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    J'ai eu RV au tel, pour lui, ca peut être les coulisseau ou un truc comme çà... qui coute pas grand chose !!
     
  22. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Que pensez vous de mon graphe ?

    oui, il faut vérifier tous les éléments coulissants.
    on est un peu hors sujet, non ? :oops:
     

Partager cette page

Chargement...