1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que pensez-vous des nouveaux TDI Common Rail ????

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par mika080286, 10 Juin 2008.

1. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    J'aimerai que les "Vwistes" donne leur avis sur l'abandont des injecteurs pompes pour le classic common rail . Qu'en pensez vous ??
    Bon sur le papier sa a l'air bien , plus de silence moin pôluant , mais ou est l'exclusivité VAG mitique des IP avec leur fameux coup de pompe au CU........ et je vien de voir un truc qui ma litéralement choqué le 2.0LDCI Renault a PLUS de couple que le 2.0L TDI CR !!!
    PS:
    Manquerai plus que Peugeot gagne les 24H du mans , tout les kéké en 206HDI vont plus se sentir il croive deja avoir des fusées alors que le moindre TDI 110 leur met une branlé dont il se souviendron.....
    Mais ce que je veux dire , c'est que je suis fière de rouler en TDI car ce nom fait referance et de la QUALITER et de la PUISSANCE , et si par malheur les DCI et autre HDI se mette a tourner plus fort l'image de marque va en prendre un coup.
    Vous en dites quoi vous ? j'aimerais savoir si je suis le seul a me préocuper de la noblesse de nos chére TDI ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Que pensez-vous des nouveaux TDI Common Rail ????

Mes craintes sont de plus en plus fondées malheureusement , je viens de voire un témoignage d'une personne qui a tester le nouveau 2.0LTDI Common rail , et qui possède l'ancien IP , bas sur le papier c'est pareil mais au volant plus de sensation , impression qu'il faut du temps au moteur pour réagir , plus de plaisir quoi , on ce croirait dans une Renault lol.......
    Bon bas j'attends de tester par moi même , mais moi la j'ai un TDI IP dont je suis hyper satisfait , plaisir reprise , enfin du plaisir de conduire quoi..... ces sensation que l'on a qu'avec un TDI (IP??) , bon je pense que quand je changerai de voiture je me mettrai à la recherche d'un bon vieu IP car moi je veu sentir le moteur , et pas flotter mollement sur la route........

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Que pensez-vous des nouveaux TDI Common Rail ????

les TDI deviennent ont telement reussi qu'il s'est fait uen image de marque la dessus , maintenant ils sotn plus ce qu'il étaient deja que le service apres vente , on est presque tous degoutés...
    j'espere qu'au 24Hdu mans les TDI vont encore gagner ...

5. Re : Que pensez-vous des nouveaux TDI Common Rail ????

De nombreux constructeurs ont énormément appris grâce à Peugeot :-S2
    Jusque fin des années 1990, Peugeot était réputé (avec Mercédes) pour produire les Diesel les plus performants et les plus fiables ;) Bon, entretemps, le HDI est apparu, avec ses problèmes de fiabilité :-C, mais c'est déjà une autre histoire...
    VW n'a pas inventé la technologie des IP, mais l'a simplement adaptée :_d avec bonheur, car auparavant, les moteurs VW, pardon, mais ce n'étaient pas des foudres de guerre :?: Rappelez-vous des 1,5l :D montés dans les Golf diesel, ou les 1,9l sans turbo ou l'utilisation de la 5ème était totalement inutile tant le moteur était poussif :D
    C'est un fait, VW a rattrapé son retard en produisant des moteurs toujours plus performants et aux puissances spécifiques de plus en plus importantes. Exemple avec le 2,0l TDI 170cv... Nous atteignons des puissances spécifiques plus importantes que sur des moteurs essence, avec des moteurs diesel de plus en plus compliqués (Turbo à GV, EGR, Electronique, IP, Common-rail, Injecteurs piézo, échangeurs d'air, FAP, Catalyseurs, etc...).
    Les diesels modernes sont je pense devenus moins fiables que les essence équivalents. Il n'est pas rare de trouver des taxis qui roulent au GPL avec 400 ou 500Mkm au compteur sans avoir fait une quelconque réparation!
    J'ai eu des problèmes d'IP avec mon Audi A4 TDI 130, avec ma Bora TDI 130, et j'en aurai certainement avec ma Skoda TDI 140 :?
    Mais une chose est sûre: je n'ai jamais eu le moindre problème d'injection avec le V6 TDi, technologiquement moins compliqué :-B>
    Au final, plus c'est compliqué et moderne, plus il y a de problèmes!
    Je suis un fan des véhicules VAG, la qualité est incomparable avec une voiture Française, c'est un fait! Je me rappelle simplement (parfois avec regrets :_d) de ma 306 1,9TD de 1995, avec un moteur fiable, performant, économe, avec lequel j'ai fait 288Mkm sans rien faire dessus, là où j'ai été emm...é :-C avec mes TDI 130 au bout de 100Mkm (malgré l'utilisation de la 505.01, etc...)
    Les constructeurs surfent sur ma mode du diesel performant, et la majorité des clients n'ont pas besoin de ces moteurs, tant leur kilométrage annuel est faible. Des moteurs essence suffiraient, car ceux-ci ont également fait d'énormes progrès en terme d'agrément d'utilisation et de consommation!
    Tout ceci n'est que du commerce :?:

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

ca me rappellece que fait renault avec ses voitures , la premiere clio phase 2 en DCI quand il est sortie aller tous auy concessionnaire au bout de 20 000km aprce qu'il avait aps assez dimensionné une piece mecanique , je epnse que les ingenieurs ont du faire leur boulot masi il avait expret diminuer la resitance mecanique de certaine piece pour que tu aille les voir .... d'ailleru au niveau electrique ca a toujorus été le feux d'artifice chez eux , le rtemoin d'airbag qui s'allume comme ca ensuite meme apres reparations reveint 1mois apres , letemoin service qui s'allume pour rrien et plein d'autre soucis sans aprlerque quand on les clignotant ca allume en emem temps les feux de stop :?

7. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

finalement AUDI aura encore montrer qu'ils sont les maitres au mans .... :-B> :-B> :-B> :-B>

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si il reviennent au comon rail, c'est pour une raison : pouvoir injecter du carburant plusieurs fois dans un cycle (chose que l'ip ne peut pas faire)
    en plus c'est moins cher à produire et entretenir
    je vous invite à aller voir sur le site de renault média (pour les journalistes) : une inscription bidon ouvre l'acces au site environ 24h, de quoi telecharger ce que vous voulez
    vous pourrez voir des videos concernant les nouveaux moteurs
    par ailleurs, ces derniers sont particulièrement fiables et costauds, plus de courroie de distri, on revient à la chaine, très haute tolérence à la surchauffe avec un mode dégradé (et oui, eux aussi) progressif et des consos et couples de sortie loin d'etre ridicules

9. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Biensure que audi sont les maitres je vien de faitre un post sur leur victoire !

Partager cette page

Chargement...