1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que pensez vous des PASSAT TDI 130???

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bobb6, 16 Juillet 2014.

1. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut à tous!! Toujours à la recherche d'une VW pour le fiston, j'ai trouvé une Passat TDI 130 de 2001 qui totalise 200 000Km. Bien équipée et plutôt en bon état, ce break me parait plutôt costaud mais qu'en pensez vous?

J'ai cherché sur le Fofo, mais n'ai rien trouvé de bien concluant!! A part le reniflard et le le turbo qui reviennent régulièrement sur le tapis.

A savoir que pour les turbos, toutes les marques ont des soucis avec!!!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran - BKD - 2.0TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Que pensez vous des PASSAT TDI 130???

Salut bobb6 !

Pour en avoir une, je suis plutôt content.
    - Côté moteur, les 130 (code moteur AWX et AVF) sont les même. La différence et dans la cartographie (moins de couple pour l'AWX car monté avec un boite 5 qui a des rapport plus long que la 6) mais même puissance. En généralité, pas de gros souci, c'est des blocs moteur plutôt causto (qui encaisse bien les reprog d'ailleurs ^^), il y eu quelques souci d'injecteur pompe comme pour beaucoup d'autre modèle mais c'est loin d'être un généralité voir plutôt rare sur ceux là. Après a ce km, les poussoirs hydroliques qui peuvent commencer à se faire doucement entendre mais c'est pas la mort. Avec ça, l'AAC qui commence à prendre des marque d'usure.
    Pas de souci particulier au niveau des pompe à huile qui sont plutôt fiable.

Côté problèmes, comme tu le dis, les classique turbo qui prennent du jeu, fuit, casse... mais encore là, tout dépend de l'usage qui en a été fait. Débitmètre (210000km et toujours d'origine pour moi), sonde de température, les soufflets de cardan qui sont une maladie sur les passat. Vanne EGR qui encrasse tout, se bloque etc... comme pour beaucoup d'autre motorisation.
    Côté boite les 5 rapports on très bonne réputation. La boîte 6 à eu une série foireuse j'ai l'impression car j'ai eu le coup comme d'autres sur la toile à un roulement d'arbre secondaire qui se fait entendre (problème arrivé a 130000km). Un rouleau du roulement avait une bulle d'autre ce qui formé un trou dans celui-ci... roulement changé et c'est reparti.. mais ça coût !

Côté châssis, rien de spéciale, les pièces d'usure classique si c'est encore d'origine, amortisseur, tu peux avoir des jeu de rotules sur le train avant (> bras de suspension a changer pour être tranquille mais c'est pas une mince affaire pour retirer le boulon de retenu supérieur... Gggrr). Tu peux avoir des roulement de roue aussi. Les feux qui deviennent opaque, infiltration d'eau due à la baie de parebrise qui se remplie (un rappel pour ce problème existe chez vag). Infiltration d'eau par les portières (j'en ai d'ailleurs fait un tuto).

Pour résumé, personnellement, je trouve que c'est une voiture fiable, toujours à condition d'en faire bon usage : pas que des petits trajets, respect des temps de chauffe et d'arrêt, entretien en temps et en heure etc... elle amènera loin !

Si tu peux passer un coup de VCDS c'est encore mieux !

4. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut Spanky, Merci pour cette réponse. Ces autos on l'air plutôt costaud et ton message renforce l'idée que j'en ai. Celle que je dois voir a sièges en cuir électriques en plus des options habituelles.

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Alors, le cuir, c'est bien, c'est confort, c'est classe on est d'accord.
    Mais parfois je la regretterai presque une sellerie tissu car le grand classique :

- L'été, quand tu repends ta voiture qui été plein soleil (et que tu à oublié de la garer le cul vers le soleil), c'est flambage de miche garanti ! Et après 30min de route le t-shirt colle sévèrement dans le dos ^^
    - L'hiver si comment moi, les élément chauffants des sièges ne fonctionne plus (problème récurant avec l'âge), tu as les noisettes qui frise le temps que tu réchauffes le siège.

Mais bon.. après.. on s'y fait et on ne peut pas dire que les cuir sont de mauvaise qualité chez vag.

Parlant option habituelle, je te conseil de vraiment tout tester !

- Rétroviseur ext. : Est-ce que les commandes électriques fonctionnent pour les deux ? Mettre en marche le dégivrage des rétros et tâter les glasses après 1min voir si elle sont chaudes.
    - Clim. : Tester tout les mondes de fonctionnement, car avec le temps les dilatation répété, les volets d'air ont du mal à trouver leur position. (Par exemple, sur la mienne, le volet dégivrage/ventil pied merdé pas mal et du coup je n'arrivé pas à avoir de l'air au parebrise par moment. Problème résolu en faisant plusieurs basic setting pour réétalonner les volets).
    - Equipements confort : tester les vitres électriques, le verrouillage déverrouillage des portes, leur bonnes ouverture/fermeture et si c'est bien détecté (allumage plafonnier). Pareil avec le coffre, la trappe à essence.

Ha et si possible, lever le capot et démonter le cache moteur (3 écrous de 10) voir si il est propre le moulin. Surtout côté collecteurs, si c'est très gras, vanne EGR qui fuit par l'axe du clapet d'arrêt ou au raccord EGR/collecteur, ou joint de couvre culasse (facile à remplacer). Après tout les raccords des durites du suralimentation pisse plus ou moins de l'huile ce qui souille pas mal le compartiment moteur.

Avec ça, tu as déjà de quoi bien expertiser l'engin ;)

6. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Bon juste pour info!! Notre choix s'est arrêté à une berline de 2002 affichant 176000km au compteur avec carnet d'entretien et pour un prix de 3990€!!! Les phares ont été passés au polish mais pour le reste la voiture est plutôt propre. C'est une 130 Cv boite 5 vitesses buisness line.

Encore merci du coup de main Spanky.

7. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut à tous! je reviens sur ce post car beaucoup de chose on bougé depuis le dernier message. En effet lorsque nous avons voulu assurer la Passat grosse surprise, le prix de la prime d'assurance!! prés de 80€ par mois!!! Donc retour à la case départ!! Et avant hier je suis tombé sur une Polo Match TDI 75 de 2004 que nous avons acheté!! Voili voilà, encore merci à tous!!!

Partager cette page

Chargement...