1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

que puis 'je faire apres un echange standard de turbo , sur une ibiza tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ricky45, 21 Janvier 2007.

1. bonjour a tous .

avant tout , je tenais a dire que ce forum est tres interresant    :D et qu'il ma permi de beaucoup  mieu connaitre mon peti tdi ( qui malheureusement me fait quelque caprice lol )

donc voila je possede une ibiza tdi 110 de 2000 .

et apres avoir fai des recherches sur divers forum et avoir fait un diag pour en etre certains , la conclusion etait que mon turbo etait grippé . ( je ne possede pas vag com )
    j'ai donc decidé de faire un echange standard .( que j'ai fai  moi meme , je l'ai deposé hier matin , sans trop de difficulté , a part peut etre l'arrivé d'huile qui tentai de résister .)

ma question est que puis 'je faire faire ( par une concession )  comme reglage ( si il y a une solution bien sur )

pour que  mon tdi s'encrasse moins et que mon nouveau turbo GV tienne assez longtemps .( en plus bien sur de faire regulierement un peti decrassage sur voi rapide  ) 

ma vanne EGR  etait quand meme bien encrassé . ( j'ai vue quelque sujet qui parle de l'avance a l'injection mais ca reste un peu floue pour moi )

voila voila je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon dimanche .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : que puis 'je faire apres un echange standard de turbo , sur une ibiza tdi 110

se que tu peu faire pour que ton moteur s'encrasse beaucoup moin c'esty de mettre hors service la vanne EGR

4. Re : que puis 'je faire apres un echange standard de turbo , sur une ibiza tdi 1

Tout a fait met hors service la vanne EGR . Soit mecaniquement ou "logiciellement" avec VAGCOM.
    En cherchant un peu sur le forum tu trouveras ton bonheur...

Nico

5. Re : que puis 'je faire apres un echange standard de turbo , sur une ibiza tdi 1

Je viens de trouver sur mon logiciel pour ma golf tdi110 afn. Le montage sera peut etre identique vu que les moteur sont les meme.

- Il suffit de débrancher la durite qui est raccordé sur la vanne EGR (repere 6 de la photo)
    - Puis d'obstruer (par une petite vis avec un collier par exemple) la durite qui vient d'etre debrancher ( c'est le coté qui va ensuite a l'electrovanne de commande appelée N18 repere 3).
    - Inutile de boucher la vanne egr tu peux laisser le petit orifice ou était brancher la durite à l'air libre.

Pour information sur la mienne je l'ai fais il y a 2 ans suite a des coupures de turbo et depuis plus une coupure....

egrgolf3tdi100afn0.jpg

a+ Nico

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : que puis 'je faire apres un echange standard de turbo , sur une ibiza tdi 1

salut

le reglage logiciel est meilleur
    car a froid le moteur se rechauffe plus vite
    quand la vanne EGR entre en action ;)

a+

7. Re : que puis 'je faire apres un echange standard de turbo , sur une ibiza tdi 110

salut

merci  pour toute ces reponse .

mais moi perso je voulai pas trop touché a ma vanne EGR .

car c'est sur en la supprimant je soulagerai mon moteur .

mais mon turbo lui vue que les gaz  ne serai plus recyclé une deuxieme fois bah il en prendrai  plus sur la tete , car les gaz partirai directement vers l'echappement donc  via le turbo nan ?

( enfin tete que je me trompe )

bonne soirée a tous

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : que puis 'je faire apres un echange standard de turbo , sur une ibiza tdi 1

salut
    sur un disel
    le turbo ne craint rien si tu mets de l'huile de qualité (pour les paliers)
    car les gaz sont "froids " par rapport a un essence !!
    tu peux aussi laisser ta vanne EGR en reglage origine
    proprete a surveiller dans ce cas
    A+

Partager cette page

Chargement...