1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Que valent les pièces MOOG et MEYLE HD (rotules suspension pour VW - 2.4D).

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fabrice.mingolo, 7 Février 2014.

1. Bonjour,
    Outre ma vieille A4, j'ai également un vieux VW T4 2.4D de 1990 aménagé REIMO. Mes 4 rotules de suspension étaient HS et j'ai en faire livrer sous 24H car je n'avais plus de voiture. N'ayant pas beaucoup de choix pour la livraison 24h, j'ai acheter des MEYLE HD pour les rotules supérieures et de MOOG pour les inférieures. Il y a 2 ans, j'avais déjà changer les rotules inférieurs (DELPHI) et en 20000 Km = HS. J'espère que cette fois ce sera plus costaud. Si quelqu'un a du recul sur ces deux marques ???
    Merci d'avance.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Re : Que valent les pièces MOOG et MEYLE HD (rotules suspension pour VW - 2.4D).

Salut Fabrice

J'ai déja pris des rotules moog le produit est de bonne qualité il me semble que c'est de fabrication allemand mais l'autre marque je connait pas .

4. Re : Que valent les pièces MOOG et MEYLE HD (rotules suspension pour VW - 2.4D).

Bonjour Chris et merci d'avoir répondu,
    J'ai entendu dire ou plutot vu que MOOG serait chinois (sous toutes réserves)et fournirait les voitures en NASCAR. Quant à MEYLE: c'est allemand. De toute façon, cela ne pourra pas être pire que les pièces DELPHI que j'avais commandé chez OSCARO et je recois les autres lundi. Je verrai bien dans le temps mais si quelqu'un d'autre à du recul sur ces deux marque (très abordable) je suis preneur car il va falloir que je change bientôt les rotules de direction.
    Merci d'avance.
    Bon Week-end !!!!

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Que valent les pièces MOOG et MEYLE HD (rotules suspension pour VW - 2.4D).

Il me semble que d'origine, c'est Trw, Lemforder et Febi Bilstein.

6. Re : Que valent les pièces MOOG et MEYLE HD (rotules suspension pour VW - 2.4D).

Bonjour, pour ma part. je prend uniquement de l'origine...

car j'ai eu droit a plusieurs soucis avec des marques sois disant serieux.
    rotules de suspension/direction qui pete radicalement.
    ou autre pieces, qui ne supportait pas un serrage au couple constructeur. vu de mes yeux , la pieces m'a peter a la tronche! et je ne serais pas à 200nm...

certe certaines pieces n'ont aucuns problemes et durée de vie serieuse.
    mais apres avoir longuement discuter avec certains ingé. les cahiers des charges ne sont pas respecté la plupart du temps par ces marques.
    ca n'en fait pas pourtant des pieces dangereuses, sinon elles seraient (certainement) interdite a la vente.

mais je ne prefere pas prendre de risque, quitte a pleurer lors du paiement des pieces chez le constructeur.

l'économie, je la fait sur la main d'oeuvre, en apprenant depuis toujours, comment faire pour démonter/monter et comprendre le fonctionnement.

(ce message n'est pas une critique, ou jugement méchant ;) juste mon retour d'experience. je prefere préciser :) )

7. Re : Que valent les pièces MOOG et MEYLE HD (rotules suspension pour VW - 2.4D).

Merci pour vos réponses. Je vérifierai régulièrement mes rotules de suspension (à chaques changement de pneus, tous les 6 mois, j'habite en montagne) et je monterai de l'origine pour la direction. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles de ces pièces.
    Ne t'inquiète pas Jérospy, je ne suis pas susceptible et je prends note de tes infos avec les ingé. D'habitude je fais la main d'oeuvre moi-même, mais aujourd'hui, mes dux caisses sont en rade et j'ai pu me faire dépanner par mon petit garageot (pote) qui n'avait pas le temps, et toutes les pièces ne sont pas livrable en 24h.
    A bientôt.

8. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Essayez chez Mapco.de . Toutes mes rotules je les acheté chez eux en Allemagne . Bon rapport qualité prix

Partager cette page

Chargement...