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ppfiolant

Membres
Inscrit
30/3/22
messages
12
Localisation
03800
Marque
Audi
Modèle
a5
Date
21/7/10
Cylindrée
2
Km
80000
Type
Diesel
Code moteur
CAHA
Code boite
HEN
Code pont
HCL
VIN
WAUZZZ8T8BA010852
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai la roue avant gauche qui est freinée ... j'ai changé les plaquettes et l'étrier mais pas d'amélioration.
Pour pouvoir avancer j'ouvre la vis de purge, mais dès que je freine elle se rebloque. J'ai démonté et nettoyé le MC mais le problème est tjrs là.
Je voulais tester le bloc ABS avec VCDS (ver 18.9) mais il me répond que c'est impossible sur ce calculateur .
Merci pour votre aide.
 
Le maître cylindre a deux pistons "en ligne " dans le même cylindre qui sont libres mais se poussent l'un l'autre lors de l 'action sur la pédale .
le piston poussé par le premier alimente l 'ARD et l' AVG et son ressort est peut être grippé ou cassé . En remplaçant le MC tu commencera donc par une bonne base pour ton dépannage .
 

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Bonjour,
Si tu veux en avoir le cœur net, quand tes roues sont bloquées, tu desserre les raccords en sortie de MCT. et tu laisse couler un peu le LDF.
Si les roues se débloquent, c'est que le MCT est bien en cause.
Si les roues restent bloquées, c'est que le bloc ABS est HS.

Je te souhaite que ce soit le MCT....
 
Bonjour,
Si tu veux en avoir le cœur net, quand tes roues sont bloquées, tu desserre les raccords en sortie de MCT. et tu laisse couler un peu le LDF.
Si les roues se débloquent, c'est que le MCT est bien en cause.
Si les roues restent bloquées, c'est que le bloc ABS est HS.

Je te souhaite que ce soit le MCT....
Très bonne idée, pourquoi je n'y ai pas pensé !
Merci à toi Diabolo.
 
Bonjour,
Si tu veux en avoir le cœur net, quand tes roues sont bloquées, tu desserre les raccords en sortie de MCT. et tu laisse couler un peu le LDF.
Si les roues se débloquent, c'est que le MCT est bien en cause.
Si les roues restent bloquées, c'est que le bloc ABS est HS.

Je te souhaite que ce soit le MCT....
Oui excellente idée, sauf si en libérant la pression à la sortie de MC vers l'abs cela débloque celui ci.
Mais il faut bien avancer je commencerais par le plus simple le maître cylindre B-)
 

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Bonjour à tous !
J'ai eu le même genre de problème mais à l'arrière. Dans mon cas c'était une des colonnettes d'étrier qui était grippée.
J'avais par contre qu'un côté du disque qui était sollicité, l'autre rouillé (l'étrier ne bougeant pas, la plaquette de derrière ne servait pas)...
 
Bonjour,
Si tu veux en avoir le cœur net, quand tes roues sont bloquées, tu desserre les raccords en sortie de MCT. et tu laisse couler un peu le LDF.
Si les roues se débloquent, c'est que le MCT est bien en cause.
Si les roues restent bloquées, c'est que le bloc ABS est HS.

Je te souhaite que ce soit le MCT....
Bonjour Diabolo,
après test sur MC (desserrage de ces 2 raccords avec écoulement du LDF) roues AVG et ARD tjrs bloquées donc le problème vient de ABS.
j'aimerais purger le bloc ABS via VCDS en utilisant la procedure IDE03296 ou IDE03649
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as-tu déjà utilisé ces procédures ?
Merci
 
après test sur MC (desserrage de ces 2 raccords avec écoulement du LDF) roues AVG et ARD tjrs bloquées donc le problème vient de .
Et en ouvrant sortie abs cela libère également les roues ? Pense aussi à déjà a prélever le codage long du bloc abs.
 
Bonjour,
nouvelle question : peut-on shunter la fonction ABS pour récupérer le freinage de la voiture sans cette assistance ?
Merci
 
Le système ABS est monté en parallèle sur le système de freinage normal et il agît uniquement pour mettre en retour la surpression appliquée sur une ou plusieurs roues juste avant que celles-ci se bloquent .
Il ne comporte pas de fusible mais est alimenté directement par la batterie .
Il faut donc défaire la prise sur le bloc ABS pour l 'éliminer et retrouver le freinage d'origine .
mais comme tu as un des pistons du MC grippé , tu finira par remplacer ton MC .
 
Bonjour,
nouvelle question : peut-on shunter la fonction ABS pour récupérer le freinage de la voiture sans cette assistance ?
Merci
Ben non pas vraiment, a moins de vouloir transformer la voiture au niveau des tuyauteries de freins et avoir ainsi une voiture non conforme à l'originale c'est vraiment pas une bonne idée.
C'est si compliqué que cela de remplacer le bloc abs ?? il faut impérativement la même ref.

Pour Mac GUYvert que je salue, il y a bien un fusible de fort Ampérage entre le bloc abs et la batterie. :)
 
Ben non pas vraiment, a moins de vouloir transformer la voiture au niveau des tuyauteries de freins et avoir ainsi une voiture non conforme à l'originale c'est vraiment pas une bonne idée.
C'est si compliqué que cela de remplacer le bloc abs ?? il faut impérativement la même ref.

Pour Mac GUYvert que je salue, il y a bien un fusible de fort Ampérage entre le bloc abs et la batterie. :)
Bonjour Charlydiag,
exact pour le fusible (que j'ai ôté sans résultat)
pour le remplacement (mis à part le prix) c'est l'accès du bloc qui est compliqué…
c'est pour cela que je tente d'autres solutions .
 
En enlevant le fusible , le freinage doit se comporter sans le moindre problême , puisque l ´ABS est greffé en « suplement « sur le freinage normal . Donc le probléme vient du MC ….
 
Bonjour,
Il y a un clapet dans le bloc ABS qui est bloqué, donc c'est un problème mécanique.
Il n'y a pas d'autre choix que remplacer le bloc ABS, agir sur la partie électrique ou calculateur ne réglera pas le problème.
A la rigueur, lancer les procédures de maintenance via VCDS peut débloquer le clapet mais c'est sans garantie.
 
En enlevant le fusible , le freinage doit se comporter sans le moindre problême , puisque l ´ABS est greffé en « suplement « sur le freinage normal . Donc le probléme vient du MC ….
Bonjour,
Non, le boc ABS fait bien partie intégrante du circuit de freinage, car il joue également le rôle de compensateur/répartiteur.

Et il a éliminé le MCT comme source de problème, car une fois déconnecté les roues restent bloquées.
 
Bonjour,
Des news?
 
Bonjour Diabolo,
pour faire court, le bloc ABS a été démonté puis envoyé en réparation en Allemagne (n'en trouvant pas de sérieux en France) et
remonté. Puis purge du LDF et tout fonctionne.
Donc merci à tous et bonne route.
 
Je passe donc en résolu

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