1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

quel chassis je possede

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par guiwoods, 14 Octobre 2007.

1. bonjour a tous, voilà ca fait question de debutant mais tant pis, ma passat aurais un chassis sport mais comment le savoir, je n'arrive pas a savoir, lorsque je voit d'autre passat 3B elle me parraisse plus haut et moins large au niveau essieu, bien 4 cm de moins en hauteur. j'ai retrouvé sur le carnet d'entretien l'etiquette avec plein de codes, j'avais vu un jour sur un topic une personne donner le lien pour connaitre tous de la voiture mais je le retrouve plus.
    je demande ca en faite car lorsque je passe sur des bosses etc, je trouve quand meme que la suspention est seche, et pompe un peu, là c peut etre les amortos qui commence a fatiguer? 155000kms, mais bizarre car sur le controle technique d'il y a 6 mois par l'ancien proprio ils etaient bons?

merci de m'aider ds ma curiosité.

voilà j'ai scanné l'etiquette

etiquettepassatbr5.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : quel chassis je possede

honte a moi je viens de retrouver le topic que je cherchais a propos de la signification des codes

http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,248.0.html

donc je possede bien un chassis sport, par contre il y a encore pas mal de codes dont je ne connais pas la signification je vais chercher sur le net voir si je trouve. pour mes amortos y a t-il un test pouvant etre fait soit meme pour voir si les amortos sont encore bons, merci

4. Re : quel chassis je possede

Il ne faut en tous cas pas se fier au contrôle technique...

Ils ne vérifient en fait que si il y a une dissymétrie, leur efficacité n'est pas réellement contrôlée.

J'ai une fois passé une voiture avec des amortos complètements morts (240 000km! qui obligeaient à rétablir constament la trajectoire lors des freinages, et qui faisaient "danser" l'auto dans tous les sens), et ils n'ont absolument rien détecté.

Je n'ai pas de recette miracle pour vérifier si ils sont bons ou pas, mis à part le feeling!

Sinon, il faut les changer et tu verras la différence...ou pas! :dehors1:

5. Re : quel chassis je possede

la voiture a un bon comportement en courbe et au freinage, mais lorsque je passe sur des bosses ou dos d'ane, je tr ouve que ca pompe un peu, mais seulement ds ces cas là. peut etre faudrait il que je me renseigne s'il peuvent ds un garage les verifier!

6. Re : Re : quel chassis je possede

Tiens, j'ai conservé ce raccourci : http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

et ça donne ceci :

X3A = national sales program France
    B0K = component parts set, complying with vehicle type for France, various parts
    C0J = alloy wheels 7J x 16 "Montreal" offset 45"
    G0F = five-speed automatic transmission
    H6U = tires 205/55 R 16 91W
    J1R = battery 420 A (82 Ah)
    M5V = 6-cylinder turbo diesel engine 2.5 L/110 kW catalytic converter and EGR, MVEG 2, base engine is T6T
    Q4H = comfort sports seats, front
    V0A = tires without specification of tire brand
    1AJ = anti-spin regulation (ABS/ASR/EDL) with electronic differential lock (EDL)
    1G2 = steel spare wheel with original equipment tires
    2PX = leather trimmed sports steering wheel
    5RQ = outer right rear view mirror: convex
    5SL = outer left rear view mirror: non-spherical
    T6T = components for, base engine, unit 059.A
    3S0 = without roof rails/roof load rack
    8T0 = without cruise control system (CCS)
    QG2 = no possibility of activating service interval prolongation
    8GL = alternator 120A
    8R1 = center high-mounted stop light
    1LB = disc brakes, front
    0JJ = weight category front axle weight range 9
    0YB = weight category rear axle weight range 2
    1BE = sports suspension/shock absorption :-B>

Reste plus qu' à traduire ;)

edou@rd51

7. Re : quel chassis je possede

je tye remerci edouard, j'ai regardé et il donne meme des precisions sur l'alternateur et la batterie, ca peut etre bon a savoir ;)

par contre c quoi l'EDL c comme l'ESP ??

8. Re : quel chassis je possede

:-B>

Bonsoir,

Même si e problème présent est résolu, je vous fais partager ce site permettant de décoder les codes options AUDI mais aussi de véhicules VAG

http://audioc.free.fr/

Vous en souhaitant bon usage. :-]

Partager cette page

Chargement...