1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel choix pour embrayage bi-masse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par oasis0075, 22 Avril 2009.

1. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Bonjour.
    Voilà déjà 215000 km et mon 2 ème kit complet d'embrayage rends une nouvelle fois l'âme.
    Alors j'hésite à équiper mon bolide avec un kit Valéo sans volant moteur bi-masse.
    Que pensez-vous de ce kit d'embrayage.
    Sinon qu'elle est le meilleur produit en kit complet d'embrayage bi-masse.
    LUK ou SACHS?
    Existe il d'autres marques pour mon véhicule. moteur BKC , BV:GQQ le même que sur la golf 5 tdi 105 CV.
    Ou s'en procurer un pour pas trop cher?
    Merci pour vos répônses.
    @++++++ :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Quel choix pour embrayage bi-masse

215000km...2 embrayages.....c'est des courts de conduite qu'il te faut.... :p

4. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Salut
    215000 kms et 2 bi-masse HS il y a pire.
    ça fait gling gling gling au ralenti avant de rendre l'âme.
    Ce sont les ressorts à l'intérieur du bi-masse.
    C'est un problème recurrent sur les nouveaux moteur diesel.
    Alors personnes a de référence d'embrayage à me communiquer. -:gne:-
    LUK ou SACHs Quel est le meilleur??????
    @+++++

5. kakos

kakos Vénérable

SACHS c'est une valeur sur...

6. Re : Quel choix pour embrayage bi-masse

Salut,

Kakos, c'est un problème très connu sur les TDI 105 et 140 et sur une grosse partie des moteurs diesels > 2000 avec embrayage bi-masse.

Oasis0075, à ta place, je passerai chez VW, car il y a eu un rappel.
    OK tu change ton embrayage (d'ailleurs, regarde si le précédent n'est pas encore garanti) et après tu va chez VW pour qu'il fasse le nouveau réglage (celui du rappel) ...

;)

7. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Bonjour.
    Si le SACHS est une valeur sur alors pourquoi est-il 2 fois moins que le LUK.( voir chez oscaro)
    Je préfère le remplacer moi-mème ça ne me coutera que le prix des pièces et une journée de travail au maximum.
    De toute façon ça me coutera un minimum même si une prise en charge partielle est acceptée.
    Au moins je serais sur de ce qui aura été remplacé.
    Qui sait peut-être que ces filous de garagiste te remplace juste le volant et te facture un embrayage complet.( va vérifier ce qui a été changé !!!)
    @+++++ :-M

8. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Bonjour.
    Voilà que ça fait clac,clac,clac au ralenti et le bruit disparait quand j'accélère ou que j'appuie sur la pédale d'embrayage mème un petit peu.
    Alors ça m"énerve pas mal faut-il remplacer l'embrayage ou juste la butée.
    C'est le 2 ème kit d'embrayage et il n'a que 130000 km. :evil:
    @++++++

9. kakos

kakos Vénérable

il n'y a pas moyen d'installer un embrayage plus costaud...style tdi 130 ou autre?

10. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

ou tout simpelemnt mettre un embrayage normal sans si masse , oscaro vend des kit pour ne plus mettre ces bi massse :-Fureur-:

11. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Bonjour.
    Justement j'y ai sérieusement songé il existe un embrayage en 4 éléments chez valéo qui remplace ce bi-masee.
    Sur le net il n'est pas recommandé voir dangereux de monter ce type d'embrayage sous peine de casse moteur. Alors je suis dubitatif.
    Sinon quelqu'un qui possède le logiciel ETKA peut-il me refiler les références skoda de mon volant moteur , du kit d'embrayage ainsi que de butée.(en LUK et SACHS )
    J'ai trouvé ces références pour le KUK mais je n'en suis pas sur.
    Volant moteur:03L 105 266 E
    Kit d'embrayage:03G 141 015 NX
    Butée d'embrayage : 02A 141 165 M
    Skoda octavia 2 105 cv tdi ambiente.
    Merci pour vos réponses
    @+++++++

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Quel choix pour embrayage bi-masse

Pourquoi serait-il dangereux de mettre le kit valéo?
    Je roule avec un simple masse depuis pas mal de temps et à part le fait qu'il soit bruyant et qu'il y ai plus de vibrations je vois pas où est le problème :?
    Peugeot remplace en garantie les bi-masse par des simple masse et il n'ont plus de problèmes après ça.

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

c'est pas dangereux !! il faut qu'il y ait les ressorts , sur le bimasse il sont dessus et donc il n'y est pas sur l'embrayage , avec une simple masse les ressorts sont sur l'embrayage et tout marche nickel !
    c'est dangereux de mettre ca dans le sens que les bimasses ne vont plus se vendre et c'est pas plus mal vu les factures que les concessionnaires posent aux clients!

15. kakos

kakos Vénérable

sur la golf 3 j'ai viré le bimasse pour un volant moteur de g60 et un embrayage renforcé de vr6 et pour l'instant pas de soucis...

16. Re : Re : Quel choix pour embrayage bi-masse

Exactement :D
    Et vu la taille des ressorts sur mon disque d'embrayage, je n'ai aucune crainte pour l'amortissement ;)
    Par contre c'est un vrai manque à gagner pour mon concessionnaire. En 70000km il m'a remplacé deux bi-masse, le couple en hausse les a tué prématurément (18000km pour le dernier avec des signes de faiblesse dès 5000km)

17. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Ok. Vous m'avez convaincu je vais installé un kit valéo sans bi-masse.
    Je pense que ces bi-masse sont juste la pour engraisser les concessionnaires vu le prix que ça coûte. :-M
    @++++++

18. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Bonjour.
    Enfin un embrayage qui fonctionne correctement.
    Malheureusement il n'existe pas encore de kit simple masse pour mon véhicule.
    Le service technique valéo me la confirmé. J'ai donc installé un kit compet bi-masse LUK ainsi que le guide de butée et le levier donc la totale.Coût total environ 650 euros.
    Mes rotules de suspension ainsi que les silen-blocs ont pris du jeu je vais les remplacer aussi.
    Il ne reste plus qu'a remettre en fonction ma clim maintenant et j'aurai un véhicule nickel chrome.
    PS: A ceux qui serait tenté de le faire soi même il n'y a pas de problème particulier et aucun outil spécial est nécessaire hormis un centreur de disque d'embrayage classic.
    La seule difficulté réside dans le remontage de la boîte sur le moteur.
    Il faut faire pénétrer l'arbre primaire cannelé dans le disque d'ou la nécessité de très bien le centrer au préalable et surtout ne pas forcer si ça bloque pour cela bloquer une roue , enclenchér une vitesse et faire tourner l'autre roue pour faire tourner l'arbre primaire ce qui aura pour effet de mettre les cannelures l'une en face de l'autre et hop ça rentre tous seul puis on visse le tout.
    Une bonne dose de café est à prévoir.(compter au moins 6 heures de boulot)
    @+++++

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...