1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Quel combo freinage ?

Discussion dans 'Châssis et Freinage' créé par EC0L0G33K, 11 Avril 2014.

1. Bonjour à tous,

Lorsque mes plaquettes seront à changer, je pense me diriger vers des Brembo HP2000 histoire d'avoir un meilleur freinage et je l'espère un meilleur mordant. Mais pour ce qui est des disques, je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

J'ai vu les Brembo Max, mais ça donne quoi ? Et des disques OEM Brembo ne feraient ils pas mieux l'affaire ? Connaissez vous d'autres modèles plutôt orienté performance à me conseiller ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Quel combo freinage ?

Salut ECOLOG,il y a FERRODO,EBC,AP RACING,ZIMMERMAN.....Après tu peux combiner certain produit mais est ce utile pour ta caisse(105cv).Situ veux un freinage éfficace,tu n'as pas que ça a chail faut metre des etrier,disque plus gros.Il faut changer le maitre cylindre.bref,quel genre de freinage veux tu exactement?a+gégé

4. Re : Quel combo freinage ?

Merci pour ta réponse.

Alors je ne veux pas un freinage de compétition mais simplement optimiser la chose pour que ce soit plus mordant et plus endurant.

Je sais que les disques ne sont qu'une composante pour un freinage efficace mais j'essaie juste de trouver un ensemble homogène pour un freinage optimal en restant dans un coût correct (sinon je partirais sur un kit gros freins Brembo mais là effectivement ça ne serait pas très utile).

Donc hormis les plaquettes et disques, je compte passer en liquide de frein RBF600 avec un changement pour des durites Goodridge à la prochaine purge du circuit de freinage.

Alors pour ce qui est de l'utilité, même pour 105ch (sans parler que le TSI en fait plus qu'annoncé), j'estime qu'il vaut mieux avoir un freinage "trop" efficace que pas assez, c'est un élément primordial de sécurité et j'aime savoir que j'ai de quoi m'arrêter quand je "m'amuse" un peu. Et puis j'espère pouvoir faire quelques sorties piste par la suite.

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Quel combo freinage ?

RE ECOLOG,ok je me suis un peux emballé je l'avoue:-S2.Donc tu peut mettre du BREMBO en disque avec plaquettes FERRODO.Le rapport qualitée prix est bien et en plus sa freine+ que bien.Pour ce qui est des durite avia,c'est bien mais sache que certains contrôle technique refuse les voiture pour ça car ils ne voyent pas l'état des durites.a+gégé

6. Re : Quel combo freinage ?

C'est vrai que c'est ce combo que j'avais sur ma Grande Punto, et malgré que j'avais que 2 freins à l'avant, ça freinait fort et longtemps. Pour les plaquettes c'est sûr que je prends les Brembo HP2000 et je pense partir sur des disques Brembo OEM dans un premier temps, on verra bien ce que ça donnera.

Partager cette page

Chargement...